Le 18 février 2022 à 16:46:02 :
Le 31 janvier 2022 à 21:01:07 :
Cette mode fut un rapide flopLe principe du sardine game est de laisser les sardines baigner dans l'huile pendant 5 ou 10 ans. Le sardine game n'est pas mort, au contraire, il fait ses premiers pas
![]()
Justement, j'ai jamais compris quelle est la durée max au-delà de laquelle c'est pas bon. Plus de 5 ans c'est pas trop?
Le 18 février 2022 à 16:47:04 poetevocaroo a écrit :
Cette mode fut un rapide flopLe principe du sardine game est de laisser les sardines baigner dans l'huile pendant 5 ou 10 ans. Le sardine game n'est pas mort, au contraire, il fait ses premiers pas
![]()
Justement, j'ai jamais compris quelle est la durée max au-delà de laquelle c'est pas bon. Plus de 5 ans c'est pas trop?

Bordel le golem d'auteur qui comprend pas c'est quoi le long terme.
C'est triste quand même cette sociéter de l'instant
Il y a un ralentissement au niveau de la quantité de posts créé par jour sur le topic, oui l'engouement initial est fini.
Le premier jour du topic, 27 octobre : 62 pages.
On fait une page en une semaine maintenant.
L'essentiel est atteint :
Maintenant, c'est clairement un sujet de long terme.
Seuls ceux qui ont confit avant la révélation du game peuvent déjà témoigner du bon confisage.
Et c'est tout, rien de plus à dire, on mange des sardines confites.
Le 18 février 2022 à 16:47:04 :
![]()
Les boites de grande surface ont une date de conso limite aux alentours de 5 années : donc pour elles, 5 ans est un objectif raisonnable, bien que rien n'empêche d'aller voir plus loin. Tant que la conserve est bien étanche, à part une perte de la qualité du goût ou une digestion hasardeuse, ça ne pose pas de problème.
Les boites millésimées issues des conserveries de type Belle-Illoise, Quiberonnaise,... peuvent se conserver 10 ans sans problème. https://youtu.be/bmtlsdueUzs?t=444
Tu peux constater les différences sur cette vidéo.
JvArchive compagnon