Salut les kheys,
Je voulais savoir si quelqu'un était callé dans les diagrammes de Mollier, car, il y a un exercice que j'arrive pas à faire
Les données:
La question c'est "2- Si le compresseur est supposé isentropique, tracer le cycle sur le diagramme fourni."
Voilà ce que j'ai fait, je suis parti de 2 bars absolue et je suis allé vers 10°C. Le problème c'est qu'en suivant l'isentropie, j'arrive à 62°C mais pas aux 16 bars, je sais pas si j'ai loupé quelque chose.
Fiou, ça doit faire des années que j'ai vu ça en école 
Je jette un coup d'oeil vite fait, mais je pense pas être utile
Le 10 janvier 2022 à 20:28:54 :
![]()
Tu devrais avoir un cycle comme celui-ci dans la forme, exception pour la phase compression qui est isentropique, donc du point A au B, ce sera une barre verticale
En gros, au final, ton cycle sera un rectangle
Oui je sais khey mais le truc c'est qu'en fait là je bloque sur la compression. Comme tu le vois sur mon image, j'ai démarré à 10°C et en remontant et en suivant l'isentropie, j'arrive à 62°C mais j'atteins pas les 16 bars c'est ça que je comprends pas
Le 10 janvier 2022 à 20:31:35 :
Le 10 janvier 2022 à 20:28:54 :
![]()
Tu devrais avoir un cycle comme celui-ci dans la forme, exception pour la phase compression qui est isentropique, donc du point A au B, ce sera une barre verticale
En gros, au final, ton cycle sera un rectangle
Oui je sais khey mais le truc c'est qu'en fait là je bloque sur la compression. Comme tu le vois sur mon image, j'ai démarré à 10°C et en remontant et en suivant l'isentropie, j'arrive à 62°C mais j'atteins pas les 16 bars c'est ça que je comprends pas
Ah, mais t'es pas en compression isentropique là.
Tu dois avoir une barre verticale qui doit atteindre les 16 bars.
J'arrive à ceci, mais je suis pas précisément sur 16 bar, tu dois calculer la distance entre 10 et 20 bars, puis diviser en sous unité pour arriver précisément à 16.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic