Le 17 janvier 2022 à 08:20:42 :
Faut chercher des planques, dans les grosses entreprises à statut tu peux atteindre très rapidement/facilement le 5k€/net primes incluses (disons vers 40 ans sans trop se fouler), le tout en faisant 35h dont pas mal d'optimisation du temps de travail![]()
Avec ça tu vis très bien et 0 pression, pas besoin de bosser comme un dingue comme une profession médicale, la thune rentre toute seule même si certains mois tu es en mode full bullshit, c'est un bon compromis
![]()
5K NET a 40 ans c'est ça le french dream ? 
Surtout qu'a ce niveau de salaire tu es dévoué à ta fonction et tu n'as plus de passion et de famille
Le 17 janvier 2022 à 09:01:17 :
Le 17 janvier 2022 à 07:57:04 :
Le 17 janvier 2022 à 07:55:38 :
Le 16 janvier 2022 à 17:27:07 :
L'auteur dit des conneries, j'ai fait école d'ingénieur et je touche plus de 6000€ par mois en premier job![]()
N'oublie pas la balise la moyenne basse stp
Tu taffes dans la finance ?
Oui
[08:47:26] <Merci-macron99>
Et si je compte m'expatrier c'est quoi le meilleur parcours ?
Tout dépend du domaine, si t'es dans l'énergie comme moi, tu fais comme moi et tu fonces tenter en Norvège pour avoir un gros salaire. Sinon info tu fais freelance et tu peux vivre à l'étranger quand tu veux pour profiter de l'imposition moins lourde. Le reste c'est au cas par cas, mais US, Canada, Australie, Suède, UK, Allemagne = tu gagnes plus qu'ici
J'ai fini par me réorienter dans un nouveau master après mon école d'ingé. Je suis beaucoup plus à ma place, en termes de thématique et de débouchés, et mon moral est remonté en flèche là où j'avais été intermittent de la dépression depuis la prépa faute de savoir où j'allais dans la vie exactement.
En revanche on ne pourra pas ôter à la prépa/écoles d'ingé qu'elles forment des bourrins avec un haut seuil de résistance à la souffrance, j'ai moins de la moitié du volume horaire de mon pic de prépa actuellement, selon certains Jean-Licence de ma promo c'est inhumain, moi je bois de l'eau
[09:00:06] <turc_dedroite>
Le 17 janvier 2022 à 08:17:17 :
Je up car c'est la vérité qu'on comprend avec les années. Je suis en dernière année d'ingénieur, je finis dans quelques mois et tout ce que je sais c'est que je vais en profiter pour aller à l'étranger et trouver un taf facilement avec ce diplôme... mais pas faire ingénieur. C'est pour moi le pire métier qui existe, l'op a parlé des mensonges qu'on nous balançait dès le lycée pour nous orienter en prépa, pour bien bousiller nos vies, nous permettre de n'avoir aucune vie sentimentale, une considération et une rémunération merdiques, mais il a oublié le pire dans tout ça : le temps de travail![]()
Khey j'ai un evision similaire à la tienne
Tu vas t'orienter dans quoi à l'étranger du coup ?
Je sais déjà qu'en allant en Pologne je peux travailler dans des services banque/Google rien qu'en étant francophone et anglophone vu que c'est recherché, c'est en télétravail et tu peux te débrouiller pour ne bosser que 2h/semaine. Avec ce temps de travail je vais pouvoir me consacrer à mon développement YouTube + crypto... Sinon je vais sans doute aussi essayer de trouver un taf en Norvège dans mon domaine d'ingé, pour être grassement payé, histoire de faire 1 ou 2 ans. Et pour le reste je verrai sur place les possibilités, je me fais pas de soucis
Putain l'op tu mets le doute 
Je suis en terminale et je comptais m'orienter dans cette voie, plus précisément en post-bac. Qu'est-ce que je fais du coup ?
Le 17 janvier 2022 à 09:07:12 :
[09:00:06] <turc_dedroite>
Le 17 janvier 2022 à 08:17:17 :
Je up car c'est la vérité qu'on comprend avec les années. Je suis en dernière année d'ingénieur, je finis dans quelques mois et tout ce que je sais c'est que je vais en profiter pour aller à l'étranger et trouver un taf facilement avec ce diplôme... mais pas faire ingénieur. C'est pour moi le pire métier qui existe, l'op a parlé des mensonges qu'on nous balançait dès le lycée pour nous orienter en prépa, pour bien bousiller nos vies, nous permettre de n'avoir aucune vie sentimentale, une considération et une rémunération merdiques, mais il a oublié le pire dans tout ça : le temps de travail![]()
Khey j'ai un evision similaire à la tienne
Tu vas t'orienter dans quoi à l'étranger du coup ?Je sais déjà qu'en allant en Pologne je peux travailler dans des services banque/Google rien qu'en étant francophone et anglophone vu que c'est recherché, c'est en télétravail et tu peux te débrouiller pour ne bosser que 2h/semaine. Avec ce temps de travail je vais pouvoir me consacrer à mon développement YouTube + crypto... Sinon je vais sans doute aussi essayer de trouver un taf en Norvège dans mon domaine d'ingé, pour être grassement payé, histoire de faire 1 ou 2 ans. Et pour le reste je verrai sur place les possibilités, je me fais pas de soucis
![]()
Intéressant
Quite à avoir ce diplome, autant coffrer un max quelques années en montant des projets perso en parallèle et avoir de quoi les financé en phase finale 
Le 17 janvier 2022 à 09:06:54 :
J'ai fini par me réorienter dans un nouveau master après mon école d'ingé. Je suis beaucoup plus à ma place, en termes de thématique et de débouchés, et mon moral est remonté en flèche là où j'avais été intermittent de la dépression depuis la prépa faute de savoir où j'allais dans la vie exactement.En revanche on ne pourra pas ôter à la prépa/écoles d'ingé qu'elles forment des bourrins avec un haut seuil de résistance à la souffrance, j'ai moins de la moitié du volume horaire de mon pic de prépa actuellement, selon certains Jean-Licence de ma promo c'est inhumain, moi je bois de l'eau
![]()
Tu recommences en L1 ?
Quel domaine ?
Et la partie "haut seuil de résistance à la soufrance" de ton com
véridique 
[09:06:54] <CastorSeptique>
J'ai fini par me réorienter dans un nouveau master après mon école d'ingé. Je suis beaucoup plus à ma place, en termes de thématique et de débouchés, et mon moral est remonté en flèche là où j'avais été intermittent de la dépression depuis la prépa faute de savoir où j'allais dans la vie exactement.En revanche on ne pourra pas ôter à la prépa/écoles d'ingé qu'elles forment des bourrins avec un haut seuil de résistance à la souffrance, j'ai moins de la moitié du volume horaire de mon pic de prépa actuellement, selon certains Jean-Licence de ma promo c'est inhumain, moi je bois de l'eau
![]()
Tu t'es réorienté dans quoi ? Et oui, pareil, ça m'a endurci même si je suis toujours en dépression à l'heure actuelle
[09:08:19] <RyaadMerguez>
Putain l'op tu mets le douteJe suis en terminale et je comptais m'orienter dans cette voie, plus précisément en post-bac. Qu'est-ce que je fais du coup ?
Si tu comptes rester en France, voie royale = dut + Lpro, ou alors tu choisis médecine/finance si t'aimes pas avoir de vie en dehors du taf mais un bon salaire

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic