Le 10 février 2022 à 19:17:27 :
Le 10 février 2022 à 19:14:57 :
Le 10 février 2022 à 19:11:40 :
c'est bon antibiotiques et ça dégage des urgences, y'a plus grave
Vous décidez donc de renvoyer à domicile Monique avec une prescription d'antibiotiques
3 mois plus tard, celle-ci est ammenée aux urgences par son frère
Monique a d'après les mots de son frère "perdu la boule" depuis quelques jours: elle tient des propos totalement incohérents comme quoi Macron était un président génial, elle s'urine dessus et semble totalement perdue
Quand vous l'interrogez, elle n'est capable de donner ni le lieu ni la date, et la discussion se révèle quasiment impossible
Au suivant !
Le chef de service te lance un regard noir et ne semble pas d'accord
Le 10 février 2022 à 19:22:18 :
Incontinence, dégénérescence cérébrale, le tout avec des symptômes impliquant les organes génitaux donc neurosyphilis ? A-t'elle des marques sur la peau ?
Pas de marque sur la peau
Vous trouvez par ailleurs dans son sac un bilan de biologie à son nom avec la mention "TPHA VRDL négatif", "VIH négatif" et "VHB négatif"
Le 10 février 2022 à 19:27:08 :
Avez vous eu des rapport sexuel récemment ?![]()
Etes vous actuellement sous traitement ?![]()
Cela vous arrive-t-il souvent d'avoir ce genre de saignement ?![]()
Avez vous remarquer une évolution positive/négative ?![]()
Avez vous des douleurs ?![]()
Etes vous vaccinée ?![]()
Un khey a déjà renvoyé à domicile Monique
La situation a changé: elle est dispo sur ce post
Syphilis
+ je profite du prestige de mon cursus, de ma gueule pas trop degueu et de notre différence d'âge pour la chauffer avant de lui mettre tarif en consultation, et je parle pas de la sécurité sociale
Le 10 février 2022 à 19:29:17 :
Compte rendu de l'echo abdo pelv ?
ça aurait été un très bon réflexe, mais ton collègue a malheureusement renvoyé Monique à domicile
Elle est revenue aux urgences quelques mois après avec son frère parce qu'elle présente depuis 2 jours un état confusionnel
Quelles étiologies tu évoques ?
[19:29:46] <DidierAnapath>
Le 10 février 2022 à 19:28:38 :
Syphilis+ je profite du prestige de mon cursus, de ma gueule pas trop degueu et de notre différence d'âge pour la chauffer avant de lui mettre tarif en consultation, et je parle pas de la sécurité sociale
Ok bah tant pis alors
Une fois que j'ai cum dans le vaginaent's ce n'est plus mon problème
SUIVANT
Le 10 février 2022 à 19:32:41 :
Vous aviez voté macron en 2017 monique ?
Il est à l'heure actuelle impossible de converser avec Monique, cette dernière étant en confusion
Le 10 février 2022 à 19:32:40 :
Métastase possible peut être, je tente le scan crânien sans produit de contraste d'abord puis injection si pas d'hémorragie sur les premières images
Eh bah voilà, enfin des réponses un peu pertinentes
Oui, ce serait une cause possible et à garder en tête les cancers/méta cérébrales
Mais sois plus simple khey: tu as une vieille de quasi 70 balais qui vient aux urgences pour confusion: à quoi d'autres tu peux penser à part les lésions cérébrales ?
Bon, ça commence à stagner un peu trop: on va avancer
Devant une confusion chez cette femme de maintenant 68 ans, vous évoquez comme étiologies possibles des prises de médocs, des troubles ioniques, des potentielles lésions cérébrales ou bien un fécalome ou un globe urinaire
Lors de l'examen clinique, vous sentez un globe urinaire: après Bladder, vous découvrez que Monique était en rétention aigue d'urine avec un bon 1L5 d'urine dans la vessie. Vous la sondez, la mettez dans un environnement calme et sous la surveillance des infs, elle commence à reprendre ses esprits
Vu que Monique est là, vous en profitez le lendemain pour lui poser des questions sur ses anciennes douleurs
Elle vous explique que les antibiotiques ont servi à rien, qu'elle a toujours ses douleurs pelviennes et ses saignements rouges foncés peu abondants, avec depuis quelques semaines l'apparition de difficulté à uriner
Pour rappel, Monique est une femme de 68 ans, ménopausée, qui a eu une puberté à 10 ans et une ménopause il y a 5 ans, qui a deux antécédents familiaux de cancer digestifs
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic