Topic de GeorgeDuroy :

Des profs en REP ?

J'hésite à faire une demande pour aller en REP+ l'année prochaine, lors de ma titularisation en tant que prof des écoles.

Ceux qui y sont, comment ça se passe ?

Ce qui m'intéresse c'est la prime, je veux commencer à pouvoir mettre de côté correctement. Je me renseigne pour savoir si le coup financier compense le bien-être au quotidien. Ce serait dans les Yvelines.

Actuellement mes élèves de CM1 me craignent un peu, pensent que je suis trop sévère, ce qui est nécessaire parce qu'ils sont désastreux si je leur fais confiance. Politiquement je vais voter le Z et suis déjà dépité par l'état actuel de France, de l'immigration et l'idéologie de l'EN. Tout ceci est à mettre dans la balance :(

Étudiant, je donne des cours de maths à des collégiens/lycéens en zep+++, aucun soucis pour ma part

Le 16 janvier 2022 à 16:49:18 :
Étudiant, je donne des cours de maths à des collégiens/lycéens en zep+++, aucun soucis pour ma part

C'est une bonne chose ! Tu as pu comparer avec d'autres établissements ?

Le 16 janvier 2022 à 16:51:37 :

Anthropologiquement, les élèves ne sont pas les mêmes, dans un endroit moins anthropologiquement différent (j'essaye d'éviter le ban en parlant de la réalité ahi) les élèves ont plus souvent des profs particuliers et sont moins dissipés.
Mais je trouve qu'en ZEP ils sont plus terre à terre, je suis jeune et ils ne se permettent pas autant de familiarité qu'avec leurs profs, je n'ai donc pas de soucis avec eux. Les élèves des quartiers huppés ne font pas de problèmes à leurs professeurs, mais ne sont pas très polis avec les personnes qui ne font pas parti du corps enseignant...

bah les gamins se chient dessus et tentent de s'égorger avec des ciseaux quoi, vaut mieux être en REP que REP+

Le 16 janvier 2022 à 16:59:13 :

Le 16 janvier 2022 à 16:51:37 :

Anthropologiquement, les élèves ne sont pas les mêmes, dans un endroit moins anthropologiquement différent (j'essaye d'éviter le ban en parlant de la réalité ahi) les élèves ont plus souvent des profs particuliers et sont moins dissipés.
Mais je trouve qu'en ZEP ils sont plus terre à terre, je suis jeune et ils ne se permettent pas autant de familiarité qu'avec leurs profs, je n'ai donc pas de soucis avec eux. Les élèves des quartiers huppés ne font pas de problèmes à leurs professeurs, mais ne sont pas très polis avec les personnes qui ne font pas parti du corps enseignant...

Ahi, c'est difficile de slalomer parfois ! Merci khey, ça n'a pas l'air si terrible finalement :oui:

Données du topic

Auteur
GeorgeDuroy
Date de création
16 janvier 2022 à 16:46:16
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !