Le 19 novembre 2025 à 22:23:22 :
Le 19 novembre 2025 à 22:22:02 :
Le 19 novembre 2025 à 22:20:07 :
Le 19 novembre 2025 à 22:17:34 :
Le soucis est toujours pareil.La logiciel de gestion est certainement payant.... Tout ça pour gérer 10 produits que tu vends chaque jours bref c'est dispensable. La nana ne gagne pas assez de thune pour acheter toutes les marchandises de la boutique car bien sûr il faut tout payer d'avance.
Bref le patron fait la gueule car il y a moins qui entre dans sa poche. p
Généralement lorsque t'ouvres un magasin franchisé, le stock initial est avancé par la marque
Pas toujours, je te dirais même de moins en moins car c'est un fantasme de croire que les commerçant rendent des comptes à la franchise dès que la vente est exécutée.
C'est fini l'époque où les fournisseurs t'avançaient les marchandises, maintenant tu dois payer cash et tu te démerdes en surveillant les DLC pour ne pas l'avoir dans le cul.
Hier je regardais pour Vignery, qui le fait
J'avoue je maîtrise pas tout le secteur
C'est simple, la franchise te file les fournisseurs par qui tu dois obligatoirement passer, que cela soit pour les consommables que la décoration/ameublement/publicités. Tu dois avancer l'argent et c'est à toi de gérer tes marchandises et te démerder pour les vendre en respectant la charte de l'entreprise.
La nana de l'émission est en plein dedans, elle n'a plus trop de trésorerie, donc ne peut pas se fournir comme il faut, et ce n'est pas la franchise qui va te prêter de l'argent...
Tu imagines si les franchises avancent du pognon à tout le monde en s'endettant pour des commerces qui n'arrivent pas à vendre les biens consommables donc à durée limitée ? La Franchise fait quoi si sur ses 10 franchisées, deux ou trois n'arrivent pas à les rembourser ? Bref trop de risque pour la Franchise donc c'est au franchisé de se démerder et tant pis si c'est lui qui est dans la merde financièrement.
Le 19 novembre 2025 à 22:26:37 :
Tout ça pour dire que c'est artisanal
_.gif)
Le 19 novembre 2025 à 22:29:02 AeronLine a écrit :
Le 19 novembre 2025 à 22:26:32 :
Le 19 novembre 2025 à 22:25:46 AeronLine a écrit :
Bordel que métier de con
Faire le même geste toute la journée
Ça me fait penser a l'esclave qui enfoure des pizzas a la chaineOuais ce mec
Ce regard vide putain
Au moins il a un siege 
Incroyable la valeur ajoutée d'avoir un type qui secoue des billes manuellement au dessus de guimauve
C'est un emploi de réinsertion ou un musée des méthodes à l'ancienne ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic