Le 12 février 2022 à 22:57:44 Polachek a écrit :
Le 12 février 2022 à 22:55:15 :
Polachnek t'as écouté Montero au final ?![]()
Nan toujours pas, mais c'est prévu.
Les gars j'suis chaud pour coder une web-radio, j'en parlais sur le topic Kendrick Lamar. Ce serait une web-radio collaborative où chacun pourrait ajouter les sons qu'il veut voir même upload ses propres sons. Pour les sons existants sur les plateformes de streaming ça utiliserait l'API de Spotify ou Tidal. Ca ressemblerait beaucoup à ce que fait la FIP mais avec + de catégories comme PC Music et éventuellement des web-radio créées par des kheys https://www.fip.fr/electro/webradio
Ça serait trop trop bien mais perso j'ai zéro compétence pour faire ça
Le 12 février 2022 à 23:05:19 :
mais plug dj existe deja mon kheyou non?
Plug.dj a fermé. Et c'était tout le temps buggé en +, là j'aimerais faire un truc propre comme la FIP,. T'as juste à lancer le site, cliquer sur la catégorie qui t'intéresse et bim t'écoutes le son qui passe, pas de délire de création de sessions ou quoi (mais ça pourrait être une feature)
oui ca va etre tendu tous les services payant
youtube et soundcloud ca passe
sinon tu peux stocker tes propres fichiers 320kpbs ou flac mais pareil t auras des soucis vis a vis de la legalite , tu pourras toujours heberger le site a petaouchnok mais hadopi viendra toquer a la porte des utilisateurs et bloquera ton referencemenet etc etc pas le bon plan
a moins de reussir a faire un partenariat avec une plateforme de streaming j imagine que ca doit etre envisageable mais faut avoir qqch de solide deja et c est pas gagne
moi je serais partant mon kheyou maintenant faut definir un cahier des charges precis car c est vrai que pour le moment je vois pas trop ce que tu envisages a part un plug dj v2 , sachant que je viens d aller voir et le site a ferme par soucis financier donc pas assez rentable
Le 12 février 2022 à 23:21:09 :
youtube et soundcloud ca passesinon tu peux stocker tes propres fichiers 320kpbs ou flac mais pareil t auras des soucis vis a vis de la legalite , tu pourras toujours heberger le site a petaouchnok mais hadopi viendra toquer a la porte des utilisateurs et bloquera ton referencemenet etc etc pas le bon plan
Ca passera probablement par Youtube c'est le + simple, l'autre solution ça serait de devoir créer un compte pour accéder à la webradio et de renseigner sa clé API de son abonnement de streaming. Ca serait toujours une webradio, mais qui utilise ton compte. Mais dans les 2 cas j'dois me déclarer à la SACEM ?
Le 12 février 2022 à 23:23:09 :
a moins de reussir a faire un partenariat avec une plateforme de streaming j imagine que ca doit etre envisageable mais faut avoir qqch de solide deja et c est pas gagnemoi je serais partant mon kheyou maintenant faut definir un cahier des charges precis car c est vrai que pour le moment je vois pas trop ce que tu envisages a part un plug dj v2 , sachant que je viens d aller voir et le site a ferme par soucis financier donc pas assez rentable
Ben je veux faire exactement la même chose que les webradios FIP, mais avec des sons ajoutés par les kheys (quand j'dis ajouter c'est pas les uploader, j'me rends compte que ça c'est trop tendax), et + de catégories. Et éventuellement des playlists curated par des kheys (pour ça faudrait créer un compte).
Le 12 février 2022 à 23:24:27 Polachek a écrit :
youtube et soundcloud ca passesinon tu peux stocker tes propres fichiers 320kpbs ou flac mais pareil t auras des soucis vis a vis de la legalite , tu pourras toujours heberger le site a petaouchnok mais hadopi viendra toquer a la porte des utilisateurs et bloquera ton referencemenet etc etc pas le bon plan
Ca passera probablement par Youtube c'est le + simple, l'autre solution ça serait de devoir créer un compte pour accéder à la webradio et de renseigner sa clé API de son abonnement de streaming. Ca serait toujours une webradio, mais qui utilise ton compte. Mais dans les 2 cas j'dois me déclarer à la SACEM ?
ca ressemble grandement a du partage de ocmpte , des lors que tu joue du contenu pour qqun d autre que toi ; c est proscrit dans le reglement de quasiment toutes les plateforme de streaming
sacem je connais pas
Le 12 février 2022 à 23:27:29 :
Le 12 février 2022 à 23:24:27 Polachek a écrit :
ca ressemble grandement a du partage de ocmpte , des lors que tu joue du contenu pour qqun d autre que toi ; c est proscrit dans le reglement de quasiment toutes les plateforme de streaming
sacem je connais pas
Non pas du partage de compte, si t'es pas connecté au site ça utilise Youtube pour jouer la musique qui passe à la radio. Si tu veux une meilleure qualité en passant par un service de streaming, faudrait créer un compte sur notre site et renseigner la clé API de ton compte de streaming (Tidal/Deezer/Spotify etc), et le son qui passe à la radio sera lu à partir de ton compte de streaming. Ce sera une galère à coder donc à voir si c'est vraiment une feature pertinente comparée à un backend Youtube.
Le 12 février 2022 à 23:28:20 :
tu envisagerais un nombre limite de webradios ? ou chaque utilisateur pourrait en creer une?
Les webradios j'vois ça comme la FIP : des catégories genre Jazz, Pop, Rock, Folk, Electronique, Rap, Musique du monde et pourquoi pas de sous-catégories comme hyperpop. L'idée ça serait quand même que les sous-catégories intéressent des gens vu que les sons qui passeraient sont ajoutés par les kheyous, donc si je crée une catégorie ska et que y a personne qui ajoute des trucs ce serait un peu con. Et une autre rubrique du site ça serait des playlists curated par des kheyous, ça fonctionnerait là-aussi comme les autres web-radio : ça joue le même son de la playlist à un instant T pour tout le monde. Y aurait sûrement un système de votes, d'abonnements etc.
JvArchive compagnon