Topic de Rodrig0 :

La Jancopill

D'autres kheys qui l'ont prise ?

J'avais déjà écouté un certain nombre de ses vidéos.

J'en ai parlé à mon père qui commençait à s'intéresser à ces questions également... Je crois qu'il a pas mal lu et écouté le monsieur...

Et il m'a offert à Noël "Le monde sans fin" https://www.dargaud.com/bd/le-monde-sans-fin-miracle-energetique-et-derive-climatique-bda5378080

Je viens de le dévorer ce soir.

Percutant, comme d'habitude.

Une bonne synthèse des propose de Jancovici.

Qu'attend-on pour développer le nucléaire, nationaliser ce qui doit l'être, et réorganiser notre territoire et notre société ?

Il y a une vraie proposition d'avenir là dedans.

D'autres kheys jancopilled ?

Je vous recommande la lecture de cette BD par ailleurs.

Ou bien vous pouvez l'offrir à des gens que vous souhaitez jancopiller :ok:

Qu'attend-on pour développer le nucléaire, nationaliser ce qui doit l'être, et réorganiser notre territoire et notre société ?

Que les gens ainsi que nos élu arretent de prêter attentions aux propos/action de Greenpeace et autre immondice, pour commencer

Le 16 janvier 2022 à 00:57:13 :

Que les gens ainsi que nos élu arretent de prêter attentions aux propos/action de Greenpeace et autre immondice, pour commencer

Clairement, c'est vraiment fou quand on y pense à quel point ce genre d'organisations ou de partis politiques estampillés "verts" ont fait main basse sur ces sujets et imposé leur vision qui est complètement à côté de la plaque.

Je résume la Jancopill pour ceux qui ne seraient pas encore familiers du sujet :

-Le développement de nos sociétés s'est fait en s'appuyant sur les énergies fossiles parce qu'elles représentent une quantité d'énergie abondante, concentrée et facile à exploiter. Cette débauche d'énergie nous a permis d'avoir de plus en plus de machines à notre service et d'accomplir de plus en plus de choses.

-La production d'énergie fossile est plutôt sur le déclin... Tôt ou tard on en verra le bout avec des conséquences dramatiques sur nos sociétés.

-On peut essayer de trouver des alternatives aux énergies fossiles... Mais l’éolien ou le solaire ne sont pas des alternatives sérieuses car non-pilotables, ont un mauvais rendement, demandent énormément de ressource et de surface au sol pour avoir les mêmes énergies...

-Le nucléaire est la meilleure alternative actuelle, et avec les surgénérateurs, ca permettrait d'atténuer grandement la décroissance énergétique que l'on va subir tout en décarbonant la production d'énergie.

-La décarbonation de la production de l'énergie est importante pour atténuer le changement climatique, l'acidification des sols, la pollution de l'air etc... qui vont s'ajouter à la pénurie énergétique pour rendre nos conditions de vie encore plus difficiles.

-Il faut réorganiser notre société pour diminuer l'utilisation d'énergie par personne : moins consommer, réparer, manger de la nourriture moins transformée, avec moins d'emballages... Développer les transports en commun, le vélo électrique, les voitures légères...

Ton père qui commence à s'intéresser à ça en 2k22 :rire:

Vous allez bientôt vous mettre dans la crypto nn ? :rire:

Le 16 janvier 2022 à 01:08:36 :
Ton père qui commence à s'intéresser à ça en 2k22 :rire:

Vous allez bientôt vous mettre dans la crypto nn ? :rire:

Mieux vaut tard que jamais.

Tu connais bcp de boomers qui écoutent Jancovici toi ? Tes parents l'écoutent peut être ?

Il veut nationaliser des trucs comme un coco ?

Données du topic

Auteur
Rodrig0
Date de création
16 janvier 2022 à 00:52:50
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !