Le 12 février 2022 à 10:49:08 :
Ce qui aurait pu ressembler à une excellente idée dans un pays ordinaire se résorbe ici en échec.![]()
300 euros sous forme de bon d'achat utilisable dans les librairies dans les poches des jeunes de 18 ans, employés à remplir leurs étagères Ikea de mangas insignifiants : Snk, OP, Berserk, DBZ... De la merde. Même rafler les bouquins de Zemmour avec cet acompte aurait eu plus d'allure.![]()
Ras-le-cul des ces manœuvres électorales ridicules. Ils auraient mieux fait de réserver ce portefeuille aux étudiants compris entre le bac+3 et le doctorat.
parceque tu pensais que le but était vraiment de pousser les jeunes à se cultiver avec des vrai livres ?
purement électoral ce truc
Le 12 février 2022 à 10:56:53 :
Le 12 février 2022 à 10:55:10 :
Au moins ça les fait lire. Les mangas c'est pas forcément le plus cultivant certes, mais toute lecture est bonne à prendre.Quelle culture ? Je pense que l'auteur faisait référence à la vraie culture et non pas à la pop-culture japonaise médiocre pour puceaux
![]()
Trop évident, je ne nourrirais pas 
Ils sont sur d'une liste bien pensante si je ne me trompe pasLe 12 février 2022 à 10:56:11 :
C'est excellent, pour une fois que le gouvernement lâche un peu la bride et arrête de "materner" les gens en imposant de devoir dépenser ce pass pour X ou Y achat
De 1) A cet age là, la plupart des gens vont pas acheter du Rousseau ou de la grande littérature, des romans a la limite.
de 2) A 18 ans t'es responsable, si tu veux claquer 300e dans des mangas bah fait le, tant pis si tu deviens un low cassos sans culture
Entre devenir un low cassos gratuitement et devenir un low cassos en dépensant l'argent de l'état prélevé sur les impôts des non-low cassos, autant pas leur donner l'argent
Le 12 février 2022 à 10:56:11 :
C'est excellent, pour une fois que le gouvernement lâche un peu la bride et arrête de "materner" les gens en imposant de devoir dépenser ce pass pour X ou Y achat
De 1) A cet age là, la plupart des gens vont pas acheter du Rousseau ou de la grande littérature, des romans a la limite.
de 2) A 18 ans t'es responsable, si tu veux claquer 300e dans des mangas bah fait le, tant pis si tu deviens un low cassos sans culture
Non, c'est pas excellent.
L'idée est bonne mais la cible est mal choisie, il fallait évidemment cibler les étudiants, pas les golems fraîchement rescapés du baccalauréat particulièrement.
1) Oui et c'est un problème.
2) Pas avec l'argent de l'état.
Le 12 février 2022 à 10:51:46 :
Il y a quoi d'étonnant à ce que les jeunes de maintenant achètent des mangas ?C'est aussi de notre époque hein ....
Nos impôts n’ont pas à subventionner l’achat de mangas
Le 12 février 2022 à 10:57:56 :
Le 12 février 2022 à 10:56:53 :
Le 12 février 2022 à 10:55:10 :
Au moins ça les fait lire. Les mangas c'est pas forcément le plus cultivant certes, mais toute lecture est bonne à prendre.Quelle culture ? Je pense que l'auteur faisait référence à la vraie culture et non pas à la pop-culture japonaise médiocre pour puceaux
![]()
Trop évident, je ne nourrirais pas
J'abuse un chouia peut-être mais pourquoi irais-je lire Quand les Cigales Pleurent quand je peux lire un bon Bourdieu ? Le choix est vite fait
Le 12 février 2022 à 10:56:11 :
si encore la majorité avait acheté des romans... mais c'est pas le cas : full manga, abonnement netflix et spotify, et avec la fin ca paiera une ou deux place en festival de gauhe style fete de l'humanité
Le 12 février 2022 à 10:59:38 :
Puis bon les mangas ont bon dos, c'est parce qu'ils se revendaient facilement après sur le bon coin.
Les jeunes ont juste récupéré le pass en liquide pour aller manger au MacDo.
Exactement
Je voulais vendre ma guitare au cash express, le gérant m’a dit qu’il pouvait pas la prendre car beaucoup de jeune achètent des guitares avec le pass culture pour 250-300 eu et revendent directement au cash express pour toucher du liquide _.gif)
Pire idée du siècle
Le 12 février 2022 à 10:58:11 :
perso ---> pas un golem pyj netflix 2000![]()
Le 12 février 2022 à 10:57:48 :
Le 12 février 2022 à 10:49:08 :
Ce qui aurait pu ressembler à une excellente idée dans un pays ordinaire se résorbe ici en échec.![]()
300 euros sous forme de bon d'achat utilisable dans les librairies dans les poches des jeunes de 18 ans, employés à remplir leurs étagères Ikea de mangas insignifiants : Snk, OP, Berserk, DBZ... De la merde. Même rafler les bouquins de Zemmour avec cet acompte aurait eu plus d'allure.![]()
Ras-le-cul des ces manœuvres électorales ridicules. Ils auraient mieux fait de réserver ce portefeuille aux étudiants compris entre le bac+3 et le doctorat.
parceque tu pensais que le but était vraiment de pousser les jeunes à se cultiver avec des vrai livres ?
![]()
purement électoral ce truc
Ah non, c'est très clair dans mon esprit que ce n'est qu'une manœuvre à la noix.
Même pas sûr que ça porte ses fruits. Sélection sur Macron quand les golems qu'il aura abreuvé de mangas ne se déplaceront même pas pour voter.
Encore les idiots du 18-25 qui ne comprennent pas que le Pass Culture n'était pas une mesure pour que les jeunes se cultivent avec en s'achetant des bouquins d'histoire géo mais pour financer les revendeurs de produits culturel qui ont vu leur chiffre d'affaire fondre avec la crise Covid ...
D'ailleurs la mesure a été tellement efficace qu'elle est maintenue, donc achetez-vous des mangas ou des livres de coloriages peu importe du moment que de l'argent rentre dans les caisses des revendeurs que l'on vous propose.
Le 12 février 2022 à 11:00:22 :
Je voulais vendre ma guitare au cash express, le gérant m’a dit qu’il pouvait pas la prendre car beaucoup de jeune achètent des guitares avec le pass culture pour 250-300 eu et revendent directement au cash express pour toucher du liquidePire idée du siècle
ayaaaaaaa
pourtant c'est interdit de vendre ce que t'as acheté avec le pass
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic