Le 30 novembre 2021 à 00:31:46 :
@Archange : Je ne savais pas tout çaj'ai lu une partie de la Bible et je croyais comprendre que tant que tu avait foie en lui il te pardonnerait
Encore une fois je fais pas de prosélitisme juste dire ce que la Bible dit. D'après la Bible il faut avoir la foi en le fait que Jésus est mort et réssucité pour nos péchés pour aller au paradis.
Il est écrit: Ephésiens 2:8-9.8En effet, c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9 Ce n'est pas par les œuvres, afin que personne ne puisse se vanter.
Donc tous les gens en mode "je dois être une bonne personne, travailler, prier la vierge Marie ect ect ect pour aller au paradis" -> menteur et n'ira pas au paradis car ils n'ont pas la foi en la grâce de Dieu, mais en eux-mêmes.
Après c'est leur choix de croire en le purgatoire, toussa, mais la bible dit une chose un peu différente 
Bref, les cathos 
J'imagine qu'il y a d'autres versets pour comprendre les choses différemmentLe 30 novembre 2021 à 00:40:51 :
OuaisJ'imagine qu'il y a d'autres versets pour comprendre les choses différemment
Oui, si on est tordu. Moi j'ai pas besoin de te donner d'explications tordue pour te dire que le feu représente je sais pas quoi et la pierre le purgatoire
Les versets que je donne sont explicites et se suffisent en eux mêmes.
Jean 3:14-16 14 Et tout comme Moïse a élevé le serpent dans le désert[a], il faut aussi que le Fils de l'homme soit élevé 15 afin que quiconque croit en lui [ne périsse pas mais qu'il] ait la vie éternelle. 16 En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.
Romains 1 :16-18 16 En effet, je n'ai pas honte de l'Evangile [de Christ]: c’est la puissance de Dieu pour le salut de tout homme qui croit, du Juif d’abord, mais aussi du non-Juif. 17 En effet, c’est l'Evangile qui révèle la justice de Dieu par la foi et pour la foi, comme cela est écrit: Le juste vivra par la foi.
Actes 31:15-16 15 Il les a fait sortir et a dit: «Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé?» 31 Paul et Silas ont répondu: «Crois au Seigneur Jésus[-Christ] et tu seras sauvé, toi et ta famille.»
Jean 10:28-30 18 Je leur donne la vie éternelle. Elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher à ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous et personne ne peut les arracher à la main de mon Père. 30 Le Père et moi, nous sommes un.»
Sérieusement une fois qu'on comprend que la vie éternelle vient de la foi et UNIQUEMENT de la foi c'est PARTOUT dans la Bible, on ne peut plus ne plus le voir. Et Jean 10:28-30 dit claire PERSONNE ne peut les arracher. D'où, une fois sauvé, tu es sauvé pour toujours. Tu ne peux pas perdre ton salut. Ou alors ça veut dire que la Bible ment, puisque quelqu'un PEUT arracher les âmes sauvées de la main de Dieu.
J'insite je ne fais que dire ce que dit la Bible, aucun prosélytisme.
Ma signature c'est 2 Thessaloniciens 3:10, tu le vois pas? 

JvArchive compagnon