Célestin étudiant en quête d'indépendance je me suis mis a la recherche d"un petit appartement
Avec un budget raisonnable je savais à quoi m'attendre en idf
J'ai finis par trouver un petit appart sympa de 14m2 avec WC et machine à laver
J'ai par conséquent contacté le boomeur par mail bien sûr
Sauf que voila Michel me demande de déposer la caution et 1 mois de loyer soit 1000 euros sur son compte avant la visite car il vit à Lorient et ne veut pas se déplacer en idf pour rien, il veut donc une garantie et m'assure que si l'appart me plait pas il me remboursera en espèces
On est d'accord que c'est une arnaque ? Je peux pas m'empêcher d'avoir un côté un peu naif qui me fait penser que je me fais des films et que ce cher Michel ne me veut que du bien 
ce que j'en doute fort
Arnaque 
Le 08 février 2022 à 19:40:18 :
demande lui une preuve écrite + signée de tout ce qu'il te dit en jurant sur l'honneur
Une attestation sur l'honneur ? Merci pour le up
demande lui une preuve écrite + signée de tout ce qu'il te dit en jurant sur l'honneur
Tu crois vraiment qu'un arnaqueur/brouteur ne te fera pas une fausse attestation ?
Tu donnes pas d'argent avant d'avoir visité et signé des papier en bonnet de forme, point final. Définitivement c'est une arnaque
Le 08 février 2022 à 19:46:39 :
demande lui une preuve écrite + signée de tout ce qu'il te dit en jurant sur l'honneurTu crois vraiment qu'un arnaqueur/brouteur ne te fera pas une fausse attestation ?
Tu donnes pas d'argent avant d'avoir visité et signé des papier en bonnet de forme, point final. Définitivement c'est une arnaqueLe 08 février 2022 à 19:46:49 :
Aucun paiement à verser en échange d'autre chose qu'une signature effective de bail. Du coup, oui c'est une arnaque, ne verse rien.
Merci pour vos réponses Michel peut allez se faire
je pense que je vais me résoudre à passer par une agence trop de scams malheureusement sur les locations entre particuliers 
JvArchive compagnon