Topic de GasGasGas_ :

Les ostéopathes bordel...

Le 25 novembre 2021 à 10:28:34 :

Le 25 novembre 2021 à 10:27:08 :

Le 25 novembre 2021 à 10:26:19 :

Le 25 novembre 2021 à 10:24:50 :

Le 25 novembre 2021 à 10:19:21 :

Le 25 novembre 2021 à 10:17:39 :

Le 25 novembre 2021 à 10:15:42 :
Bah l'ostéopathie ça marche
D'ailleurs j'ai pas compris la différence entre kine et osteo ils font la même chose au final

La kinésithérapie s'appuie sur des preuves scientifiques, l'ostéopathie c'est de la pseudo-science https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558751586-cyryxeus3.png

encore une fois non. Si tu parles des principes de base oui. Si tu regardes les enseignements dans les écoles reconnues, tu as de l'anatomie niveau masterclass. Je te parle en connaissance de cause j'ai étudié leurs programmes (je ne suis pas osthéo). ne pas etre 100% catégorique sur les choses

C'est probablement grâce à ces "cours d'anatomie niveau masterclass" qu'on passe une bonne partie de notre temps en neuro vasculaire à rattraper les bêtises des ostéo. T'imagines pas le nombre de dissections de l'artère vertébrale sur manip ostéo que j'ai vu pendant mon assistanat.

le problème revient surtout au ministère qui ne fait pas le ménage dans les formations. On se retrouve avec une profession en surnombre dont bon nombre d'incompétents. il faut moins d'ostéo mieux formés.

Je suis belge, ici les ostéos ont une formation universitaire bien encadrée. Ça ne les empêche pas de faire de la merde. C'est pas la formation le souci, ce sont les principes théoriques.

Déjà je comprends comment on peut manipuler le rachis cervical comme ça alors que c'est tout ce qu'il y'a de plus dangereux...

il manipule rien c'est du mensonge, croit pas qu'une vertebre peut bouger comme ça, et si il te la bouge vraiment t'es mal barré croit moi

Le 25 novembre 2021 à 10:24:24 :

Le 25 novembre 2021 à 10:22:02 :

D'ailleurs j'ai pas compris la différence entre kine et osteo ils font la même chose au final

La kinésithérapie s'appuie sur des preuves scientifiques, l'ostéopathie c'est de la pseudo-science https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558751586-cyryxeus3.png

encore une fois non. Si tu parles des principes de base oui. Si tu regardes les enseignements dans les écoles reconnues, tu as de l'anatomie niveau masterclass. Je te parle en connaissance de cause j'ai étudié leurs programmes (je ne suis pas osthéo). ne pas etre 100% catégorique sur les choses

Si si c'est basé sur aucune preuve / étude scientifique. Et même les matières scientifiques qu'ils étudient anat, bioméca leur cours c'est une vaste blague.

non. https://www.ceesoparis.com/ par exemple donne des cours en partenariat avec la fac de médecine des saint-père ('notamment les dissections). ne parle pas de ce que tu ne connais pas (en médecine comme en ostéo merci)

Oui oui donne nous l'exemple d'une école qui donne actuellement de bons cours. Peut être
De mon expérience personnelle c'est pas le cas, + les explication fournies avec les cours farfelues et les termes "étranges". Mais surement cette école là a de bons cours. Par contre dire que la majorité des ostéo pratiquant ont de bonnes connaissances anat la aie

Le 25 novembre 2021 à 10:30:48 :

Le 25 novembre 2021 à 10:30:19 :
cest de la pure merde new age les ostéo

à ranger dans la même catégorie que acupuncture et autre charlatans

mais on se fait masser et on se sent "guéri" pour 60€ la demie heure :ok:

Tu as essayé plusieurs fois avant de parler ?

typique du charlatan ça comme argument

et oui j'ai du y aller quand j'étais ado quelques fois

Le 25 novembre 2021 à 10:31:48 :

C'est probablement grâce à ces "cours d'anatomie niveau masterclass" qu'on passe une bonne partie de notre temps en neuro vasculaire à rattraper les bêtises des ostéo. T'imagines pas le nombre de dissections de l'artère vertébrale sur manip ostéo que j'ai vu pendant mon assistanat.

le problème revient surtout au ministère qui ne fait pas le ménage dans les formations. On se retrouve avec une profession en surnombre dont bon nombre d'incompétents. il faut moins d'ostéo mieux formés.

Je suis belge, ici les ostéos ont une formation universitaire bien encadrée. Ça ne les empêche pas de faire de la merde. C'est pas la formation le souci, ce sont les principes théoriques.

Déjà je comprends comment on peut manipuler le rachis cervical comme ça alors que c'est tout ce qu'il y'a de plus dangereux...

il manipule rien c'est du mensonge, croit pas qu'une vertebre peut bouger comme ça, et si il te la bouge vraiment t'es mal barré croit moi

Effectivement c'est dangeureux, cet article est édifiant :
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2019/09/06/victime-dun-locked-in-syndrome-apres-manipulation-vertebrale-par-un-chiropracteur/

Le 25 novembre 2021 à 10:33:11 :

Le 25 novembre 2021 à 10:24:24 :

Le 25 novembre 2021 à 10:22:02 :

Si si c'est basé sur aucune preuve / étude scientifique. Et même les matières scientifiques qu'ils étudient anat, bioméca leur cours c'est une vaste blague.

non. https://www.ceesoparis.com/ par exemple donne des cours en partenariat avec la fac de médecine des saint-père ('notamment les dissections). ne parle pas de ce que tu ne connais pas (en médecine comme en ostéo merci)

Oui oui donne nous l'exemple d'une école qui donne actuellement de bons cours. Peut être
De mon expérience personnelle c'est pas le cas, + les explication fournies avec les cours farfelues et les termes "étranges". Mais surement cette école là a de bons cours. Par contre dire que la majorité des ostéo pratiquant ont de bonnes connaissances anat la aie

je n'ai jamais dit la majorité. je te conseille des cours de lecture plutôt que de rééducation chez le kiné, muscler le cerveau est nécessaire également.

Le 25 novembre 2021 à 10:27:53 :

Le 25 novembre 2021 à 10:25:46 :

Le 25 novembre 2021 à 10:20:15 :

Le 25 novembre 2021 à 10:18:54 :

Le 25 novembre 2021 à 10:16:51 :

Le 25 novembre 2021 à 10:16:16 :

Le 25 novembre 2021 à 10:14:08 :
la plupart des ostéo sont aussi kinés à côté non ? enfin l'inverse du coup

Des kinés qui se rendent compte qu'ils pourraient gagner beaucoup plus et étant des charlatans https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558751586-cyryxeus3.png

kinén + osthéo gagne bien mieux sa vie que seul osthéo tout en étant moins formé que les osthéos formés 5 ans.

N'importe quoi

Kiné = 5 ans d'études (avant 4) et pour ensuite être ostéo aussi c'est encore quelques années sur les weekends

si tu lisais mieux les posts, tu comprendrais que ce que je dis est vrai.
Kiné = 5 ans d etudes
Ostéo = 5 ans d'études
Kiné+ osthéo = 5 ans d'études + quelques we de formation en ostéo

un ostéo est donc mieux formé sur l'ostéopathie qu'un kiné cqfd

Croire que l'ostéopathie est spéciale :rire:

C'est de la thérapie manuelle de kiné avec des principes fumeux

je ne sais pas si elle est "spéciale" mais sachant compter jusqu'à 5, j'ai pu en déduire que des gens formés 5 ans par des écoles reconnue par le ministère ont plus de formation dans une pratique que des gens formés 4 ou 5 week end.
Je sais que le calcul à 5 est un peu compliqué pour le niveau de ton QI mais essaie.

Bah justement les kiné ostéo sont pas ostéo mais kiné. Formation théorique et de raisonnement clinique scientifique.
Les "Quelques week end " ( étalés sur 2 ans nonobstant ) C'est des cours de thérapie manuelle, pas toutes les théories esotériques

Le 25 novembre 2021 à 10:33:43 :

Typique du scientifique. Faut essayer, creuser, faire sa propre expérience pour donner son avis.
C'est du bon sens quel que soit le domaine.

Le truc qui peut être soulagé par des manipulations c'est les dérangement intervertebral mineur mais c'est pas leurs manipulations qui vont solutionner une hernie discale ou de l'arthrose.

Le 25 novembre 2021 à 09:41:22 :
ouais fin j'ai eu des vertèbres déplacées et des douleurs intercostales, j'ai eu besoin d'un RDV chez l'ostéo pour me soigner. Chez un kiné j'aurais eu 50 rdv pour encore avoir mal après

Vertèbres déplacées = mort khey. Au pire t'avais mal au dos.

