Le 18 janvier 2022 à 13:39:21 :
Le 18 janvier 2022 à 13:35:26 :
Merci pour vos réponses.Je suis à 35 h.
J ai pas de convention collective la ou je suis.
C'est dans le cadre d'un master et j'ai signé pour 2 ans.Et cerise sur la gâteau, je suis payé 960 euros
Je suis étonné qu'un cabinet comptable, même minuscule, ne dépende pas de la convention collective des comptables, tu as essayé de te renseigner auprès de ton maître de stage ?
Normalement, elle doit être indiqué sur la convention de stage et sur ta fiche de paie
Je suis pas en cabinet comptable. Je suis en entreprise, petite entreprise. On est que 2 a s occuper de la compta dedans.
Oui oui je me fait souiller et douiller 
Le 18 janvier 2022 à 13:30:00 :
Mais ca te coûte quoi de déborder un peu pour pas abandonner tes collègues ? C'est quoi ton excuse pour faire ce genre de truc ?
premier golem
Le 18 janvier 2022 à 14:04:43 :
Tu t'en tiens à tes horaires point barre.
Le 18 janvier 2022 à 13:46:04 :
J’avoue qu’en alternance / stage je faisais aucun effort sur les heures, du moins quand t’espère pas être embauché à la fin.Aujourd’hui si j’ai beaucoup de taff ou des urgences je déborde d’une demi-heure si j’ai rien d’urgent ou de prévu derrière, je m’en fous. Mais souvent je pars à l’heure ou dix minutes plus tard pour pas pas passer pour le gars à la minute.
En vrai faut trouver un juste milieu. Ne pas accepter l’esclavagisme et finir à 19:30 chaque jour, mais ça fait vraiment pitié les mecs de 30 ans qui rangent leur affaires une minute avant la fin des horaires et qui sont dehors à l’heure pile comme des collégiens.
Bon toutou
Le 18 janvier 2022 à 13:30:00 :
Mais ca te coûte quoi de déborder un peu pour pas abandonner tes collègues ? C'est quoi ton excuse pour faire ce genre de truc ?
Ca me coûte du temps, de l énergie. Ensuite oui justement j ai conscience pas vouloir abandonner ma chef mais elle taff les week-ends discretos en télé travail pour absorber.
Je suis pas un cadre mais un apprenti. Je fais du mieux que je peux pour l aider mais je vais pas non plus m oublié dans tout ça et tomber dans l esclavage. 
Le 18 janvier 2022 à 13:19:28 :
C'est une situation compliquéeD'un côté, tu as des heures a respecter, de l'autre ça fait partie de la vie d'une société
Essaye de tâter le terrain en demandant si les heures supplémentaires que tu feras maintenant pourront être récupéré quand l'activité sera plus calme
Tu verras en fonction de sa réponse
Ceci, essaye de pas faire le connard en te barrant quand même, ça va juste l'enerver. Essaye de négocier comme le dit ce khey.
Et après s'ils veulent pas, tu les envoie chier par contre
[13:15:53] <Sparta_CXVII>
Tu démissionne et tu lui dit "voilà, maintenant tu te demerde".
C e c i _.gif)

Le 18 janvier 2022 à 14:08:36 :
Si tu ne veux pas faire des heures de fous, il ne faut pas faire de la comptabilité.
Si déjà maintenant c'est trop pour toi, laisse tout de suite tombé. Tu imagine même pas ce qui t'attend.
Je compte pas être expert comptable mais c'est vrai que l idée de voir autre chose commence à germer dans mon esprit 
Le 18 janvier 2022 à 13:17:02 :
Fais passer ces heures en heures suppLe 18 janvier 2022 à 13:17:13 :
Tu dis que tu as un contrat et que tu respectes tes heures.

Le 18 janvier 2022 à 14:10:50 :
Demande lui qu'elle exprime le problème par écrit! , Toujours des écrits
Elle le fera pas mais si elle le fait elle va avoir des problèmes cette conne, vu que c'est illégal
_.gif)
Le 18 janvier 2022 à 14:14:43 :
Le 18 janvier 2022 à 14:10:50 :
Demande lui qu'elle exprime le problème par écrit! , Toujours des écritsElle le fera pas mais si elle le fait elle va avoir des problèmes cette conne, vu que c'est illégal
Voilà , c'est exactement le moyen de lui faire comprendre que tu est dans ton plein droit
tout en douceur _.gif)
Le 18 janvier 2022 à 14:11:10 :
Le 18 janvier 2022 à 14:08:36 :
Si tu ne veux pas faire des heures de fous, il ne faut pas faire de la comptabilité.
Si déjà maintenant c'est trop pour toi, laisse tout de suite tombé. Tu imagine même pas ce qui t'attend.Je compte pas être expert comptable mais c'est vrai que l idée de voir autre chose commence à germer dans mon esprit
Qu'importe que tu ne veuille pas être expert comptable.
Ce que je dis reste vrai.
Renseigne toi IRL auprès de gens qui sont dans la comptabilité en France. Même si tu est en bas de l'échelle, ça ne change rien....
JvArchive compagnon