Le 02 décembre 2021 à 01:19:41 ElfAquitaine a écrit : Bah c’est assez transparent non ? Quand tu veux savoir l’âge de ton père tu fais bien année actuelle - année de naissance ? Bon beh c’est pareil
Édit: j’ai mal lu lol
Oui, t'as résumé ce que j'ai pigé Ce que je pige pas c'est le concept de primitive là dedans
Ta primitive c'est une fonction qui représente l'aire sous ta courbe. Le B-A permet de calculer l'écart de valeur entre ces deux points qui représente donc l'aire entre ces deux bornes
Le 02 décembre 2021 à 01:22:47 LesPtitsBras2 a écrit : Ta primitive c'est une fonction qui représente l'aire sous ta courbe. Le B-A permet de calculer l'écart de valeur entre ces deux points qui représente donc l'aire entre ces deux bornes
Oui ça j'ai bien compris Mais pourquoi la primitive c'est la fonction qui represente l'aire sous la courbe ?
Le 02 décembre 2021 à 01:22:47 LesPtitsBras2 a écrit : Ta primitive c'est une fonction qui représente l'aire sous ta courbe. Le B-A permet de calculer l'écart de valeur entre ces deux points qui représente donc l'aire entre ces deux bornes
Oui ça j'ai bien compris Mais pourquoi la primitive c'est la fonction qui represente l'aire sous la courbe ?
C'est la définition d'une primitive Essais par toi même de définir les fonctions qui représentent l'aire pour f(x) = 1 et f(x) = x