Topic de Shohipent :

L'histoire de METAL GEAR SOLID c'est N'IMPORTE QUOI

Le 28 janvier 2022 à 16:41:51 :

Le 28 janvier 2022 à 16:40:06 :

Le 28 janvier 2022 à 16:38:20 :

C'est en regardant des vidéos sur l'histoire que je viens de comprendre que dans le 5 on joue un médecin lambda, même pas le vrai héros

Tu t'es niqué le twist quoi

Mais le plus casse couille avec MGSV c'est surtout qu'il faut avoir fait Peace Walker qui est une énorme chiasse (j'ose). Le reste osef un peu

Bah non on le comprend dès le début pendant une cinématique d'une heure à la fin de la séquence dans 'l'hopital

Ou ça ?

On peut même le comprendre au début quand le jeu te demande de créer ton avatar mais c'est pas censé te le révéler avant la fin

Quand le chirurgien dit qu'ils ont du modifier son apparence, puis quand Ocelot te donne une moto et te dit que Big Boss restera dans l'ombre

Le 28 janvier 2022 à 16:41:42 :
Il faut vraiment les faire dans l'ordre chronologique. Si tu fournis aucun effort c'est clair que t'es largué. Ne pas savoir d'où vient la corne de Venom c'est vraiment abusé sachant que c'est dès le départ du jeu que tu le sais

Bah explique kheyou :)

J'suis fan de MGS mais il faut avouer que le scénario du 5 est à chier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/1/1639427901-1614855394-jew-2.png

Le 28 janvier 2022 à 16:43:20 :

Il faut vraiment les faire dans l'ordre chronologique. Si tu fournis aucun effort c'est clair que t'es largué. Ne pas savoir d'où vient la corne de Venom c'est vraiment abusé sachant que c'est dès le départ du jeu que tu le sais

t'as des questions sur quoi ? j'ai l'histoire du 1 au 4 en tête

Et les skulls putain ils sortent d'où ? Pourquoi c'est des fantômes ?
Le scénario de départ c'est d'empêcher la création d'armes nucléaires puis ça part en mode yolo avec des clones des enfants qui volent des fantômes snipers

Le 28 janvier 2022 à 16:43:02 :

Le 28 janvier 2022 à 16:41:51 :

Le 28 janvier 2022 à 16:40:06 :

Le 28 janvier 2022 à 16:38:20 :

C'est en regardant des vidéos sur l'histoire que je viens de comprendre que dans le 5 on joue un médecin lambda, même pas le vrai héros

Tu t'es niqué le twist quoi

Mais le plus casse couille avec MGSV c'est surtout qu'il faut avoir fait Peace Walker qui est une énorme chiasse (j'ose). Le reste osef un peu

Bah non on le comprend dès le début pendant une cinématique d'une heure à la fin de la séquence dans 'l'hopital

Ou ça ?

On peut même le comprendre au début quand le jeu te demande de créer ton avatar mais c'est pas censé te le révéler avant la fin

Quand le chirurgien dit qu'ils ont du modifier son apparence, puis quand Ocelot te donne une moto et te dit que Big Boss restera dans l'ombre

Ah oui y a des indices c'est sûr mais c'est pas ultra explicit non plus :hap:

T'as quoi comme question khey ? Je connais le scénar en entier

Quel effort ?

Le scénario part de + en + en couille.

C'est n'importe quoi, on te dévoile un truc tu crois avoir le fin mot et non, en fait y a un nouveau twist qui change tout, et rebelote.

Ils peuvent faire 10 jeux comme ça.

A partir de MGS 4 c'est parti en couille, mais les nerds l'admettront jamais

Le 28 janvier 2022 à 16:44:09 :

La corne de Venom Snake
D'ailleurs Ocelot nous appele à chaque fois Boss donc c'est un peu alambiqué :)

Le 28 janvier 2022 à 16:44:38 :
Et les skulls putain ils sortent d'où ? Pourquoi c'est des fantômes ?
Le scénario de départ c'est d'empêcher la création d'armes nucléaires puis ça part en mode yolo avec des clones des enfants qui volent des fantômes snipers

non mais le 5 est un jeu de merde on peut pas t'aider pour ça, ne cherche pas de logique profite juste du gameplay et des mêmes missions pendant 65 heures

Ordre chronologique 3 > 1 > 2 > 4 > 5, pas trop sure pour le 5

Mais le 5 est clairement le moins bon

Le 28 janvier 2022 à 16:44:58 :

Quel effort ?

