Le 25 février 2022 à 21:30:26 :
Sommes-nous solidaires militairement de la Finlande par le fait qu'ils sont dans l'UE?
Probablement. Je sais pas si y a des accords de défense mais en pratique impossible de laisser un pays de l'UE se faire envahir sans réagir, ca terminerait l'UE pour de bon
Le 25 février 2022 à 21:30:26 :
Sommes-nous solidaires militairement de la Finlande par le fait qu'ils sont dans l'UE?
Je pense que peu importe vu que le temps que l'UE réagisse les russes auraient le temps d'envahir la Scandinavie entière 12 fois de suite
Le 25 février 2022 à 21:31:35 :
Poutine est dans la merde non ?Le but c'était de faire un blitzkrieg et prendre le pays en 48-72h, résultat après 2 jours les combats s'éternisent et une guerilla urbaine risque de s'organiser
et puis sans les ukrainiens pour faire fonctionner ce pays, il sert à rien ce territoire
Impossible de prendre un pays en 72 h a moins de littéralement faire du carpet bombing à grande échelle
Le 25 février 2022 à 21:28:14 :
Le 25 février 2022 à 21:24:33 :
Le 25 février 2022 à 21:19:25 :
Le 25 février 2022 à 21:16:43 FrozenAngel a écrit :
Le 25 février 2022 à 21:14:08 :
Le 25 février 2022 à 21:12:42 FrozenAngel a écrit :
Et si le plan russe en Ukraine échoue, quelque soit la raison, Poutine aggressera l'Occident face aux mesures anti russes de plus en plus fortes, ça semble logiqueAgressera avec quoi ?
Si l'armée russe échoue en Ukraine il lui faudra plusieurs années pour s'en remettre, Poutine sera humilié et ca passera mal sur la scène intérieure.Poutine préfère mourir que d'être humilié non ?
Si Poutine échoue dans son plan en Ukraine la WW3 me semble plausible, plus que s'il y réussitMourir ?
Vu les milliards qu'il a pris soin d'amasser, je doute que le suicide fasse partie de ses plansPar mourir j'entendais attaquer l'occident en mode jusqu'au-boutiste
, pas un suicide, on verra bien.Il est pas fou, ça fait 20 ans qu'ils consolide son pouvoir et qu'il rebâti la Russie
C'est pas pour tout suicider du jour au lendemain sur un coup de tête
C'est le chef d'état de la Russie pas un joueur d'EU4
J'étais persuadé qu'il avait envoyé des espions pour faire des claims sur le Donbass avant de cliquer sur declare war 
Le 25 février 2022 à 21:31:35 pseudoban789 a écrit :
Poutine est dans la merde non ?Le but c'était de faire un blitzkrieg et prendre le pays en 48-72h, résultat après 2 jours les combats s'éternisent et une guerilla urbaine risque de s'organiser
Dans la merde à long terme oui.
Même s'il parvient à prerndre Kiev et y installer un régime fantoche, à quoi ça aura servi au fond ?
Il devra laisser son armée pour contrôler la population. Ca lui coutera cher économiquement et diplomatiquement.
Et surtout : la Russie va se soumettre de plus en plus à la Chine qui va devenir son SEUL recours sérieux.
Le 25 février 2022 à 21:25:53 :
Je pense que les russes veulent juste prendre la capitale, Kiev.Ils ouvrent plusieurs fronts pour disperser les forces ukrainiennes
Ils veulent décapiter le pouvoir ukrainien et la capitale et mettre un pro russe
On remarque qu'il y a très très peu de morts ukrainiens, surement une volonté de poutine pour garder une opinion favorabe et agir vite sans détruire les routes, ponts et civils
Après le problème c'est que les pertes civiles restent énormément médiatisées ici, donc je sais pas trop de ce côté-là
Je pense personnellement que Poutine veut soumettre toute l'Ukraine, probablement l'intégrer dans la fédération de Russie en tant que République. Du moins, c'est ce qui attend la Biélorussie je pense
Le 25 février 2022 à 21:33:17 :
Même s'il parvient à prerndre Kiev et y installer un régime fantoche, à quoi ça aura servi au fond ?
Il devra laisser son armée pour contrôler la population. Ca lui coutera cher économiquement et diplomatiquement.Et surtout : la Russie va se soumettre de plus en plus à la Chine qui va devenir son SEUL recours sérieux.
l'Allemagne soutient encore la Russie. Si Poutine agit rapidement sans tuer trop de civils et en installant un régime pro russie, ça passera
et puis sans les ukrainiens pour faire fonctionner ce pays, il sert à rien ce territoire
L'Ukraine est aussi grande que la France, en 40 il a fallut 2 semaines au blitzkreig allemand pour faire tomber la France.
PseudoBan : effectivement, l’heure tourne pour les russes , après c’est un combat symétrique et le déséquilibre n’est pas aussi évident que les médias le font croire car les ukrainiens sont déterminés, chez eux et en défense
La question doit été posé : est ce que les ukrainiens continueront de se battre même si Kiev tombe ?
Le 25 février 2022 à 21:33:44 :
Le 25 février 2022 à 21:25:53 :
Je pense que les russes veulent juste prendre la capitale, Kiev.Ils ouvrent plusieurs fronts pour disperser les forces ukrainiennes
Ils veulent décapiter le pouvoir ukrainien et la capitale et mettre un pro russe
On remarque qu'il y a très très peu de morts ukrainiens, surement une volonté de poutine pour garder une opinion favorabe et agir vite sans détruire les routes, ponts et civils
Après le problème c'est que les pertes civiles restent énormément médiatisées ici, donc je sais pas trop de ce côté-là
Je pense personnellement que Poutine veut soumettre toute l'Ukraine, probablement l'intégrer dans la fédération de Russie en tant que République. Du moins, c'est ce qui attend la Biélorussie je pense
Non l'Ukraine ne sera pas annexée par la Russie, du moins pas du vivant de Poutine. Il aurait trop à perdre avec l'Allemagne. La chine annexera taiwan avant
Le 25 février 2022 à 21:34:23 the-autist-sora a écrit :
Il devra laisser son armée pour contrôler la population. Ca lui coutera cher économiquement et diplomatiquement.Et surtout : la Russie va se soumettre de plus en plus à la Chine qui va devenir son SEUL recours sérieux.
l'Allemagne soutient encore la Russie. Si Poutine agit rapidement sans tuer trop de civils et en installant un régime pro russie, ça passera
L'Allemagne ne soutien pas la Russie, non.
Elle en a juste besoin pour le gaz et n'a pas envie de payer cher pour importer du gaz depuis les Etats-Unis.
Mais si elle pense que sa sécurité est menacée, t'en fais pas que l'Allemagne retrouvera son esprit anti-russe traditionnel.
Le 25 février 2022 à 21:32:51 :
les experts ont annoncé 1 à 2 semaines avant que le pays soit pris, ça fait 2 jours. Calmez vous les pyjamas
Personne n'a pris un pays en 2 jours, pas même les américains en irak, viertnam, etc
ça n'a rien à voir, la Russie arrive de toute part, dont de la frontière biélorusse qui est toute proche de Kiev
Non non c'était censé être un blitzkrieg de 48-72h, tous les russes le disent
S'il il arrive à prouver à la population Ukrainienne que le gouvernement ukrainien actuel est encore plus fantoche et que c"est bien la faute des olligarques financiers internationaux si la situation en est la aujourd'hui, il y gagnera largement _.gif)
Le 25 février 2022 à 21:35:55 Pandemus a écrit :
Osef.
Ok, donc sois cohérent et abstiens toi.
Le 25 février 2022 à 21:33:13 :
Le 25 février 2022 à 21:28:14 :
Le 25 février 2022 à 21:24:33 :
Le 25 février 2022 à 21:19:25 :
Le 25 février 2022 à 21:16:43 FrozenAngel a écrit :
Le 25 février 2022 à 21:14:08 :
Le 25 février 2022 à 21:12:42 FrozenAngel a écrit :
Et si le plan russe en Ukraine échoue, quelque soit la raison, Poutine aggressera l'Occident face aux mesures anti russes de plus en plus fortes, ça semble logiqueAgressera avec quoi ?
Si l'armée russe échoue en Ukraine il lui faudra plusieurs années pour s'en remettre, Poutine sera humilié et ca passera mal sur la scène intérieure.Poutine préfère mourir que d'être humilié non ?
Si Poutine échoue dans son plan en Ukraine la WW3 me semble plausible, plus que s'il y réussitMourir ?
Vu les milliards qu'il a pris soin d'amasser, je doute que le suicide fasse partie de ses plansPar mourir j'entendais attaquer l'occident en mode jusqu'au-boutiste
, pas un suicide, on verra bien.Il est pas fou, ça fait 20 ans qu'ils consolide son pouvoir et qu'il rebâti la Russie
C'est pas pour tout suicider du jour au lendemain sur un coup de tête
C'est le chef d'état de la Russie pas un joueur d'EU4J'étais persuadé qu'il avait envoyé des espions pour faire des claims sur le Donbass avant de cliquer sur declare war
Il a poussé au max sin expansion agressive, maintenant il va devoir attendre des années que ça baisse avant de recommencer s'il veut pas se prendre une coalition 
Ça lui donnera le temps pour légitimer les provinces conquises 
C'est impossible de prendre un pays de 50 millions d'habitants avec une armée régulière en 72h.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic