Le 17 février 2022 à 13:50:58 :
Aucune idée j'ai été à la fac après mon dut GC
t'as fait un master dans le GC ? perso je suis en alternance, j'aimerais bien continuer comme ça c'est sympa de se faire un peu de biff + des relations au taff.
Le 17 février 2022 à 14:04:55 :
Oui, DUT, L3 puis Master. Mais pas en alternance.
Tu vises quel type de poste ? Parce que le GC c'est très large.
Actuellement je suis apprenti conducteur de travaux dans le domaine des travaux publics autoroutiers, j'aimerais me positionner sur des postes de chargés d'affaires / conducteur de travaux dans le domaine du bâtiment.

Le 17 février 2022 à 13:50:13 :
Yo les kheys, je suis actuellement en DUT Génie Civil et j'ai été retenu pour deux écoles d'ingés : CESI Ingé BTP (Rouen ou Nanterre) et l'ECOTEC Ingé d'affaires de la construction à Cergy.
J'hésite entre les deux, des kheys qui étudient là-bas pour me faire un topo ?![]()
Ma filière a un partenariat avec le CESI de Nanterre, on suit quelques cours là-bas.
Alors je trouve que l'école est un peu éloignée de la gare de RER, mais sinon les locaux sont biens, les profs sont plutôt corrects
Le 17 février 2022 à 14:13:53 :
En DUT tout le monde veut faire conduc en batiment quasiment
euh non?
En tout cas pas ceux de DUT MP 
Pas du tout j'ai fait un DUT MP je suis dans le nucléaire
Le 17 février 2022 à 14:14:54 :
En tout cas la poursuite d'étude n'est pas indispensable pour faire de la conduite de travaux, c'est bien parce que les études ce sont des années agréables, mais dans les faits y'a que le terrain qui dira si tu es fait pour ça ou non.
Certes, mais moi en vrai la raison qui me pousse à continuer c'est que la construction et le génie civil c'est un domaine tellement vaste que je trouve qu'en deux ans, je n'ai qu'effleuré la plupart des sujets, j'ai besoin d'en connaître plus pour être plus pro je pense. C'est sûr que rien ne vaut le terrain d'où mon envie de poursuivre en alternance, mais je sens que j'ai besoin d'être un peu plus qualifié pour être opérationnel.
Par curiosité toi kheyou tu aimerais occuper quel poste ?
Pourtant c'est ultra merdique comme taff, bcp vont déchanter
Le 17 février 2022 à 14:16:01 :
En DUT tout le monde veut faire conduc en batiment quasimentPas du tout j'ai fait un DUT MP je suis dans le nucléaire
DUT MP c'est Mesures Physiques ? J'ai eu une proposition d'alternance chez Sites, je sais pas si ça te parle mais ils sont dans l'Ingénierie, l'Instrumentation le monitoring et l'inspection, et il me semble qu'il bosse dans le nucléaire aussi. https://www.sites.fr/domaines-dintervention/
En DUT GC les gars ... évidement que dans un autre domaine vous n'allez pas viser la conduite de travaux en bâtiment. _.gif)
Et l'op, j'ai terminé mon master en 2013, donc je suis en poste depuis longtemps. Je fais de la conduite d'opérations côté maitrise d'ouvrage dans la promotion sociale.
Le 17 février 2022 à 14:17:50 :
En DUT tout le monde veut faire conduc en batiment quasimentPourtant c'est ultra merdique comme taff, bcp vont déchanter
Ouais, des retours que j'en ai eu d'une collègue de taff un peu plus âgée, elle m'a dit qu'on comptait pas ses heures et qu'on pouvait vite se retrouver à faire du 6h-20h, et que concrètement elle était dans ma boîte actuelle car c'est un peu plus tranquille (on est globalement dans la maîtrise d'ouvrage, du coup vu qu'on est un peu "au dessus" y'a moins de galères). Mais il n'empêche qu'on a pas mal de trucs à gérer liés au milieu autoroutier (accidents, dégradations etc.)
Vous bossez dans quoi vous les kheys ?
En DUT tout le monde veut faire conduc en batiment quasimentPourtant c'est ultra merdique comme taff, bcp vont déchanter
Oui c'est particulier, faut être fait pour ça y'a pas de secrets. Perso je m'en suit éloigner aussi parce que c'est la misère. 
Le 17 février 2022 à 14:20:18 :
En DUT GC les gars ... évidement que dans un autre domaine vous n'allez pas viser la conduite de travaux en bâtiment.Et l'op, j'ai terminé mon master en 2013, donc je suis en poste depuis longtemps. Je fais de la conduite d'opérations côté maitrise d'ouvrage dans la promotion sociale.
Ca consiste en quoi en gros la promotion sociale ?
J'avoue que dans mon IUT actuel y'a une Licence Pro Conduite des opérations et exploitations immobilières, et pas mal d'anciens élèves enchaînent sur un master en immobilier, ça a pas l'air dégueu comme choix de carrière non plus.
Le 17 février 2022 à 14:21:59 :
Oui c'est particulier, faut être fait pour ça y'a pas de secrets. Perso je m'en suit éloigner aussi parce que c'est la misère.
Le 17 février 2022 à 14:23:50 :
Le 17 février 2022 à 14:20:18 :
En DUT GC les gars ... évidement que dans un autre domaine vous n'allez pas viser la conduite de travaux en bâtiment.Et l'op, j'ai terminé mon master en 2013, donc je suis en poste depuis longtemps. Je fais de la conduite d'opérations côté maitrise d'ouvrage dans la promotion sociale.
Ca consiste en quoi en gros la promotion sociale ?
J'avoue que dans mon IUT actuel y'a une Licence Pro Conduite des opérations et exploitations immobilières, et pas mal d'anciens élèves enchaînent sur un master en immobilier, ça a pas l'air dégueu comme choix de carrière non plus.
C'est de la promotion immobilière mais avec des logements sociaux ou des contrats de vente qui s'en rapprochent. Je fais du suivi de chantier en MOA, donc je surveille en gros le travail de l'equipe de MOE et des entreprises, et j'assure la liaison avec les acquereurs des logements (demande de modification, visite de logement, livraison, suivi SAV etc.). Je suis coté accession donc j'ai pas mal de relation clients.
JvArchive compagnon