Le 30 décembre 2021 à 02:15:49 :
Le 30 décembre 2021 à 02:13:01 :
Le 30 décembre 2021 à 02:11:45 :
Même HEC c'est trivialy a pas un peu d'abus, vraiment ?
![]()
Après j'imagine que si tu viens de MP oui ça doit être trivialSi t'aimes les maths non c'est pas de l'abus. Après si t'es un littéraire je peux comprendre que tu n'y arrives pas.
Ceux qui aiment les maths en Bac S vont en prépa scientfiiques et les autres en éco, je pense que c'est pour ça que le niveau est médiocre / que les gens galèrent
Après je trouve ça quand même compliqué et pas forcément super simple mais bon, j'aime pas nécessairemment les maths non plus 
Le 30 décembre 2021 à 02:17:55 :
![]()
Après j'imagine que si tu viens de MP oui ça doit être trivialSi t'aimes les maths non c'est pas de l'abus. Après si t'es un littéraire je peux comprendre que tu n'y arrives pas.
Ceux qui aiment les maths en Bac S vont en prépa scientfiiques et les autres en éco, je pense que c'est pour ça que le niveau est médiocre / que les gens galèrent
Après je trouve ça quand même compliqué et pas forcément super simple mais bon, j'aime pas nécessairemment les maths non plus
Faut travailler le cours. Les profs te l'ont jamais dit ? 
EM Lyon c'est que du cours j'imagine.
Tiens pour tentrainer
Limite de la suite 1/(nsin(n)) ?
Le 30 décembre 2021 à 02:21:42 :
Tiens pour tentrainerLimite de la suite 1/(nsin(n)) ?
tiens le golem https://les-mathematiques.net/vanilla/index.php?p=discussion/692819#Comment_692819
Le 30 décembre 2021 à 02:21:42 :
Tiens pour tentrainerLimite de la suite 1/(nsin(n)) ?
bordelent je sais pas comment faire
je sais qu'en général quand on a une expression avec du sin(x) on passe à la valeur absolue mais là ça oscille juste entre 0 et 1 donc j'ai aucune idée de comment calculer cette limite et comme sin(n) ça tend pas vers 0 on peut pas passer par les DL
logiquement sin(n) soit c'est égal à 1 ou 0 (si on est en valeur absolue mode) et 1/n ça tend vers 0 donc on a soit une forme 0x1 ça tend vers 0 ou 0x0 et c'est une forme indéterminée
Je ne sais pas
Je dirais que sa limite c'est 0 mais je sais pas comment le prouver 
Le 30 décembre 2021 à 02:21:13 :
Le 30 décembre 2021 à 02:17:55 :
![]()
Après je trouve ça quand même compliqué et pas forcément super simple mais bon, j'aime pas nécessairemment les maths non plusFaut travailler le cours. Les profs te l'ont jamais dit ?
EM Lyon c'est que du cours j'imagine.
Si 
Mon cours est appris
Ca me suffit pas à m'en sortir malheureusement, j'ai du mal à manipuler les outils que j'utilise et je parle même pas de l'algèbre puisque justement j'ia du mal à comprendre ce que je manipule

J’ai passé mes concours pdt le confinement et des gens de ma prépa ont tout changé en 4 mois de confinement donc je pense que tu peux le faire, meme si du coup tu va devoir bosser les week-ends car t’es pas en confinement
Sinon les sujets sont littéralement triviaux même le dernier
J'ai été admissible a CentraleSupelec et non le dernier sujet n'est pas triviale ne t'inquiète pas, surtout que beaucoup parlent en sachant qu'ils ont eu le temps d'assimiler les cours de MPSI/MP depuis longtemps. Avec les connaissances de maths d'un ECS, le dernier sujet est objectivement dur.
Maintenant je pense qu'en 4 mois tu majoreras jamais HEC (bon ca tu le sais deja), par contre tu peux clairement atteindre le 11-12 en maitrisant bien tous les exos de bases, je te parle d'être solide au point de pouvoir appliquer intuitivement tous les concepts de bases de ton cours a des exos simples. Une fois que ce serait fait, tu pourras commencer a faire quelques annales HEC et la tes notes vont exploser.
JvArchive compagnon