Le 06 décembre 2021 à 23:36:03 :
Le 06 décembre 2021 à 23:34:58 :
Le 06 décembre 2021 à 23:34:01 :
Le 06 décembre 2021 à 23:33:21 :
Le 06 décembre 2021 à 23:31:00 :
Sur mon tel dans un dossier sécurisé. Tous les mots de passe sont écrit de telle façon à ce qu'une personne inconnue ne comprenne rien à ce qui est écrit mais moi en un coup d'œil le mot me revientTu le sécurise comment ton dossier ? c'est un word avec mdp ?
![]()
Application note sécurisé par empreinte (et/ou code).
Appli Samsung Note
Le 06 décembre 2021 à 23:41:07 :
Le saviez vous? les sites sur lequels vous vous enregistrez ne connaissent pas votre mot de passe.
il y a un algorithme qui permet de savoir si vos entrées de caractéres correspondent. mais pas de savoir ce que c est
Ça dépend des sites, pendant longtemps jvc n'a pas hashé les mots de passe.

Le 06 décembre 2021 à 23:42:16 :
Le saviez vous? les sites sur lequels vous vous enregistrez ne connaissent pas votre mot de passe.
il y a un algorithme qui permet de savoir si vos entrées de caractéres correspondent. mais pas de savoir ce que c estÇa dépend des sites, pendant longtemps jvc n'a pas hashé les mots de passe.
ha ca j avoue c'est en théorie bien vu
il y a un algorithme qui permet de savoir si vos entrées de caractéres correspondent. mais pas de savoir ce que c estÇa dépend des sites, pendant longtemps jvc n'a pas hashé les mots de passe.
Exact faut toujours faire attention à ce que le cadenas à gauche de l url soit là
Sinon danger
Le 06 décembre 2021 à 23:43:19 :
ha ca j avoue c'est en théorie bien vu
Y avait eu un "hack" en 2010, tu pouvais récupérer les mots de passe de n'importe quel pseudo sur jvc avec une faille, tu faisais récup de mot de passe et le mot de passe venait sur ton mail en non scripté
J'utilise KeePass.
Un seul mot de passe à retenir, ensuite tu peux gérer tes comptes dans des catégories et générer des mots de passe aléatoires (j'utilise en général du a-zA-Z0-9 sur 16 caractères ce qui fait 62^16 possibilités ce qui est amplement suffisant et ça passe sur la majorité des sites). 
Pour copier un nom d'utilisateur ou un mot de passe, il suffit de double cliquer sur la case de la ligne du compte en question, ça copie pendant une dizaine de secondes dans le presse-papier avant de le vider de la mémoire. Vraiment top.
Le fichier contenant les mots de passe est léger, l'application possède une version "portable" (sans besoin d'installer sur windows) et ça existe aussi sur android (et sur tous les autres systèmes d'exploitation j'imagine). Il y a aussi des greffons pour ajouter des fonctionnalités (rajouter des champs, etc.)
Comme je modifie rarement mon fichier, en faire des sauvegardes sur disques durs et clés usb n'est pas une tare et je garde le contrôle sur mes données.

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic