Bizarrement ça dérange les modos qu'on cite son autobiographie 
Le septuagénaire ne s’en est jamais caché, il y a déjà vécu une expérience homosexuelle dans le passé. La première fois qu’il a eu une liaison avec un homme remonte à ses 17 ans. Alors qu’il travaille en tant que DJ à Juan-les-Pins dans le Sud de la France, la star assiste "aux folies orgiaques des chambres de Juan-les-Pins où les mecs baisaient entre eux”
Un de ces soirs, je me suis fait un mec. On s'est roulé des pelles dans la voiture. Il est monté chez moi. On ne peut pas dire que j'y ai pris du plaisir.”
En 1974, lors de son voyage à Bali avec sa compagne Christiane, ils font la connaissance d’un milliardaire qui initie le couple à l'héroïne, la cocaïne et les champignons hallucinogènes : “La défonce commençait au petit-déjeuner avec les omelettes aux champignons hallucinogènes. J'étais du matin au soir occupé à me défoncer”
C'est sans doute un soir de haschich que j'ai mis Christiane, ma première épouse, enceinte. Et j'ai fait pire. J'ai décidé de la faire avorter. Ça s'est passé sur la table de cuisine d'une faiseuse d'anges à coups d'aiguille à tricoter. Le gosse est parti dans les chiottes” 
Deux ans après cet évènement, Thierry Ardisson découvre que sa femme le trompe et décide de s’ouvrir les veines. Il est finalement sauvé in extremis. 
Dans un entretien accordé au Parisien, Thierry Ardisson s'était confié sur éviction du groupe Canal jugée "abusive" et sur les conséquences pécuniaires qui en découlent. "Le tribunal a reconnu que j’avais bien été viré. Mais j’ai fait appel : 800 000 euros, ce n’est pas assez, compte tenu du préjudice. Ils m’ont viré en deux jours.