C'est n'importe quoi, on te dévoile un truc tu crois avoir le fin mot et non, en fait y a un nouveau twist qui change tout, et rebelote.

Au contraire le 4 apporte énormément de réponse, c'est le ciment scénaristique de la saga

Le 28 janvier 2022 à 16:43:26 :
J'suis fan de MGS mais il faut avouer que le scénario du 5 est à chier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/1/1639427901-1614855394-jew-2.png

J'ai détesté la première fois à cause du chapitrage et découpage du jeu mais en le refaisant et en écoutant toutes ces putain de cassettes c'est un très bon scénar, très mal exploité.

Le 28 janvier 2022 à 16:40:46 :

Le 28 janvier 2022 à 16:37:54 :
ET POURQUOI YA UNE GAMINE QUI VOLE ?
Pourquoi Quiet est une mutante ?
C'est qui skull face putain ?

C'est Psycho mantis
Quiet a été brulée dans l'intro donc elle a été reconstituée par Skull Face avec les herbes cheloues
SF c'est juste un random qui a pris le seum à cause de la guerre qui a ravagé son pays, à la base il devait nettoyer les cadavres derrière les opérations de FOX si je me souviens bien, puis il a vrillé

Skull face c'est venom snake. Les cicatrices sur son crâne sont au mêmes emplacements que les les morceaux de métal encastrés dans celui de Snake, et à OKB zero il y a des containers des Diamond dogs, de plus dans les cassettes de les interrogatoires avec Paz et Chico, il mentionne des choses que seul Snake connaît. :(

Le 28 janvier 2022 à 16:45:28 :

Ordre chronologique 3 > 1 > 2 > 4 > 5, pas trop sure pour le 5

Mais le 5 est clairement le moins bon

Non : 3 > 5 > 1 > 2 > 4

Serpent liquide > Serpent solide :ok:
Mgs c'est du scénar nrj 12. Mais les incultes qui pensent que balancer du lore fourni rend une histoire intéressante. Comme death stranding, kojima est incapable de raconter une histoire.

Le 28 janvier 2022 à 16:44:58 :

Quel effort ?

Ca part en couille dès MGS2 en fait, c'est littéralement le principe de la saga

Le 28 janvier 2022 à 16:45:45 :

Le 28 janvier 2022 à 16:40:46 :

Le 28 janvier 2022 à 16:37:54 :
ET POURQUOI YA UNE GAMINE QUI VOLE ?
Pourquoi Quiet est une mutante ?
C'est qui skull face putain ?

C'est Psycho mantis
Quiet a été brulée dans l'intro donc elle a été reconstituée par Skull Face avec les herbes cheloues
SF c'est juste un random qui a pris le seum à cause de la guerre qui a ravagé son pays, à la base il devait nettoyer les cadavres derrière les opérations de FOX si je me souviens bien, puis il a vrillé

Skull face c'est venom snake. Les cicatrices sur son crâne sont au mêmes emplacements que les les morceaux de métal encastrés dans celui de Snake, et à OKB zero il y a des containers des Diamond dogs, de plus dans les cassettes de les interrogatoires avec Paz et Chico, il mentionne des choses que seul Snake connaît. :(

Mais non venom snake c'est le personnage qu'on joue

Le 28 janvier 2022 à 16:45:08 :

Le 28 janvier 2022 à 16:44:09 :

La corne de Venom Snake
D'ailleurs Ocelot nous appele à chaque fois Boss donc c'est un peu alambiqué :)

à la fin de ground zeroes ya une explosion, c'est un morceau de shrapnel, ils peuvent pas lui retirer

Données du topic

Auteur
Shohipent
Date de création
28 janvier 2022 à 16:34:37
Nb. messages archivés
229
Nb. messages JVC
228
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !