Topic de Coconutfap :

Précision montre running

Salut les clés,

J'habite en centre ville d'une grosse agglo et j'ai une montre de running que j'utilise régulièrement.

Je me rend compte que quand je cours en pleine ville, mon tracé GPS est hyper incertain et part dans tous les sens du coup ça fausse complètement mes données :hap:
Par contre aucun soucis en terrain dégagé tracé hyper précis aucune erreur.

Vous pensez que c'est dû au fait qu'il y ai trop d'immeubles pour que le GPS fonctionne correctement ?

Oui c'est ça.
Après tu as des montres qui utilisent deux systèmes de positionnement à la fois comme le GPS + l'équivalent du GPS version Europe, russe, chinois.

Mais malgré ça quand tu es en ville et que tu es sur le trottoir dans des rues avec des bâtiments c'est moins précis.

Merci VDD t'es un chef

Après tu as d'autres paramètres qui rentrent en compte :
- Le temps qu'il fait, quand il fait beau et sans nuages c'est mieux généralement.
- L'intervalle de temps entre deux signaux GPS, tu as des montres qui mettent à jour le signal tous les secondes, d'autres toutes les 5 secondes.
- La qualité de la montre. Généralement les montres running haut de gamme sont plus précises.

Mais honnêtement ne te focalise pas trop la dessus, même si sur certains virages tu te vois à 10m d'écart avec ton vrai parcours au final ça ne change pas grand chose.

Données du topic

Auteur
Coconutfap
Date de création
13 janvier 2022 à 08:35:42
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !