Le 01 décembre 2021 à 01:27:31 :
Et apaise toi face à la vie, fais des choses que t'aime et fixe toi des objectifs.
Mon cerveau s'irrite pour un rien, je n'aime rien et tous mes objectifs aussi petits soient-ils sont inatteignables
Le 01 décembre 2021 à 01:28:37 :
[01:27:23] <Endogene->
Le 01 décembre 2021 à 01:26:23 :
La vie est ennuyeuse, a part le suicide on est obligé se supporter je penseToujours autant d'idées noires à ce que je vois Beba. Tu arrives toujours à subvenir aux besoins de ta famille ?
Oui et je les hais
Faire des enfants est égoïste
Courage Beba, un jour les gens comme nous aurons une seconde chance dans un autre monde
Le 01 décembre 2021 à 01:30:47 :
Sans Jesus Christ nous pouvons rien faire
Bonne nuit que la Paix, la Joie, l'Amour de Jesus Christ soit avec toi
Merci bonne nuit
Le 01 décembre 2021 à 01:27:43 :
Le 01 décembre 2021 à 01:27:07 :
Ayaaa avant de nous donner des leçons sur le fatalisme il faut se regarder soi-mêmeOù ai-je montré un signe de fatalisme dans mon topic ?
"Non, je suis inconsolable"
"Mon cerveau est cassé"
Le 01 décembre 2021 à 01:22:37 :
Le 01 décembre 2021 à 01:20:55 :
T’as essayé de soigner ta dépression ?Evidemment
Avec des antidépresseurs ? 
Le 01 décembre 2021 à 01:32:06 :
Le 01 décembre 2021 à 01:27:43 :
Le 01 décembre 2021 à 01:27:07 :
Ayaaa avant de nous donner des leçons sur le fatalisme il faut se regarder soi-mêmeOù ai-je montré un signe de fatalisme dans mon topic ?
"Non, je suis inconsolable"
"Mon cerveau est cassé"
Etre inconsolable n'est pas du fatalisme pour le coup
Le 01 décembre 2021 à 01:32:22 :
AD + anxiolytiques + neuroleptiques
Aucun effet
Le 01 décembre 2021 à 01:33:57 :
Aucun effet
Et bien je te souhaites bon courage et bonne continuation. Puisses-tu trouver la paix intérieure comme dirait le prêcheur en herbe 
Le 01 décembre 2021 à 01:36:10 :
Le 01 décembre 2021 à 01:33:57 :
Aucun effetEt bien je te souhaites bon courage et bonne continuation. Puisses-tu trouver la paix intérieure comme dirait le prêcheur en herbe
Merci :/
C'est normal kheyou. C'est le manque de but/finalité
Ya une vidéo YT de "yukio mishima" (auteur nippon du 20e siècle) où il pose des mots intéressants là dessus ---> En gros au bout d'un moment: vivre rien que pour soi devient lassant. Et on a alors besoin d'avoir un "but transcendant": une vraie finalité profonde qui dépasse le cadre de notre simple existence
Pour chercher un tel "but transcendant" une question intéressante qui se pose naturellement si on est un minimum curieux est: pourquoi on existe ?
Un homo sapiens c'est fondamentalement un tas de particules élémentaires (donc un tas d'information, donc une suite finie de "0" et de "1" techniquement) qui possède/génère une conscience (processus particulièrement complexe et abstrait, encore peu compris).
Donc c'est quelque chose de vrmt pas anodin. Donc pourquoi ce bazar existe ? (Et par extension pourquoi l'univers capable d'abriter la vie existe ?)
Ya deux possibilités:
1) c'est le fruit du "hasard" (c'est à dire le fruit d'un processus purement aléatoire)
2) il existe une sorte d'intelligence abstraite derrière tout ça
--> On justifie alors via du raisonnement bien strict et carré que ya pas loin de 0% de chances pour que ce soit la 1ère; et donc quasi 100% de chances pour que ce soit la 2ème.
(En fait l'entité appellée "hasard" n'existe pas réellement: le "hasard" c'est juste du manque d'information. Rien de plus..)
Ainsi: il existe certainement une intelligence abstraite derrière l'univers et son contenu. Donc s'il y a un vrai but transcendant à trouver: c'est certainement dans cette direction 
A noter: Quand on médite en pensant à une Entité abstraite qui "Est" de base par défaut, qui subsiste par Soi-même, Se suffit à Soi-même, qui est d'une unicité absolue, et a causé l'univers et son contenu: le cerveau sécrète de la sérotonine, et on tend alors à ressentir une forme d'apaisement intérieur profond.
Remarque: Un tel objet de méditation correspond en fait à peu près à ce que les écritures hébraïques appellent "YHWH" (ce que l'occident appelle "Dieu" en est une traduction gréco-latine très approximative, bancale et superficielle; car assimile YHWH à Sa création. Alors que YHWH précède Sa création, en est absolument distinct, et la dépasse infiniment, y compris le temps et l'espace)
Au passage "YHWH" est le nom hébreu que S'est attribué l'Entité Créatrice afin de Se décrire. Ce nom signifie "Je Suis" --> "Je Suis Ce que Je Suis"/"What I am, is that I Exist" --> pas de différence/discontinuité entre son Essence (ce que l'Entité est) et Son Existence (le fait que l'Entité soit)
Enfin bref. "None worthy of worship except YHWH. Messiah is King"
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic