Le 07 décembre 2021 à 14:27:13 :
Merci les gars pour tous vos conseils !
je reviens de ma dernière leçon avant l'exam de demain... j'ai fait quelques conneries : j'ai pas vu un piéton du coup le mec a freiné, j'ai voulu avancer à un stop alors qu'il y avait de circu, et quelques oublis de contrôle... Mais sinon hormis ça, ça a été...
Ma grand-mère m'a donné un médaillon de Saint Christophe, qui apparemment porte chance à tous ceux qui font de la conduite, j'espère que ça ira
Courage clé t'inquiète pas c'est normal de pas conduire parfaitement même pendant tes leçons d'avant examen, on ne te demande pas ça mais juste d'assurer la sécurité 
Le conseil qui m'a permis de decrocher le permis en IDF avec seulement 25 heures et sans jamais avoir conduit auparavant :
Sachant que l'inspecteur n'a que 30 minutes pour t'evaluer, il faut le donner le sentiment que tu as confiance en toi et que tu gere bien le vehicule.
En realité, hors erreur eliminatoire, la seule façon pour lui de juger si tu es apte c'est de voir si tu es à l'aise et detendu.
Alors meme si tu es ultra tendu, il faut paraitre detendu et sûr de sois.
Comment veux tu qu'ils te fassent confiance et te donne l'autorisation de rouler seul di tu n'as pas l'air confiant et que tu es tendu ?
Pour exactement la meme conduite, tu pourras l'avoir oû ne pas l'avoir, selon le ressenti de l'examinateur.
Alors n'hesite pas a prendre des iniciatives, à faire signes aux pietons en disant " allez y cher madame " par exemple l'examinateur sera tres sensible a ce genre de choses, essaye de paraitre sûr de toi c'est vraiment important.
Autre chose :
Il faut que tu t'adapte à ton interlocuteur, si tu le passe à Paris il ne faudra pas rouler pareil qu'en campagne, car le but est de rouler comme l'examinateur, si c'est un Parisien et que tu es trop hesitant ce sera mal vu, et si c'est un campagnard et que tu force trop les priorites et les incertions il pourrait aussi le voir mal.
Le 07 décembre 2021 à 14:41:48 :
Le 07 décembre 2021 à 14:27:13 :
Merci les gars pour tous vos conseils !
je reviens de ma dernière leçon avant l'exam de demain... j'ai fait quelques conneries : j'ai pas vu un piéton du coup le mec a freiné, j'ai voulu avancer à un stop alors qu'il y avait de circu, et quelques oublis de contrôle... Mais sinon hormis ça, ça a été...
Ma grand-mère m'a donné un médaillon de Saint Christophe, qui apparemment porte chance à tous ceux qui font de la conduite, j'espère que ça iraCourage clé t'inquiète pas c'est normal de pas conduire parfaitement même pendant tes leçons d'avant examen, on ne te demande pas ça mais juste d'assurer la sécurité
Ouais j'espère... avant de partir le moniteur m'a dit "t'inquiète pas, si tu l'as pas cette fois c'est pas grave..." je sais pas comment je dois l'interpréter...
Le 07 décembre 2021 à 14:42:52 :
te branle pas 2 jours avant l'examen
Si ça peut aider... 
Si j'ai un conseil c'est de vraiment faire attention à ça
mais c'est le stress qui a tué mon premier passage. Le deuxième je me suis gavé d'homéopathie contre le stress après je sais pas si c'est psychologue mais j'étais vachement détendu. Et le plus important, respecte les limitations de vitesse, rouler à dix km/h en deçà c'est contre productif, faut montrer du dynamisme dans ta conduite, bon courage 
Le 07 décembre 2021 à 14:52:47 :
Le conseil qui m'a permis de decrocher le permis en IDF avec seulement 25 heures et sans jamais avoir conduit auparavant :Sachant que l'inspecteur n'a que 30 minutes pour t'evaluer, il faut le donner le sentiment que tu as confiance en toi et que tu gere bien le vehicule.
En realité, hors erreur eliminatoire, la seule façon pour lui de juger si tu es apte c'est de voir si tu es à l'aise et detendu.Alors meme si tu es ultra tendu, il faut paraitre detendu et sûr de sois.
Comment veux tu qu'ils te fassent confiance et te donne l'autorisation de rouler seul di tu n'as pas l'air confiant et que tu es tendu ?Pour exactement la meme conduite, tu pourras l'avoir oû ne pas l'avoir, selon le ressenti de l'examinateur.
Alors n'hesite pas a prendre des iniciatives, à faire signes aux pietons en disant " allez y cher madame " par exemple l'examinateur sera tres sensible a ce genre de choses, essaye de paraitre sûr de toi c'est vraiment important.
Autre chose :
Il faut que tu t'adapte à ton interlocuteur, si tu le passe à Paris il ne faudra pas rouler pareil qu'en campagne, car le but est de rouler comme l'examinateur, si c'est un Parisien et que tu es trop hesitant ce sera mal vu, et si c'est un campagnard et que tu force trop les priorites et les incertions il pourrait aussi le voir mal.
Ok je retiens ça, merci mon clé _.gif)
Le 07 décembre 2021 à 14:54:52 :
J'ai trouvé que le plus piégeux lors de l'examen c'est les piétons, c'est le paramètre le plus imprévisibleSi j'ai un conseil c'est de vraiment faire attention à ça
Oui... Quand tu les vois marcher et que tu sais pas s'il va traverser ou pas... une horreur
Le 07 décembre 2021 à 14:57:34 :
Informe toi du temps demain s'il pleut alors soit préparé à te servir des essuies glaces. Faut pas vraiment stressé , même si c'est facile à dire qu'à le fairemais c'est le stress qui a tué mon premier passage. Le deuxième je me suis gavé d'homéopathie contre le stress après je sais pas si c'est psychologue mais j'étais vachement détendu. Et le plus important, respecte les limitations de vitesse, rouler à dix km/h en deçà c'est contre productif, faut montrer du dynamisme dans ta conduite, bon courage
Ouais, j'ai un solution en goutte qui est censée me déstresser, j'en prends quelque fois mais j'ai pas l'impression que ça marche...

Le 07 décembre 2021 à 15:08:58 :
Abuses des angles morts aussi je me suis fais reprendre une seule fois à la toute fin alors que je checkais tout le temps pendant la durée de l'exam. Mais courage l'OP tu vas l'avoir
Ouais je vais faire ça, faire des gestes bien insistants 
Merci ! j'espère que ça ira...
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic