Topic de Nuits-magidolce :

Mon thé LONG JING plonge le FORUM dans le COMA

"thé vert"
"eau bouillante"

Non

Le 26 janvier 2022 à 09:28:15 :
"thé vert"
"eau bouillante"

Non

Je sais que ça fait toujours bondir, mais une pincée de Bi Luo Chun (vraiment une pincée) dans de l'eau bouillante, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'infuser. Aucune amertume, plus de goûts et juste la rondeur qu'il faut.

Bien évidemment, je ne fais pas ça pour un Long Jin ou un Taiping.

perso : thermomètre à thé + minuteur, je ne peux plus m'en passer :ok:

Le 26 janvier 2022 à 09:30:04 :

"thé vert"
"eau bouillante"

Non

Je sais que ça fait toujours bondir, mais une pincée de Bi Luo Chun (vraiment une pincée) dans de l'eau bouillante, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'infuser. Aucune amertume, plus de goûts et juste la rondeur qu'il faut.

Bien évidemment, je ne fais pas ça pour un Long Jin ou un Taiping.

le Bi Luo Chun c'est 80 degrés max, selection pour ton jus de chaussette :ok:

OK MESSAGE PREVENTIF

EAU BOUILLANTE POUR UN THÉ VERT C'EST NON
JAMAIS

VOTRE THÉ VA CUIRE IL AURA JUSTE UN GOUT AMER DEGUEULASSE

RAPPEL: LES MEILLEURS GYOKURO S'INFUSENT A 50 °, LES SENCHA ET RYOKUCHA LES MOINS QUALI PEUVENT MONTER A 75-80 MAIS JAMAIS PLUS

Mimolette-XS
MP
CiterBlacklisterAlerte26 janvier 2022 à 09:30:04
"thé vert"
"eau bouillante"

Non

OK bah jsuis curieux de tester du coup, t'as un lien vers le thé en question ?

Le dogmatisme, le mal de l'être humain

http://www.forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=171&t=2490&p=183094&hilit=bi+luo+chun+eau+bouillante#p183094

Comme d'habitude, il faut tester pour voir, ça plaît ou ça ne plaît pas. En tout cas, aucune amertume sur ceux que j'ai testés tant que la quantité de thé est très limitée.

Le 26 janvier 2022 à 09:36:04 :
Le dogmatisme, le mal de l'être humain

http://www.forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=171&t=2490&p=183094&hilit=bi+luo+chun+eau+bouillante#p183094

Comme d'habitude, il faut tester pour voir, ça plaît ou ça ne plaît pas. En tout cas, aucune amertume sur ceux que j'ai testés tant que la quantité de thé est très limitée.

S
E
L
E
C
T
I
O
N

Le 26 janvier 2022 à 09:33:18 :
Mimolette-XS
MP
CiterBlacklisterAlerte26 janvier 2022 à 09:30:04
"thé vert"
"eau bouillante"

Non

OK bah jsuis curieux de tester du coup, t'as un lien vers le thé en question ?

Pas un vrai Bi Luo Chun, mais dans le style (ça marche) :
https://kanchatea.com/boutique/taiwan-bi-luo-chun/
Il a une boutique sur Paris. Tu peux passer le voir et lui en parler si tu es du coin.

Sinon, le Meng Ding Gan Lu de Hojo (pas de boutique en ligne, il faut lui envoyer un message) :
https://hojotea.com

Bon bah je viens d'apprendre un truc cimer

Et cimer pour la découverte de ce forum aussi, jvais clairement aller y faire un tour :bave:

Le 26 janvier 2022 à 09:38:50 :
Bon bah je viens d'apprendre un truc cimer

Et cimer pour la découverte de ce forum aussi, jvais clairement aller y faire un tour :bave:

Le forum est très intéressant. Beaucoup de liens et aussi des opérations de commande de thé pour réduire les ports et avoir de la bonne qualité. Vu ce que tu aimes, tu devrais apprécier.

Sinon l'OP j'ai vu que tu parlais de ton prof d'analyse harmonique, t'es musicien ? J'ai glissé une ref à la théorie mais tu l'as pas relevée :hap:

Le 26 janvier 2022 à 09:41:17 :
Sinon l'OP j'ai vu que tu parlais de ton prof d'analyse harmonique, t'es musicien ? J'ai glissé une ref à la théorie mais tu l'as pas relevée :hap:

Ouhla non c'est des maths, d'ailleurs j'ai dit analyse harmonique parce qu'en ce moment on introduit la transformée de Fourier mais c'est plutôt en de l'analyse "standard" niveau M1 :hap:

J'ai fais de longues années du piano et de la trompette cela dit

Bah ça c'est cool mais déjà rien que pouvoir taper la discussion avec d'autres gens qui aiment vraiment le thé ça régale, avant de tomber sur ce topic je désespérais d'en trouver sur ce forum :rire:

Ça fait peut être connard prétentieux à dire mais quand tu commences à essayer de parler avec un khey qui se dit amateur et qu'il te sort le thé du Hammam en nec plus ultra voilà quoi :hap:

Le 26 janvier 2022 à 09:43:55 :

Le 26 janvier 2022 à 09:41:17 :

Ouhla non c'est des maths, d'ailleurs j'ai dit analyse harmonique parce qu'en ce moment on introduit la transformée de Fourier mais c'est plutôt en de l'analyse "standard" niveau M1 :hap:

Ah OK j'y étais pas du tout :rire:

Du coup tu l'avais la réf au lydien ou pas ? :noel:

Le 26 janvier 2022 à 09:44:21 :
Bah ça c'est cool mais déjà rien que pouvoir taper la discussion avec d'autres gens qui aiment vraiment le thé ça régale, avant de tomber sur ce topic je désespérais d'en trouver sur ce forum :rire:

Ça fait peut être connard prétentieux à dire mais quand tu commences à essayer de parler avec un khey qui se dit amateur et qu'il te sort le thé du Hammam en nec plus ultra voilà quoi :hap:

C'est pas prétentieux de penser ça t'en fais pas
Quand on parle de trucs qui doivent s'apprécier comme le thé ou meme la musique faut rester humble, y a toujours plus à découvrir :oui:

Données du topic

Auteur
Nuits-magidolce
Date de création
26 janvier 2022 à 08:41:19
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
86
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !