Topic de LappelPieux3 :

Non respect du préavis de démission. Quels risques ?

Salut les kheys,

Je suis sensé respecter un préavis de 2 mois. Qu'est ce que je risque si je ne le respecte pas ?

Je pourrai au max effectuer 6 semaines de préavis sur 8.

En gros tu paye ton salaire a l'entreprise en dédommagement pour le temps qu'il te reste (ici 2 semaine de salaire)

Le 22 décembre 2021 à 22:35:03 :
En gros tu paye ton salaire a l'entreprise en dédommagement pour le temps qu'il te reste (ici 2 semaine de salaire)

C'est tout ?

Ils ne peuvent rien me faire d'autre ?
Tu payes pour pas travaillé ? :rire:

Le 22 décembre 2021 à 22:36:18 :
Tu payes pour pas travaillé ? :rire:

Ouais parce que j'ai une opportunité bien meilleure ailleurs, mais soit j'accepte le début du contrat dans 6 semaines, soit j'oublie.

T’a des congés payés à prendre ?
fiche de salaire a 0€ tant que ta pas fait les 2 mois

En vrai officiellement je suis agent de maîtrise, donc en théorie mon préavis est de 1 mois mais le truc c'est que je bosse pour une entreprise affiliée à la convention collective nationale des transports et je viens de lire ça sur leur convention :

En cas de démission et quelle que soit leur ancienneté, la durée du délai-congé est de 1 mois pour les techniciens et agents de maîtrise des groupes 1 à 5 et de 2 mois pour les techniciens et agents de maîtrise des groupes 6 à 8 (haute maîtrise).

J'arrive pas à savoir quel groupe je suis. :fou: :peur: :peur:

Le 22 décembre 2021 à 22:38:03 :
T’a des congés payés à prendre ?

Ouais mais je crois que le préavis se prolonge de la durée d'arrêt.

Le 22 décembre 2021 à 22:43:56 :
En vrai officiellement je suis agent de maîtrise, donc en théorie mon préavis est de 1 mois mais le truc c'est que je bosse pour une entreprise affiliée à la convention collective nationale des transports et je viens de lire ça sur leur convention :

En cas de démission et quelle que soit leur ancienneté, la durée du délai-congé est de 1 mois pour les techniciens et agents de maîtrise des groupes 1 à 5 et de 2 mois pour les techniciens et agents de maîtrise des groupes 6 à 8 (haute maîtrise).

C'est censé être écrit sur ton bulletin de salaire non ?

Le 22 décembre 2021 à 22:51:07 :

Le 22 décembre 2021 à 22:43:56 :

C'est censé être écrit sur ton bulletin de salaire non ?

Bah oui mais je trouve pas.

Le 22 décembre 2021 à 22:51:58 :
t'es en CDI ?

Ouais

J'ai qu'une indication : Coefficient 165L. :(
Dernier up :up: si une âme charitable veut m'aider ? :snif2:
Dernier up :up: si une âme charitable s'y connaît bien droit du travail de la convention des transports. :(

Données du topic

Auteur
LappelPieux3
Date de création
22 décembre 2021 à 22:32:57
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
17
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !