Le 13 février 2022 à 16:22:15 :
Le 13 février 2022 à 16:18:13 :
Le 13 février 2022 à 16:11:22 :
Arrête de faire le suceur , on parle d'un putain de mafiosi corse qui a placé sa famille sur tous les royaumes d'Europe , à la manière de la N'drangeta , la Camora ou la Cosa Nostra .![]()
le Roi de Naples, donc le beau-frére de Napoléon (son vassal) était sur le point d'éradiquer la Mafia en Italie avant que les Anglais viennent tout faire capoter.
Son règne est très étudié pour les méthode de contre-influence face aux Mafias.
toutes dynastie utilise sa famille, comme les bourbons et comme les Habsbourg.
OSEF , le problème c'est la culture familiale des corses et des sud italiens qui mène irréductiblement vers des systèmes mafieux . Si ce trou de balle n'avait pas autant forcé pour mettre son frère joseph sur le trône d'Espagne , la France n'aurait jamais eu à souffrir de la guerre d'espagne et de ses conséquences cataclysmiques et qui a remit tous les coalisés en selle .
![]()
Sauf que ses fréres et soeur n'était pas des incompétants, tu ne fais que répéter la propagande bonapartistes, fait attention.
L'Espagne j'ai bien précisé que la crise de succession fut une erreur, mais c'est pas la nomination de Joseph en elle-même qui en est une, c'est le fait de ne pas avoir choisi Ferdinand.
Le 13 février 2022 à 16:29:08 :
Arrête de faire le suceur , on parle d'un putain de mafiosi corse qui a placé sa famille sur tous les royaumes d'Europe , à la manière de la N'drangeta , la Camora ou la Cosa Nostra .![]()
le Roi de Naples, donc le beau-frére de Napoléon (son vassal) était sur le point d'éradiquer la Mafia en Italie avant que les Anglais viennent tout faire capoter.
OSEF , le problème c'est la culture familiale des corses et des sud italiens qui mène irréductiblement vers des systèmes mafieux . Si ce trou de balle n'avait pas autant forcé pour mettre son frère joseph sur le trône d'Espagne , la France n'aurait jamais eu à souffrir de la guerre d'espagne et de ses conséquences cataclysmiques et qui a remit tous les coalisés en selle .
![]()
Sauf que ses fréres et soeur n'était pas des incompétants, tu ne fais que répéter la propagande bonapartistes, fait attention.
L'Espagne j'ai bien précisé que la crise de succession fut une erreur, mais c'est pas la nomination de Joseph en elle-même qui en est une, c'est le fait de ne pas avoir choisi Ferdinand.
Il aurait surtout mieux fallu y laisser les bourbons tranquillement ou au pire Murat qui convoitait d'ailleurs le trône d'espagne . Mais ce ne fut pas le choix du Capo di tutti capi .
Le 13 février 2022 à 16:31:56 :
Le 13 février 2022 à 16:29:08 :
![]()
Il aurait surtout mieux fallu y laisser les bourbons tranquillement ou au pire Murat qui convoitait d'ailleurs le trône d'espagne . Mais ce ne fut pas le choix du Capo di tutti capi .
![]()
en Allemagne, en Hollande et en Italie il n'y a eu aucun problème avec ça. Tu oublies que ce sont les mauvaises méthode de l'armée sur place, surtout des maréchaux qui ont exacerbé le ressentiments espagnols contre la France. Napoléon ne peut pas avoir des yeux partout et tout faire lui-même. Le fait de ne pas avoir fait rembarquer les Anglais fut aussi une erreur.

Le 06 mai 2022 à 17:14:54 :
Le 06 mai 2022 à 17:13:26 :
Naboléon le dictateur qui a instrumentalisé l'Eglise pour sa propagande et qui a lutté contre les particularisme locaux de nos régions pourcrééer un nouvel homme français qui se tiendrait a carreau dans sa dictactureOsef de ton charabia le Cuck royaliste.
c'est la vérité t'es juste un inculte, Napoléon a voulu creer un nouveau type de français détaché de l'Eglise et des identités regionnales le golem, c'etait l'un des objectifs du code civil gogolito 
Le 06 mai 2022 à 17:16:26 :
Naboléon le dictateur qui a instrumentalisé l'Eglise pour sa propagande et qui a lutté contre les particularisme locaux de nos régions pourcrééer un nouvel homme français qui se tiendrait a carreau dans sa dictactureOsef de ton charabia le Cuck royaliste.
c'est la vérité t'es juste un inculte, Napoléon a voulu creer un nouveau type de français détaché de l'Eglise et des identités regionnales le golem, c'etait l'un des objectifs du code civil gogolito
Oui oui le cucktolique.
Toi et tes potes vous verser dans le mysticisme chaque fois qu'on vous entend parler.
Personne ne s'inflige un pensum de 3h sur les illuminés et le complot contre l'Eglise à part des attardé, d'ailleurs serait intéressant & marrant de leur poser des questions sur l'évolution pour les ridiculiser.
Le 06 mai 2022 à 17:19:29 :
Oui oui le cucktolique.
Toi et tes potes vous verser dans le mysticisme chaque fois qu'on vous entend parler.
Personne ne s'inflige un pensum de 3h sur les illuminés et le complot contre l'Eglise à part des attardé, d'ailleurs serait intéressant & marrant de leur poser des questions sur l'évolution pour les ridiculiser.
Naboléon n'etait pas le defenseur de l'eglise, il a marché dans les pas des revolutionnaires _.gif)
bien ton cuck dictateur qui a détruit toutes les racines des français, il a initié ce qu'a fait la république ton nabléon _.gif)
_.gif)
Le 06 mai 2022 à 17:21:53 :
Le 06 mai 2022 à 17:19:29 :
Oui oui le cucktolique.
Naboléon n'etait pas le defenseur de l'eglise, il a marché dans les pas des revolutionnaires
bien ton cuck dictateur qui a détruit toutes les racines des français, il a initié ce qu'a fait la république ton nabléon
Bonaparte à Nazareth :
"Nous trouvâmes à Nazareth Bonaparte avec une partie de ses troupes. Il était descendu au couvent des Pères de la Terre-Sainte, et dans le moment même il assistait au Te Deum que les bons Pères chantaient en action de grâces de la victoire du mont Thabor. Je me rendis à l’église, et je crus entrer dans une de ces belles cathédrales que j’avais tant admirées en Italie. Elle était resplendissante de l’éclat des cierges allumés; le saint Sacrement était exposé; l’orgue remplissait les voûtes de ses sons majestueux; l’air était embaumé des parfums de l’encens. Il me serait impossible de rendre l’impression que ce spectacle inattendu produisit en moi. Aux pensées qui m’avaient occupé toute la journée, à celles que m’inspiraient le lieu et la ville où je me trouvais, se mêlait le souvenir de mon enfance, quand j’allais avec ma pieuse mère assister à quelques-unes des belles et touchantes cérémonies de notre sainte religion. Hélas ! ce culte de nos pères était aboli dans ma patrie, et je le retrouvais avec toute sa pompe dans les lieux qui furent son berceau. Je tombai à genoux, et je sentis mes yeux se remplir de larmes... Puis, en voyant Bonaparte agenouillé lui-même au pied de l'autel, je me disais : Oui , voilà la place du chef d’une armée française, et non pas dans une mosquée.
Je quittai l’église profondément ému, et j’étais bien loin de me douter que, de retour dans mon pays, je verrais le culte catholique rétabli par Bonaparte lui-même. Plus d’une fois j’ai assisté sous son règne à des Te Deum chantés pour célébrer ses victoires; mais jamais je n’éprouvai d’émotion semblable à celle que j’ai ressentie à celui de Nazareth."
(Chalbrand, Les Français en Égypte, ou Souvenirs des campagnes d'Égypte et de Syrie, par un officier de l'expédition)
Le 06 mai 2022 à 17:22:26 :
bien de défendre un empereur qui était un dictateur autoritaire?
Ouin ouin
JvArchive compagnon