Topic de Nerolito :

Mon premier appart, changer la serrure ou pas?

Bordel les kheys, je vais enfin être autonome et vivre seul dans mon tout premier appartement. Bon c’est un grand moment pour moi et je découvre donc pleins de choses…

Je me demandais est ce qu’il faut changer la serrure de la porte d’entrée afin que je sois sûr que personne d’autres à mes clefs et puisse entrer pendant que je suis au boulot ou en vacances… c’est vraiment un truc qui me fait psychoter ça

Vous avez fait comment vous les kheys?
Si vous avez des conseils je suis toute ouïe

Go briconaute ça coute pas cher et au moins t'es rassuré tu vas pas arrêter d'y penser, si la proprio te demande pas lui donne pas de double
C'est tout simple à changer et si ça te tracasse autant, fais le !

C’est vraiment aussi simple que ça?
On parle quand même d’une serrure de porte d’entrée et pas celle d’une chambre :(

Je dois pas faire appel à un serrurier pro? Je dois acheter chez qui du coup pour que ce soit très sécurisé quoi?

Je connais rien les gars bordel…

Si besoin tu en rajoutes une externe de l'interieur
Tu as a Brico des pack verrou ( le Truc qui tourne avec la clé ) + le truc qui le bloque

Bricorama?
Leroy Merlin?

Je peux trouvé?
C’est du solide et vraiment sécurisé? Je veux pas foutre une serrure comme sur la porte des toilettes hein

Le 19 février 2022 à 04:48:50 :
Bricorama?
Leroy Merlin?

Je peux trouvé?
C’est du solide et vraiment sécurisé? Je veux pas foutre une serrure comme sur la porte des toilettes hein

Mais oui, tu crois que les pros se fournissent où ?

C'est vraiment secure, plus magasin bricolage, fonce Brico, regarde Celui qui te semble le plus solide et efficace, a savoir que si tu veux que ton assurance marche si cambriolage, il faut 3 serrure, sinon ils remboursent pas
Non mais regarde sur youtube, en gros dans une serrure t'as un barillet auquel correspondent les clefs, ça se change très facilement genre 5minutes

prends une assurance vol, tu seras plus rentable :ok:

a part si tu comptes rester à vie dans cette appartement

Mais du coup un cambrioleur peut faire la même chose et entrer chez moi non si c’est si simple?
Et la clef du coup est facilement trouvable vu que Brico en vent pleins de la sorte?

Ou alors j’ai rien pigé.

installe une alarme , des détections de mouvement ou quand quelqu'un ouvre la porte et un chien de sécurité et la tu es bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486339084-chien.png

Putain la boule au ventre… peur de dormir à point fermer.
Peur de rentrer le soir du boulot et voir sa porte d’entrée entre ouverte…
Peur de partir en vacances loin de son appart et de penser H24 à ce qui s’y passe…

Putain je suis pas prêt à vivre seul en fait

Le 19 février 2022 à 04:53:00 :
Mais du coup un cambrioleur peut faire la même chose et entrer chez moi non si c’est si simple?
Et la clef du coup est facilement trouvable vu que Brico en vent pleins de la sorte?

Ou alors j’ai rien pigé.

Le barillet se change quand la porte est ouverte, sur le côté de la porte, bref check youtube

Trop stressant bordel

Mais bordel l'OP sort toi les doigts du cul deux minutes :peur:

Tu retire la vis qui tient le barillet sur la tranche de la porte, tu l'enlèves, prends les dimensions, t'achètes un similaire sur Amazon (prends du Bricard ça passe large) et tu le change.

C'est 40 secondes montre en main l'opération.

de mémoire t'a juste une vis à dévisser pour que la serrure parte toute seul avec la clef, c'est très enfantin.

edit: vdd plus rapide que moi :hap:

Donc en fait une serrure de porte d’entrée c’est pareil que si je change la serrure de ma chambre ou des chiottes?

Putain mais elle est où la sécurité?
La poignée est en plastique aussi ou quoi?

J’ai envie d’acheter une porte blindée carrément. Tu m’étonnes que les cambrioleurs ont de beaux jours devant eux

Données du topic

Auteur
Nerolito
Date de création
19 février 2022 à 04:42:00
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
27
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !