"Le montant cumulé des 500 plus grandes fortunes de France a été multiplié par trois en dix ans, atteignant un record de 650 milliards d'euros, selon le classement 2018 du magazine Challenges à paraître jeudi, et encore dominé par Bernard Arnault."
Il faut être sincère , bien que je n'aime pas Mélenchon , il a raison de dénoncer ce genre de chose .
Quel est votre avis ?

Le 10 décembre 2021 à 23:18:58 :
Tu confonds un stock (le patrimoine) avec le flux qu’est le PIB
non on parle juste de PIB là je parle pas de patrimoine
Tu confonds un stock (le patrimoine) avec le flux qu’est le PIB
This + l'article fait l'erreur. Quand on s'appelle "Le Revenu", ce genre d'article trompeur est une honte pour le savoir.
Le 10 décembre 2021 à 23:21:15 :
Tu confonds un stock (le patrimoine) avec le flux qu’est le PIBnon on parle juste de PIB là je parle pas de patrimoine
Tu devrais plutôt éviter de parler de ce sujet si tu comprends même pas des choses aussi basiques que ce qu'il vient de te dire
Le 10 décembre 2021 à 23:18:16 :
Tout dépend de la quantité de gens qui se partagent les 2/3 restants et le coût de la vie, donc perso j'en ai rien à foutre des inégalités de salaires aux extrêmes, c'est sans importance et c'est un "combat" pour personne médiocre qui n'y comprend rien que de vouloir lutter contre ça![]()
beh le reste des français on le 2/3 restant , explique nous pourquoi c mal de vouloir lutter contre ça
Le 10 décembre 2021 à 23:22:19 :
Le 10 décembre 2021 à 23:21:15 :
Tu confonds un stock (le patrimoine) avec le flux qu’est le PIBnon on parle juste de PIB là je parle pas de patrimoine
Tu devrais plutôt éviter de parler de ce sujet si tu comprends même pas des choses aussi basiques que ce qu'il vient de te dire
![]()
beh je parle de la création de richesse par ans donc pas de patrimoine , des valeurs ajoutées en gros .. ou est le problème ?
Le 10 décembre 2021 à 23:22:43 :
Tout dépend de la quantité de gens qui se partagent les 2/3 restants et le coût de la vie, donc perso j'en ai rien à foutre des inégalités de salaires aux extrêmes, c'est sans importance et c'est un "combat" pour personne médiocre qui n'y comprend rien que de vouloir lutter contre ça![]()
beh le reste des français on le 2/3 restant , explique nous pourquoi c mal de vouloir lutter contre ça
Expliques moi en quoi 2/3 ça serait pas suffisant si tout le monde vit correctement avec ? _.gif)
l'argent qu'ils détiennent ne représente rien pour eux, sinon du pouvoir
le pouvoir de nous diriger et de mener la danse dans laquelle nous sommes actuellement
ils ne laisseront pas faire une revolte
les gilets jaunes ont un peu trop fait transpirer le système
le game est fini, ils ont repris le dessus grace au saint virus qui bizarement ne les inquiète pas trop pour leur vies 
la division régne, la peur est de mise, et la soumission est la finalité _.gif)
Le 10 décembre 2021 à 23:27:11 :
Le 10 décembre 2021 à 23:22:43 :
Expliques moi en quoi 2/3 ça serait pas suffisant si tout le monde vit correctement avec ?
qu'appel tu vivre correctement ? la société évolue vivre correctement n'est pas une définition fixe , si on laisse l'écart de vie augmenter entre riche et pauvre ne risque ton pas de bloquer complètement l’ascenseur social ?
Le 10 décembre 2021 à 23:28:13 :
https://www.telos-eu.com/fr/economie/que-nous-dit-la-courbe-de-lelephant-de-branko-mila.html
Un livre traite justement assez bien du sujet des inégalités de revenus, par un économiste qui est connu pour sa courbe éléphant".
Branko Milanović - Global inequality: A New Approach for the Age of Globalization
![]()
merci je vais regarder ))_.gif)
_.gif)
Le 10 décembre 2021 à 23:30:18 :
l'argent qu'ils détiennent ne représente rien pour eux, sinon du pouvoirle pouvoir de nous diriger et de mener la danse dans laquelle nous sommes actuellement
![]()
ils ne laisseront pas faire une revolte
les gilets jaunes ont un peu trop fait transpirer le système
![]()
le game est fini, ils ont repris le dessus grace au saint virus qui bizarement ne les inquiète pas trop pour leur vies
la division régne, la peur est de mise, et la soumission est la finalité
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic