Yo les kheys, j'ai récemment trouver une passion pour l'optique. Sauf qu'actuellement je n'ai pas vraiment d'idée où m'orienter 
Je suis un terminale S et j'ai un très bon dossier.
Le 24 janvier 2022 à 08:22:17 :
supoptique? par contre t'as encore rien fait en optique je te préviens, fais déjà PCSI
This
« Je suis en terminale S » et « j’ai trouvé une passion pour l’optique » 
T’es pas pret.
Le 24 janvier 2022 à 08:22:17 :
supoptique? par contre t'as encore rien fait en optique je te préviens, fais déjà PCSI
Ok merci, je m'attendais à faire une prepa.
Le 24 janvier 2022 à 08:23:38 :
« Je suis en terminale S » et « j’ai trouvé une passion pour l’optique »T’es pas pret.
Développe khey, en quoi je ne suis pas prêt.
Le 24 janvier 2022 à 08:25:48 :
Le 24 janvier 2022 à 08:23:38 :
« Je suis en terminale S » et « j’ai trouvé une passion pour l’optique »T’es pas pret.
Développe khey, en quoi je ne suis pas prêt.
L'épreuve pour réussir l'oral consiste à se mettre une longue vue de 30 cm dans les fesses 
J'ai un ami qui fait ingenieur optique dans une boite de conseil a Paris. Il gagne tres bien depuis de le debut et voyage souvent aux Etat Unis et en Chine
C'est un bon plan, passe par prépa, apres l'optique ca se complexifie mais le sujet reste le meme
T'as aucune idée de ce qu'est l'optique en terminale mon khey.
Mais sinon le meilleur parcours possible c'est prépa -----> supoptique (ENS Paris-Saclay est bien aussi pour l'optique) 
Le 24 janvier 2022 à 08:21:20 :
Yo les kheys, j'ai récemment trouver une passion pour l'optique. Sauf qu'actuellement je n'ai pas vraiment d'idée où m'orienterJe suis un terminale S et j'ai un très bon dossier.
Mp je répond plus tard.
(Docteur en optique )
Les.kheys ont globalement raison. Supop. Une école à Lannion aussi. Une ou deux écoles centrale.. et pas mal de bons masters parisiens.
_.gif)
Le 24 janvier 2022 à 09:54:20 :
Futur opticien à 1.5k jusqu'à la retraite
ils gagnent tous entre 4000 et 8000 euros par mois (mais prétendent être au smic pour éviter que plein de gens fassent des études dans le domaine et augmentent la concurrence)
Le 24 janvier 2022 à 09:50:48 :
Premier cdi chez Essilor, première déprime
C'est bien Essilor 
Et c'est genre 5% des débouchés de supoptique max 
L'Optique. 
C'était aussi ma spécialité à la fac. Ahhhh les interféromètres
Mon mémoire sur la résonance plasmon de surface. Quel projet... 
Je ne peux pas te conseiller des écoles, c'était plus la recherche fondamentale qui m'intéressait.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic