Topic de orthalion :

Ici on analyse les rollings (suite)

Supprimé

Le 15 février 2022 à 16:43:34 :

Le 15 février 2022 à 16:42:53 :
L'heure des pros va être magique ce soir ahi

:d) Appel Trump / Zemmour

:d) différents sondages où Z passe devant Pécresse

:d) Jadot insulte les blancs après les juifs, Zemmour lui répond

:rre:

praud est suffisamment centriste pour bien préciser que Marine progresse, que Zemmour stagne, et que pecresse baisse.

Toutes les chaînes vont parler de l'inversement des courbes, c'est normal, c'est un fait politique

Le 15 février 2022 à 16:43:43 :
2 sondages de suite qui donnent Zemmour devant Pécresse, excellent ( 3 avec C17 mais c'est un peu de la merde celui-là ). Pourquoi il stagne ?

Tout simplement car on le voit moins à la télé ces derniers temps :hap:

Je suis quand même assez triste de voir que le JT de TF1 n'aura eu aucun impact là ...
J'ai l'impression que le vote est en train de se cristalliser, les variations sont maintenants très faible.
Comment faire pour remonter ? Les prolos du RN commencent vraiment à nous faire chier les kheys.

Ça va se jouer dans un mouchoir de poche entre le Z, VP et MLP.

Pour le rolling opinionway ils indiquent que la marge d’erreur des sondages est entre 1,3 et 2,6%

Le 15 février 2022 à 16:42:41 :

Le 15 février 2022 à 16:40:05 :
question, y'a que des pro Z ici ou bien ? :hap:

on peut parler sereinement ?

Bienvenue khey installe toi.

:salut:

Merci clé
Je ne suis pas pro Z mais il a clairement une dynamique de campagne à l'inverse de Pécresse et je pense que ça se fera ressentir d'ici une à 2 semaines :ok:

Le 15 février 2022 à 16:41:44 :
Par contre je comprends pas la totale différence de dynamique entre opinion way et IFOP pour marine lepen ..

Depuis le début, je trouve que le plus fiable c'est le Harris. Et pas que parce qu'il mettait Zemmour devant : la preuve, il le place en stagnation. Mais c'est celui qui a le moins de changement inexpliqués.

Et les rolling ne sont pas très fiables car ils ont des biais d'échantillon : il suffit que parmi les 200 nouvelles personnes que tu introduis dans le sondages il y ait un peu plus de fan d'un candidat pour tout chambouler.

Mieux vaut se baser sur un sondage crédible hebdomadaire et le suivre.

Le 15 février 2022 à 16:44:16 :
Les reports de voix de Philippot pourraient être décisifs :(

C'est tellement serré entre les trois.

Je ne suis pas certains que les électeurs du p l'écoute...

Le 15 février 2022 à 16:44:39 :
Je suis quand même assez triste de voir que le JT de TF1 n'aura eu aucun impact là ...
J'ai l'impression que le vote est en train de se cristalliser, les variations sont maintenants très faible.
Comment faire pour remonter ? Les prolos du RN commencent vraiment à nous faire chier les kheys.

Sûrement les tracts du RN :oui:

Le 15 février 2022 à 16:44:16 :
Les reports de voix de Philippot pourraient être décisifs :(

C'est tellement serré entre les trois.

Ce n'est pas serré, il n'y aura que 2 candidats au final, le 3eme sera totalement bouffé par le vote utile. :hap:

Le 15 février 2022 à 16:45:00 :

Merci clé
Je ne suis pas pro Z mais il a clairement une dynamique de campagne à l'inverse de Pécresse et je pense que ça se fera ressentir d'ici une à 2 semaines :ok:

Quel est ton statut d'électeur a ce jour ?

Ca va se jouer à 1% le second tour.
On oubliera pas les Lassale, NDA, Asselineau et même philippot :)

Le 15 février 2022 à 16:45:13 :

Le 15 février 2022 à 16:41:44 :
Par contre je comprends pas la totale différence de dynamique entre opinion way et IFOP pour marine lepen ..

Depuis le début, je trouve que le plus fiable c'est le Harris. Et pas que parce qu'il mettait Zemmour devant : la preuve, il le place en stagnation. Mais c'est celui qui a le moins de changement inexpliqués.

Et les rolling ne sont pas très fiables car ils ont des biais d'échantillon : il suffit que parmi les 200 nouvelles personnes que tu introduis dans le sondages il y ait un peu plus de fan d'un candidat pour tout chambouler.

Mieux vaut se baser sur un sondage crédible hebdomadaire et le suivre.

Je suis d'accord que les sondages normaux sont plus fiables que les rolling

Plus qu'à attendre elabe demain je crois.

Le 15 février 2022 à 16:46:41 :

NDA c'est vraiment le pire :)

2 sondages de suite qui donnent Zemmour devant Pécresse, excellent ( 3 avec C17 mais c'est un peu de la merde celui-là ). Pourquoi il stagne ?

L'électorat de droite est en train de tortiller du cul pour choisir son champion. Ces abrutis sont capables de tortiller comme ça jusqu'à avril, tandis que ça fait depuis bien longtemps que l'électorat de gauche est configuré pour all in sur Mélenchon

Le 15 février 2022 à 16:48:09 :

Totalement d'accord.

Le 15 février 2022 à 16:48:35 :

L'électorat de droite est en train de tortiller du cul pour choisir son champion. Ces abrutis sont capables de tortiller comme ça jusqu'à avril, tandis que ça fait depuis bien longtemps que l'électorat de gauche est configuré pour all in sur Mélenchon

Tu crois que c'est facile ? Tu ne vois pas une grosse différence entre Marine et pecresse ?

Mon avis : il a fait énormément de merde en novembre. Comme peu de gens suivent la campagne, la réaction qu'on beaucoup de gens lambda dans mon entourage c'est "ah, Zemmour, il s'était pas crashé cet hiver" ? Ils sont resté sur leur dernière impression.

Parmi les Zemmour-compatibles, ils ont encore l'image de Zemmour comme un candidat trublion, intéressant sur ses thèmes, mais pas sérieux.

Mon hypothèse c'est que MLP est si forte auprès des classes populaires par tant parce qu'elle est proche des prolos -- l'économie n'a jamais été le sujet clé -- mais parce que ce sont ceux qui suivent le moins la campagne et qui n'ont donc pas suivi l'évolution de Zemmour. Ils voient dans MLP une candidate plus sérieuse que Zemmour.

En d'autres termes, ils ont la réaction inverse de la nôtre. Là où on se dit humiliés par la poissonnière, eux craignent que le Z les humilie avec ses dérapages.

C'est pour ça que ça va être un combat très long de crédibilité.

Le 15 février 2022 à 16:48:56 :

Le 15 février 2022 à 16:48:09 :

Totalement d'accord.

Il est conscient de son pouvoir de bascule néanmoins.

Par contre échec a lui si Pécresse sombre, il avait négocié avec LR il me semble.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501266425-jesus-multimotion.png

Le 15 février 2022 à 16:46:08 :

Le 15 février 2022 à 16:45:00 :

Merci clé

Quel est ton statut d'électeur a ce jour ?

j'ai toujours voté depuis que j'ai le droit de vote :ok:

On va dire que je suis à gauche sur les questions économiques et à droite sur le régalien, ce qui fait que je n"ai pas de candidat défini :noel:

je crois que Pecresse va repasser devant Z dans les derniers sondages avant le 1er tour... :hap:

Données du topic

Auteur
orthalion
Date de création
15 février 2022 à 09:26:57
Date de suppression
15 février 2022 à 18:57:56
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
1163
Nb. messages JVC
1091
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !