Salut khey, j'ai vu beaucoup de topics montrant des vidéos de villes chinoises, et souvent des kheys disent que ce sont des vidéos de propagande, où qu'en dehors des centre-villes, c'est insalubre 
Donc ma question est; sont-elles représentatives de l'expérience que l'on peut avoir en s'y promenant, et l'insalubrité est-elle exagérée? 
Ce qui m'a le plus marqué, c'est le côté paisible que l'on peut ressentir, et la propreté des rues 
Le 27 avril 2022 à 17:54:21 :
Salut khey, j'ai vu beaucoup de topics montrant des vidéos de villes chinoises, et souvent des kheys disent que ce sont des vidéos de propagande, où qu'en dehors des centre-villes, c'est insalubreDonc ma question est; sont-elles représentatives de l'expérience que l'on peut avoir en s'y promenant, et l'insalubrité est-elle exagérée?
Ce qui m'a le plus marqué, c'est le côté paisible que l'on peut ressentir, et la propreté des rues
Ce ne sont pas des vidéos de propagande, ce sont des vlogers indépendants.
Pour avoir fait aussi le Japon, je mets en propreté globale le Japon au-dessus de la Chine.
Le 27 avril 2022 à 17:54:21 :
Salut khey, j'ai vu beaucoup de topics montrant des vidéos de villes chinoises, et souvent des kheys disent que ce sont des vidéos de propagande, où qu'en dehors des centre-villes, c'est insalubreDonc ma question est; sont-elles représentatives de l'expérience que l'on peut avoir en s'y promenant, et l'insalubrité est-elle exagérée?
De mon expérience, la propreté des rues ça dépend d’où tu te trouves en Chine, et dans quelles rues.
Par exemple à Wuhan j’ai souvenir d’artères commerciales gigantesques très propres avec des gens qui balayent toutes les heures, et des petites rues parallèles (là où il y’a plein de restos de rue notamment) où c’était degueulasse, plein de pics à brochettes par terre, des sacs qui traînent etc
Pareil à Kunming dans une rue pleine d’échoppes de street food, pas super éclairée d’ailleurs la rue, il y a avait une école primaire où juste à côté il y avait un monticule énorme de sacs poubelles, comme lorsque chez nous les éboueurs sont en grève
.
Après c’était peut être les poubelles de la journée et le lendemain c’était propre, je ne sais pas.
D’ailleurs pour en revenir à Wuhan, on peut avoir à la fois des quartiers super modernes flambant neuf, et à quelques mètres des rues où des gens désossent des TV et frigos pour survivre et qui vivent dans des conditions pas terrible.
Le 27 avril 2022 à 16:43:29 :
Ayaa tu fais comment au quotidien ? J'imagine que les McDonald's là bas c'est meilleur que la bouffe normale haha
Ca va globalement, tu peux toujours trouver de bons endroits mais en proportion c'est bien moins carré qu'en France, ça c'est net.
Je pense à m'expatrier dès que ma situation me le permettra, et la Chine pourquoi pas, même si bon si je suis toujours avec ma copine dans les années à venir, ça sera chaud pour elle, qui est africaine et tu as dit à un khey que les chinois sont racistes. Mais autrement, c'est une question d'argent, non ?
Il y a des africains en Chine ne t'inquiète pas, elle va pas se faire tuer non plus ahi
Merci de tes informations haha
Le 27 avril 2022 à 20:01:19 :
Chongqing ça a l'air un peu pareil non de ce que j'ai pu voir ? Des quartiers flambant neufs, des endroits tout propre, mais des rues avec encore de la pauvreté et sale ?
Pour avoir fait une petite partie de Chongqing, oui c’est un peu ça, justement quelques pages plus tôt je parlais de vieux qui jouaient au majong, c’était là bas, tard le soir, dans une descente avec escaliers, ça aurait été un vrai coupe gorge en France, pas super bien éclairé, des 10 dizaines de yéyé qui jouent au Majong en fumant devant des appartements qui auraient une ordonnance de démolition chez nous 
Le 27 avril 2022 à 20:31:39 :
Chongqing ça a l'air un peu pareil non de ce que j'ai pu voir ? Des quartiers flambant neufs, des endroits tout propre, mais des rues avec encore de la pauvreté et sale ?Pour avoir fait une petite partie de Chongqing, oui c’est un peu ça, justement quelques pages plus tôt je parlais de vieux qui jouaient au majong, c’était là bas, tard le soir, dans une descente avec escaliers, ça aurait été un vrai coupe gorge en France, pas super bien éclairé, des 10 dizaines de yéyé qui jouent au Majong en fumant devant des appartements qui auraient une ordonnance de démolition chez nous
Il y a cette vidéo de Chongqing sur la chaîne que j'aime bien, tu devrais reconnaitre pas mal d'endroits
Il y a beaucoup de bâtiments au style traditionnel, bien plus que je pensais

J'ai deux questions de touriste 
- Où en est le patrimoine architecturale? Je sais qu'il a pris tarif pendant les années Mao et j'ai entendu dire que parfois certains promoteurs avaient peu de scrupule à démolir des monuments relativement secondaires ou à ignorer des ruines lors de déblayages. Qu'en est-il réellement?
- Est-ce qu'il est relativement aisé de se déplacer dans des zones reculées? Je pense à tout le croissant frontalier est/sud en particulier. J'entend en terme d'infrastructure et de contrôle par les autorités chinoises.
Et deux autres questions sur la langue: Pas trop difficile d'apprendre une langue tonale tardivement? J'en ai fait un an il y a 20 ans
. En terme de lecture tu arrives à lire de la littérature chinoise?
Et dernière question: en temps d'étranger, es-tu soumis sous une forme ou une autre au système de crédit social?
Le 27 avril 2022 à 21:36:40 :
La guerre entre la Chine et les USA (+ le reste du monde) est inévitable
Personne aime ce pays que ce soit sur son propre continent ou dans le reste du monde, leurs seuls alliés sont des pays de merde (pakistan…) ou des fraudes (Russie) qui même à 5v1 feraient pas le poids face aux américains
Ça couplé à la propagande mondiale anti-Chine va faire que les gens applaudiront quand les USA apporteront la démocratie là-bas
L’auteur tu vois ton futur là-bas sur le long terme ? T’es pas trop en stress ? C’est vrai que tous les chinois sont à 100% derrière le pcc ? Qu’ils pensent que le covid vient de l’occident ?
Selon des simulations du Pentagone, les États-Unis perdraient une guerre navale contre la Chine.
Et les propos rapportés sont ceux de John Hyte vice-président du Joint Chiefs of Staff, le Comité des chefs d'état-major interarmées américain.
https://www.defenseone.com/policy/2021/07/it-failed-miserably-after-wargaming-loss-joint-chiefs-are-overhauling-how-us-military-will-fight/184050/
Et ce qu'ils expliquent bien ,c'est que plus le temps passe, plus ça sera compliqué.
Sinon à titre personnel je m'en bats les couilles https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png
Le 27 avril 2022 à 20:51:12 :
Est-ce que tu penses que la Chine est la prochaine puissance militaire mondiale ou alors ils en sont loin ?
Déjà le cas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png
Le 28 avril 2022 à 01:28:58 :
J'ai deux questions de touriste- Où en est le patrimoine architecturale? Je sais qu'il a pris tarif pendant les années Mao et j'ai entendu dire que parfois certains promoteurs avaient peu de scrupule à démolir des monuments relativement secondaires ou à ignorer des ruines lors de déblayages. Qu'en est-il réellement?
- Est-ce qu'il est relativement aisé de se déplacer dans des zones reculées? Je pense à tout le croissant frontalier est/sud en particulier. J'entend en terme d'infrastructure et de contrôle par les autorités chinoises.Et deux autres questions sur la langue: Pas trop difficile d'apprendre une langue tonale tardivement? J'en ai fait un an il y a 20 ans
. En terme de lecture tu arrives à lire de la littérature chinoise?
Et dernière question: en temps d'étranger, es-tu soumis sous une forme ou une autre au système de crédit social?
- Oui il a pris tarif et maintenant ce n'est plus le cas, il y a des normes à respecter et la Chine est dans un délire de "retour aux sources"
- Oui, après si c'est vraiment très très reculé c'est chaud mais comme partout tu me diras.
- Non ce n'est pas "difficile", suffit simplement d'apprendre et de pratiquer et c'est comme tout tu me diras, ça demande de l'investissement et du temps.
- T'es ouf, la littérature classique/ancienne, c'est actuellement impossible pour moi ahi
après je sais pas si on accorde la même notion, je te parle d'ouvrages très anciens où c'est vraiment impossible pour moi de les lire, après des livres "normaux" genre petit prince(Xiao Wangzi) , je les lis tranquille.
- Ce truc de crédit social ça n'existe NI pour les étrangers, NI pour les locaux.
Le 27 avril 2022 à 20:47:42 :
Chongqing ça a l'air un peu pareil non de ce que j'ai pu voir ? Des quartiers flambant neufs, des endroits tout propre, mais des rues avec encore de la pauvreté et sale ?Pour avoir fait une petite partie de Chongqing, oui c’est un peu ça, justement quelques pages plus tôt je parlais de vieux qui jouaient au majong, c’était là bas, tard le soir, dans une descente avec escaliers, ça aurait été un vrai coupe gorge en France, pas super bien éclairé, des 10 dizaines de yéyé qui jouent au Majong en fumant devant des appartements qui auraient une ordonnance de démolition chez nous
Il y a cette vidéo de Chongqing sur la chaîne que j'aime bien, tu devrais reconnaitre pas mal d'endroits https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
https://youtu.be/tMzCwwvHwN0
Il y a beaucoup de bâtiments au style traditionnel, bien plus que je pensais https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
Moi à titre perso j'ai vraiment adoré Chongqing (je dis pas ça car mon ex est de là-bas) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
Je trouve les gens tellement chill, tellement ouverts, niveau ambiance j'ai pas trouvé mieux en Chine je pense.
Le 28 avril 2022 à 05:39:54 :
Un petit passage sur le topic pour encenser le nueve
Panenka au calme quand t'es mené 4-2
J'ai la haine pour la défaite mais en espérant se rattrape à SB la semaine pro
Mes voisins qui doivent en avoir marre de m'entendre hurler à 3h du matin en Chine pour suivre le match
Le 28 avril 2022 à 05:44:13 :
Un petit passage sur le topic pour encenser le nuevePanenka au calme quand t'es mené 4-2
![]()
![]()
Mes voisins qui doivent en avoir marre de m'entendre hurler à 3h du matin en Chine pour suivre le match
![]()
1 but de retard vu le début de match c’est un bon résultat
A SB va falloir sortir une masterclass noire
J’ai explosé aux chinois qui doivent être confus ayaaaa
ça doit entendre des gros NUEVE en pleine nuit
Le 28 avril 2022 à 05:48:43 :
Le 28 avril 2022 à 05:44:13 :
Un petit passage sur le topic pour encenser le nuevePanenka au calme quand t'es mené 4-2
![]()
![]()
![]()
1 but de retard vu le début de match c’est un bon résultat
A SB va falloir sortir une masterclass noire
![]()
J’ai explosé aux chinois qui doivent être confus ayaaaa
ça doit entendre des gros NUEVE en pleine nuit
![]()
Mec tu rigoles sur le tik tok Chinois, le fumier les rend loco
Plein de vidéos + plein de com sur le fumier, je tape des foot avec des chinois, je vois des mecs avec des maillots floqués Benzema, ça me fait marrer à chaque fois
J'ai même vu un chinois avec un maillot du Real, floqué 7 Mbappé, ahi ils ont des infos sûres sur son arrivée
Ouais à SB va falloir sortir quelque chose de sombre, dire qu'il peut potentiellement dépasser le record de buts en C1 détenu par CR7, c'est une dinguerie

Le 28 avril 2022 à 05:41:56 :
Le 27 avril 2022 à 20:47:42 :
Il y a cette vidéo de Chongqing sur la chaîne que j'aime bien, tu devrais reconnaitre pas mal d'endroits
![]()
Il y a beaucoup de bâtiments au style traditionnel, bien plus que je pensais
![]()
Moi à titre perso j'ai vraiment adoré Chongqing (je dis pas ça car mon ex est de là-bas)
![]()
Je trouve les gens tellement chill, tellement ouverts, niveau ambiance j'ai pas trouvé mieux en Chine je pense.
J'ai préféré Chengdu dans le style chill et bonne ambiance/atmosphère
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic