Topic de Jagerire :

EN 2022, on arrête de PROCRASTINER

Le 24 avril 2022 à 22:45:19 :
Je découvre le topax :cimer:

Mes objectifs de la semaine :
  • 30 minutes de sport 4 jours sur 7
  • Alimentation saine (pas de grignotage ahi)
  • Dormir à 23h max

Oh cool un nouveau bienvenu et bon courage à toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/3/1515613049-1499267728-1479818828-risitasmilitaire3-transparent.png

SEMAINE 16

Faeyth1 : 2/7
Beaugoret : 4/7

Avec du retard, les quatre premiers jours étaient merveilleux, puis je ne sais pas ce qui m’a pris, vendredi, j’ai voulu me relaxer un peu en regardant une vidéo… Puis j’ai fais que ça durant le week-end comme un porc bourré, sans même aller sortir me promener ou lire…

Je pense sincèrement que les séries de 15 épisodes sur Youtube faisant chacune deux heures doivent être évitées comme la peste. Dès que je commence un truc, je me sens obligé de l’achever au plus vite (heureusement que je je n’ai pas Netflix). Par contre, le jeu vidéo, aucun souci. J’arrive à contrôler.

Ce que je note aussi, c’est que perds cinq minutes ici, cinq minutes-là pour vérifier la messagerie, les forums ou les réseaux sociaux. Je vais ajouter dans mes conditions que je n’ai le droit de les regarder qu’une fois par jour, après la routine du matin.

Bon courage à tous ! Et bienvenue supercheese !

SEMAINE 16

Beaugoret : 4/7
de_Tassigny 1/7

Le début d'une formidable remontada, on y croit !:hap:

Le 24 avril 2022 à 22:45:19 :
Je découvre le topax :cimer:

Mes objectifs de la semaine :
  • 30 minutes de sport 4 jours sur 7
  • Alimentation saine (pas de grignotage ahi)
  • Dormir à 23h max

Bien venue et bonne réussite à toi Supercheese:-)

Beaugoret, oui l'ennemi c'est le "juste encore un peu", "juste encore un épisode", "juste un petit tour sur le forum", etc:hap:Et oui Netflix c'est à fuir comme la peste:ok:

De retour après une semaine les clés

SEMAINE 17

Beaugoret : 3/7

C'est en dent de scie cette semaine. Je n'ai pas fait de routine miraculeuse cette semaine. J'étais beaucoup plus nerveux et j'avais une progression entrecoupée. Comme si j'avais des pics d'énergie aléatoires sans avoir une progression constante ou une discipline régulière.

Après, je suis content car j'ai pu changer de bureaux. C'est beaucoup plus pratique pour travailler.

Beaugoret, oui l'ennemi c'est le "juste encore un peu", "juste encore un épisode", "juste un petit tour sur le forum", etcEt oui Netflix c'est à fuir comme la peste

Tu vois, je ne crois pas que ce soit à fuir comme la peste. C'est juste qu'il faut apprendre a y mettre des limites. Pas en y allant si on a déjà quelque chose à faire, ou seulement si c'est prévu (par exemple, après un travail acharné). C'est surtout que pendant deux heures, c'est rester focaliser sur sa tâche avec quelques pauses d'environ cinq minutes où on ne fait rien.
C'est ça que je veux atteindre : impartir une fraction du sens du mot "maintenant", rester dans l'instant présent et ne pas être dispersé à faire une chose, puis cinq minutes après, en faire une autre.

Bon courage à tous !

Très peu productif cette semaine vite fait du Duolingo , et des fiches en compta , je m'accorde 2 points

Bon courage à tous

SEMAINE 17

supercheese : 1/7

Un début plutôt difficile https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480119520-1480107987-ris51.png

SEMAINE 17

de_Tassigny : 3/7

Vu d'où je reviens, je considère que c'est déjà pas mal... Mais j'ai plus d'ambition bien sûr !
Tenez bon les kheys:ok:

Le 01 mai 2022 à 23:28:03 :
SEMAINE 17

Un début plutôt difficile https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480119520-1480107987-ris51.png

C'est un premier pas kheyoux, tiens bon:-)

Cher Beaugoret oui, l'espace de travail c'est important. Fais bon usage du nouveau:-)

Pour Netflix d'accord, chacun ses habitudes et ses limites. Perso je sais que si je commence à y vagabonder, je me "perds" très vite. Je me limite aux séries "chefs d'œuvres", ce qui restreint beaucoup.

SEMAINE 18 :

Beaugoret : 5/7 (Total : 38 points)

J’ai enfin dépassé la barre symbolique du 4/7 depuis le début de l’année ! Je fais le pari que je passe à 6/7 la semaine prochaine !

Maintenant, je suis en recherche d’un emploi à temps partiel pour me faire quelques sous et garder du temps pour moi pour mon projet d’entreprenariat. C’est très peu probable que ça soit en rapport avec mes études, mais ça devrait permettre de trouver plus facilement un job. Et puis, ça ravale l’ego et ça pousse à agir pour en sortir le plus vite possible plutôt que de ne rien faire à l’appart.

Bon courage à tous !

SEMAINE 18 :

Beaugoret : 5/7 (Total : 38 points)
de_Tassigny : 3/7
Bravo à toi Beaugoret pour la barre symbolique des 4/7 et je te souhaite de franchir celle des 6:ok:
Bonne chance pour trouver un emploi. J'ai souvent rencontré des gens qui bossaient à côté et qui étaient plus motivés dans leurs projets (diplôme ou autre) que beaucoup de branleurs fils à papa qui n'auraient que ça à faire d'étudier.

Semaine 19 :

J'écris un message rapidement car je suis sur donnée mobile. Du coup, c'est plutôt mauvais car je passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux. Je n'arrive pas à me concentrer plus de deux heures sans regarder si j'ai un nouveau message. Je ferai plus attention la semaine prochaine.

Bon courage à tous !

Semaine 19 :

de_Tassigny : 4 / 7

Sois intraitable avec les réseaux sociaux cher Beaugoret, à tout prendre ça n'en vaut pas la peine.

Bon je crains que ça ne prenne pas trop notre affaire, si nous ne sommes plus que deux à pointer...
Dommage car il est bien probable que beaucoup de kheys ici aient besoin de se bouger:hap: En tout cas perso je ne lâcherai pas, sauf si tu abandonnes le topic à un moment Beaugoret, ce que je ne souhaiterais pas.

Là où je suis content c'est que cette semaine je ne suis pas allé du tout sur le forum, uniquement ici (j'ai mis en fav):ok: L'impression de sortir de la boucle:-)

Semaine 20 :

de_Tassigny : 2 / 7

Pas terrible mais pourtant je me sens dans une très bonne énergie. Plutôt optimiste pour la suite:-) Bon courage cher Beaugoret, ainsi qu'à d'autres kheys de bonnes volontés qui nous rejoindraient et seraient bienvenus:-)

SEMAINE 20 :

Beaugoret : 3 / 7

Comme la semaine dernière, c’est globalement mauvais. Je suis tout le temps fatigué et j’ai l’impression d’avoir toujours un truc à faire.

En fait, je tiens presque toujours mon objectif de faire une heure d’écran "loisirs" ainsi que faire ma routine miraculeuse du matin (qui, pour le coup, rend plus optimiste et plus confiant pour la journée). Le problème, c’est que je n’arrive pas à travailler plus de six heures dans la journée. Je passe beaucoup temps à "buller", dans le sens où je suis assailli par les pensées, à me gratter la barbe en ne faisant rien de rien.

Comme je reste dans un état où je ne fais rien, je suis alors assailli par la pensée, je stresse, et je reste paralysé, où alors, je traîne sur les réseaux sociaux, en relisant les mêmes messages ou les mêmes âneries… Bien que je consulte aussi de moins en moins le forum.

Je vais tenter une autre approche. Je vais mettre certains sites sur Blocksite après les avoir consultés une fois dans la journée. En envoyant un message du style "Tu verras ça demain, ça ne va pas s’envoler", "Restes concentré, ça en vaut la peine". On va voir ce qui va se passer.

Pour ce qui est des autres membres du groupe, c’est regrettable d’être deux. Mais je crois que nos scores faibles n’invitent pas les autres quilles sur la voie de la rédemption. Quand ils verront que nous aurons des messages plus enthousiastes, qu’on aura trouvé des trucs et astuces pour sortir de la procrastination, alors on aura peut-être d’autres personnes qui vont nous rejoindre plus durablement.

Je ne lâche pas non plus de mon côté. Quelque chose que de belles choses arrivent, et que je ne voudrais pas y croire. Sortir de la procrastination, c’est un processus, pas un événement.

Bon courage à toi en tout cas !

Le 22 mai 2022 à 21:56:20 :
SEMAINE 20 :

Beaugoret : 3 / 7

Comme la semaine dernière, c’est globalement mauvais. Je suis tout le temps fatigué et j’ai l’impression d’avoir toujours un truc à faire.

En fait, je tiens presque toujours mon objectif de faire une heure d’écran "loisirs" ainsi que faire ma routine miraculeuse du matin (qui, pour le coup, rend plus optimiste et plus confiant pour la journée). Le problème, c’est que je n’arrive pas à travailler plus de six heures dans la journée. Je passe beaucoup temps à "buller", dans le sens où je suis assailli par les pensées, à me gratter la barbe en ne faisant rien de rien.

Comme je reste dans un état où je ne fais rien, je suis alors assailli par la pensée, je stresse, et je reste paralysé, où alors, je traîne sur les réseaux sociaux, en relisant les mêmes messages ou les mêmes âneries… Bien que je consulte aussi de moins en moins le forum.

Je vais tenter une autre approche. Je vais mettre certains sites sur Blocksite après les avoir consultés une fois dans la journée. En envoyant un message du style "Tu verras ça demain, ça ne va pas s’envoler", "Restes concentré, ça en vaut la peine". On va voir ce qui va se passer.

Pour ce qui est des autres membres du groupe, c’est regrettable d’être deux. Mais je crois que nos scores faibles n’invitent pas les autres quilles sur la voie de la rédemption. Quand ils verront que nous aurons des messages plus enthousiastes, qu’on aura trouvé des trucs et astuces pour sortir de la procrastination, alors on aura peut-être d’autres personnes qui vont nous rejoindre plus durablement.

Je ne lâche pas non plus de mon côté. Quelque chose que de belles choses arrivent, et que je ne voudrais pas y croire. Sortir de la procrastination, c’est un processus, pas un événement.

Bon courage à toi en tout cas !

Très bien dit cher Beaugoret, et voilà qui nous motive doublement à réussir : c'est aussi de l'altruisme !:-)

Bon, je me lance et vous rejoins en cours de route, j'ai commencé lundi et je m'y tiens. Objectifs de la semaine:
- Lever avant 7h
- Manger propre (poids à perdre)
- Marche ou activité physique
- Ecrire 3h par jour minimum
le canal telegram existe toujours ou il a été supprimé ?

Données du topic

Auteur
Jagerire
Date de création
20 février 2022 à 12:45:09
Nb. messages archivés
245
Nb. messages JVC
205
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !