Sans maîtrise, la puissance n'est rien. Dans tes exemples, la différence de technique est colossale (enfin, si l'on peut parler de technique concernant Sapp)
Prenons l'exemple du boxeur thaï Saenchai, un vrai furieux qui a boxé surclassé : là encore, il fait la différence grâce à sa technique parfaite.
Dès que les niveaux techniques sont équivalents, là le poids fait tout : les impacts sont beaucoup plus importants et les légers dégustent trop pour tenir le choc.
Le 10 février 2022 à 11:49:42 :
Sans maîtrise, la puissance n'est rien. Dans tes exemples, la différence de technique est colossale (enfin, si l'on peut parler de technique concernant Sapp)![]()
Prenons l'exemple du boxeur thaï Saenchai, un vrai furieux qui a boxé surclassé : là encore, il fait la différence grâce à sa technique parfaite.Dès que les niveaux techniques sont équivalents, là le poids fait tout : les impacts sont beaucoup plus importants et les légers dégustent trop pour tenir le choc.
This, et encore je me suis souvent fait des sparings avec un pote (1m85, 95kg, moi je fais 1m75 pour 68kg) ben avec sa petite expérience de boxe anglaise et moi qui me tue 8h par semaine à la boxe thai j'peux te dire qu'il m'a quand même déjà fait voir les étoiles 

JvArchive compagnon