Le 25 novembre 2021 à 10:33:51 :

Le 25 novembre 2021 à 10:31:48 :

Effectivement c'est dangeureux, cet article est édifiant :
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2019/09/06/victime-dun-locked-in-syndrome-apres-manipulation-vertebrale-par-un-chiropracteur/

bordel merci :peur:
je suis justement dans la région de Reims et j'ai pensé à consulter un chiro suite à mes douleurs, j'aurais pu tomber sur lui putain :mort:
déjà que les kheys m'en ont découragé, là c'est la cerise :rire:

L'OP qui ne sait plus quoi dire face à ce déluge d'expériences personnelles et d'anecdotes en faveur de l'ostéopathie :ok:

Le 25 novembre 2021 à 10:35:41 :

Typique du scientifique. Faut essayer, creuser, faire sa propre expérience pour donner son avis.
C'est du bon sens quel que soit le domaine.

sauf que des etudes il y en a eu, ya rien qui bouge, ya rien qui " craquent" c'est juste des bulle d'air qui explose, et oui tu vas me dire que ça c'est juste une partie de l'ostéopthie cliché etc, le reste c'est juste du massage et des théories sans preuve

Le 25 novembre 2021 à 10:37:12 :
L'OP qui ne sait plus quoi dire face à ce déluge d'expériences personnelles et d'anecdotes en faveur de l'ostéopathie :ok:

Le racing club de Toulouse m'a achevé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558751586-cyryxeus3.png
Que puis-je faire face à tous ces cyclistes en tenues moulantes qui vont se faire touchés par des hommes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558751586-cyryxeus3.png

Le 25 novembre 2021 à 10:31:46 :

Le 25 novembre 2021 à 10:25:59 :
Je fais de la compet de vélo et presque tout le monde voit des ostéo, mais bon ça sert à rien et si on a mal au dos il faut reprendre le sport selon le 1825 :)

Ah bah si le club départemental de célestin mets la carte de l'osteo du coin sur le comptoir du club house c'est que ca marche hein :)

Oui et toutes les équipes WT qui ont leur ostéo aussi :)

Après attention, des médecins et dentistes charlatans y en a légion aussi.

Mais osthéo oui je fais pas confiance. Un massage chez un masseur à la limite, une séance de yoga évidemment, une séance de renfo évidemment. L'osthéo non.

Le 25 novembre 2021 à 10:38:49 :
Après attention, des médecins et dentistes charlatans y en a légion aussi.

Mais osthéo oui je fais pas confiance. Un massage chez un masseur à la limite, une séance de yoga évidemment, une séance de renfo évidemment. L'osthéo non.

oui enfin des médecins et dentistes, même les plus mauvais, ont quand même un doctorat :hap:

Le 25 novembre 2021 à 10:31:22 :
Certains kinés font bien pitié aussi, ils te donnent 3 exercices puis se cassent gerer d'autres patients pour se faire plus de tunes. Mention speciale aux rayonnements lasers, une belle arnaque.
Au moins l'osthéo est concentré a 100% sur toi. Après vu qu'il y a pas vraiment de legislation il y a des bons et des très mauvais.
Alors que de mon experience la plupart des kinés que j'ai vus étaient moyens ou mauvais, je trouvais des exercices plus efficaces que les leurs en 5 minutes sur youtube.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/3/1529501466-cest-pas-faux.jpg
Pareil les kiné et ostéo y a des bons et des mauvais. Mais les ostéo y en a des TRES mauvais + zero legislation et pas remboursé

Je connais pas les ostéopathes mais impossible que ça ait le niveau de charlatanisme de l'homéopathie

Le 25 novembre 2021 à 10:38:45 :

Le 25 novembre 2021 à 10:31:46 :

Le 25 novembre 2021 à 10:25:59 :
Je fais de la compet de vélo et presque tout le monde voit des ostéo, mais bon ça sert à rien et si on a mal au dos il faut reprendre le sport selon le 1825 :)

Ah bah si le club départemental de célestin mets la carte de l'osteo du coin sur le comptoir du club house c'est que ca marche hein :)

Oui et toutes les équipes WT qui ont leur ostéo aussi :)

et alors ça veut rien dire ça. C'est du placebo c'est tout.

C'est comme l'autre nageur qui fait des truc chinois pour aspirer son sang dans le dos là je sais plus comment il s'apelle michael felps un truc comme ça

La seule façon dont un ostéo peut soulager quelqu'un c'est soit parce qu'il est en réalité kiné, soit c'est un bon masseur ou, le plus souvent, c'est juste l'effet placebo ou un coup de bol https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558751586-cyryxeus3.png

Données du topic

Auteur
GasGasGas_
Date de création
25 novembre 2021 à 09:39:59
Nb. messages archivés
257
Nb. messages JVC
257
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !