Topic de Trev45 :

Les Gens font quoi en école de commerce ?

En quoi ça te prépare à créer une multinational ?
Ils apprennent à commercer. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/4/1620273228-vivec4.png

Le 13 décembre 2021 à 16:37:25 :
Ils apprenent à commercer. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/4/1620273228-vivec4.png

Mais encore ?

Ils apprennent à acheter et vendre
Ils paient pour un diplôme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/2/1612237150-proutent.png
Le fameux chef d'entreprise qui passe ses journées à pondre des merdes sur le forum

Le 13 décembre 2021 à 16:38:57 :
Le fameux chef d'entreprise qui passe ses journées à pondre des merdes sur le forum

Et j'ai pas fait une école de commerce pour faire ça :(

Du management, de la compta, de l'économie, de la finance, du droit j'imagine

Le 13 décembre 2021 à 16:41:05 :

Oui, je confirme

Up, expliquez moi la valeur ajouté qu'un type sortant d'école de commerce peut apporter :(

J'ai fait une école de commerce et je confirme qu'on n'apprend rien.

Est-ce que j'ai les boules d'avoir perdu 4 ans de ma vie au milieu de connards égocentriques ? Oui, mais ce n'est rien comparé à la mauvaise conscience que j'ai d'avoir laissé mes parents raquer 50K€ pour que leur gosse fasse une école de merde :hap:

T'apprends rien, juste à ken et aller en cours torché. Non en vrai le truc qui m'a été le plus utile c'est les 2 années de Master en anglais et j'ai développé une très bonne aisance à l'oral et en présentation aussi bien en français qu'en anglais. Sinon sincèrement c'est bullshit total et encore je sors d'une top 5 donc ceux dans les autres écoles je sais même pas ce que c'est

Le 13 décembre 2021 à 16:41:05 :

Tu peux apprendre ça dans le secteur publique sans devoir raquer parfois jusqu'a 70k€.

Et de la compta y'a rien de plus rébarbatif

Le 13 décembre 2021 à 16:36:53 :
En quoi ça te prépare à créer une multinational ?

ça prépare à travailler dans une multinationale mais je suis d'accord, les écoles de commerce ne préparent absolument pas à l'entreprenariat mais au salariat

Le 13 décembre 2021 à 16:41:55 :

Est-ce que j'ai les boules d'avoir perdu 4 ans de ma vie au milieu de connards égocentriques ? Oui, mais ce n'est rien comparé à la mauvaise conscience que j'ai d'avoir laissé mes parents raquer 50K€ pour que leur gosse fasse une école de merde :hap:

Tout pareil, sauf que je rembourse mon crédit moi-même

Le 13 décembre 2021 à 16:41:55 :

Tu devais vraiment être dans une école de merde :(

Faut être clair, les écoles de commerce, tu y achetes une carte de visite et un réseau. Rien d'autre.

Le 13 décembre 2021 à 16:43:38 :
T'apprends rien, juste à ken et aller en cours torché. Non en vrai le truc qui m'a été le plus utile c'est les 2 années de Master en anglais et j'ai développé une très bonne aisance à l'oral et en présentation aussi bien en français qu'en anglais. Sinon sincèrement c'est bullshit total et encore je sors d'une top 5 donc ceux dans les autres écoles je sais même pas ce que c'est

Ou sinon tu pars vivre en Anglettere faire de l'Erasmus si tu veux vraiment bien apprendre à communiquer en Anglais.

Le 13 décembre 2021 à 16:42:31 :
Soirée bz ect

C'est un mythe ça baise pas plus qu'ailleurs

Données du topic

Auteur
Trev45
Date de création
13 décembre 2021 à 16:36:53
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !