Topic de goliuye :

Je suis autiste asperger

Le 07 janvier 2022 à 14:33:55 :
Oh ? Qu'est-ce que ça change par rapport à quelqu'un de << normal >> ?

Fatigue et/ou inadaptibilité sociale et persistante dans tous les milieux fréquentés
Actions répétitives (stimming) / Besoin de routines et intolérance aux changements
Intérêts spécifiques (des passions en mode extrême)
Hyper ou hypo sensibilités (au niveau des sens en particulier)

Il y a une espèce d'ironie aussi autour du concept de "handicap invisible", car crois-moi que les autres le remarquent très bien. Ils ne mettent pas juste le mot "autisme" dessus.
Genre les "tu es quand même un peu spécial toi", ou qu'une de tes réactions fout un blanc à la conversation sans que tu comprennes pourquoi, ou tout à coup ne plus être invité en soirée alors que tu faisais des efforts pour sociabiliser. Enfin de toute façon à ces mêmes soirées au bout de 2h ton esprit déconnecte et tu as juste envie de rentrer chez toi. Pas parce que tu es asocial, mais parce que ton cerveau en a trop fait et te dit stop. Alors que les NT ces extraterrestres pourraient rester en boîte, danse et musique à fond jusqu'à 6h du matin :peur:

Sinon l'op, pourquoi tu dis que tu as été diag "autiste asperger" alors que ça fait quelques années que la dénomination Asperger n'est plus reconnue ? :(

Le 07 janvier 2022 à 14:50:27 :

Fatigue et/ou inadaptibilité sociale et persistante dans tous les milieux fréquentés
Actions répétitives (stimming) / Besoin de routines et intolérance aux changements

Il y a une espèce d'ironie aussi autour du concept de "handicap invisible", car crois-moi que les autres le remarquent très bien. Ils ne mettent pas juste le mot "autisme" dessus.
Genre les "tu es quand même un peu spécial toi", ou qu'une de tes réactions fout un blanc à la conversation sans que tu comprennes pourquoi, ou tout à coup ne plus être invité en soirée alors que tu faisais des efforts pour sociabiliser. Enfin de toute façon à ces mêmes soirées au bout de 2h ton esprit déconnecte et tu as juste envie de rentrer chez toi. Pas parce que tu es asocial, mais parce que ton cerveau en a trop fait et te dit stop. Alors que les NT ces extraterrestres pourraient rester en boîte, danse et musique à fond jusqu'à 6h du matin :peur:

Putain l'enfer j'en suis convaincu de l'être mais au CMP ils m'avaient juste dit que j'étais dépressif el famoso :)

Le 07 janvier 2022 à 14:54:28 :

Putain l'enfer j'en suis convaincu de l'être mais au CMP ils m'avaient juste dit que j'étais dépressif el famoso :)

Ouais, c'est très mal diagnostiqué par des professionnels qui ne sont pas un minimum sensibilisés :-(
Le diag est un peu galère à obtenir, d'où le fait que certains s'arrêtent à l'auto-diag, non pas pour l'afficher ou quoi mais pour s'autoriser à mieux s'écouter et à mieux s'outiller au quotidien.

Je suis en train de lire ce bouquin. Ça peut être pas mal si on veut apprendre à mieux gérer ses difficultés pré-diag ou sans diag :oui:
https://www.amazon.fr/Guide-survie-personne-autiste-Jean-Philippe/dp/2917150505?tag=jeuxvideocom-21

(Suis actuellement en cours de diag avec restitution des résultats dans une semaine, mais le psy m'a dit que ça tendait clairement vers une confirmation)

Beaucoup de pro ne savent pas reconnaître l'autisme (et ne savent même pas ce que c'est, ils pensent c'est être trisomique :rire: )

Le 07 janvier 2022 à 14:58:34 :

Le 07 janvier 2022 à 14:54:28 :

Ouais, c'est très mal diagnostiqué par des professionnels qui ne sont pas un minimum sensibilisés :-(
Le diag est un peu galère à obtenir, d'où le fait que certains s'arrêtent à l'auto-diag, non pas pour l'afficher ou quoi mais pour s'autoriser à mieux s'écouter et à mieux s'outiller au quotidien.

Je suis en train de lire ce bouquin. Ça peut être pas mal si on veut apprendre à mieux gérer ses difficultés pré-diag ou sans diag :oui:
https://www.amazon.fr/Guide-survie-personne-autiste-Jean-Philippe/dp/2917150505?tag=jeuxvideocom-21

(Suis actuellement en cours de diag avec restitution des résultats dans une semaine, mais le psy m'a dit que ça tendait clairement vers une confirmation)

On préfère seulement te gaver de médoc plutôt que d'essayer de trouver le fond du problème :)

Bon courage khey pour ton diagnostique c'est pas évident :(

Après faut savoir que les autistes ne savent pas reconnaître l'ironie et ce genre de chose,

Tu leurs demande de faire la queue, ils se mettent par terre en faisant une queue.
C'est pas juste être timide socialement et avoir une passion pour les trains des années 1978 l'autisme asperger.

Le 07 janvier 2022 à 15:00:24 :
Beaucoup de pro ne savent pas reconnaître l'autisme (et ne savent même pas ce que c'est, ils pensent c'est être trisomique :rire: )

Bizarrement c'est les pays vraiment développé qui le détecte mieux, va savoir :)

oui et demain tu seras Alter TDI

Je le suis aussi et deux écoles dans l’autisme d’aujourd’hui :

Soit tu pleures sur ton sors, tu te victimes et tu n’avanceras jamais et t’enfermeras dans la « communauté » de l’autisme qui va toujours te traiter avec parcimonie et ne te durciras pas devant des remarques, des complications et des imprévus de la vie qui sont pourtant fondamental à l’équilibre l’homme . Trop de confort dans l’autisme tout comme trop de confort chez les non autiste ça rend les gens limite autistes, justement. On supporte rien. On se surprotège.

Soit tu t’entoures de gens qui pousse vers le haut et te font évoluer jusqu’à ton meilleur.

Courage à toi.

Données du topic

Auteur
goliuye
Date de création
7 janvier 2022 à 14:00:19
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
67
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !