Et voilà la liberté d'expression façon JVC.
8 suppressions de messages sur le topic 
Ca assume tellement pas les PLS que ça DDB comme des fragiles 
Les mecs qui croient que les chinois étaient vénères dans les rues à insulter les américains pour l'épisode Taïwan alors que les gens foutaient d'une puissance incommensurable 
Je te dis que cet épisode, la plupart des gens en avaient rien à cirer en Chine, que vous le vouliez ou non
Je ne traîne à 95% qu'avec des locaux et je réitère, tout le monde s'en foutait, vous pouvez réécrire l'histoire, me DDB comme des fragiles (je viens de recevoir 8 DDB d'un coup
) que ça ne changera pas les faits.
Les chinois du quotidien s'en FOUTENT, que ce soit de la géopolitique au quotidien ou de cet épisode en particulier
Je suis par contre tout à fait d'accord avec eux que tu racontes de la merde sur ce point. Le chinois du quotidien n'est certes pas forcément un féru de géopolitique, mais tous ont une opinion sur Taïwan, qui est d'ailleurs la même : elle doit être rattachée à la nation chinoise. Les seules divergences portent généralement sur l'usage ou non de l'armée pour arriver à ce but.
Le 17 novembre 2022 à 10:01:52 :
Je trouve bien plus crédible ce que disent les kheys chinois du forum comme origineCN ChinoisEnIDF RossiyaZhongguo ...etc qui expliquent beaucoup mieux la Chine.
C'est le groupe de français de parents ou grands-parents chinois qui n'ont jamais vécu en Chine, ou bien je confonds ?
Je trouve bien plus crédible ce que disent les kheys chinois du forum comme origineCN ChinoisEnIDF RossiyaZhongguo ...etc qui expliquent beaucoup mieux la Chine.
C'est le groupe de français de parents ou grands-parents chinois qui n'ont jamais vécu en Chine, ou bien je confonds ?
Ils ont de la famille en Chine qui leur en parle. Mais surtout ils comprennent la mentalité chinoise et en particulier le regard sur la politique/géopolitique. L'op peut savoir ce qu'il y a sur le plan administratif, emploi, financier...etc, mais ne comprendra jamais la mentalité chinoise aussi bien que ceux qui viennent d'une famille chinoise. Et justement sur la question de Taïwan, on voit que l'op n'a rien compris à ce que pensent les Chinois, alors que pourtant bien expliqué par les kheys chinois, je vais essayer de retrouver les posts qu'ils ont postés dessus. Je reviens.
Le 17 novembre 2022 à 10:06:15 :
Je te dis que cet épisode, la plupart des gens en avaient rien à cirer en Chine, que vous le vouliez ou non
Je ne traîne à 95% qu'avec des locaux et je réitère, tout le monde s'en foutait, vous pouvez réécrire l'histoire, me DDB comme des fragiles (je viens de recevoir 8 DDB d'un coup
) que ça ne changera pas les faits.
Les chinois du quotidien s'en FOUTENT, que ce soit de la géopolitique au quotidien ou de cet épisode en particulier
Je suis par contre tout à fait d'accord avec eux que tu racontes de la merde sur ce point. Le chinois du quotidien n'est certes pas forcément un féru de géopolitique, mais tous ont une opinion sur Taïwan, qui est d'ailleurs la même : elle doit être rattachée à la nation chinoise. Les seules divergences portent généralement sur l'usage ou non de l'armée pour arriver à ce but.
Sauf que je ne dis pas qu'ils n'ont pas un avis sur Taïwan tocard.
J'ai bien dit à plusieurs reprises sur ce topic et t'es normalement bien placé pour le savoir puisque tu vis sur ce topic que pour eux Taïwan/HK = la Chine.
Ce que je dis, quand je dis qu'ils s'en foutent, c'est qu'ils n'en parlent pas à longueur de journée et que l'épisode dont ils parlent, faut arrêter de me faire croire que c'était dans toutes les bouches chinoises à cet instant T, c'est faux.
Les low IQ qui font exprès de pas comprendre alors que j'ai bien détaillé plusieurs fois ce point 
Le 17 novembre 2022 à 10:09:42 :
Ils ont de la famille en Chine qui leur en parle. Mais surtout ils comprennent la mentalité chinoise et en particulier le regard sur la politique/géopolitique. L'op peut savoir ce qu'il y a sur le plan administratif, emploi, financier...etc, mais ne comprendra jamais la mentalité chinoise aussi bien que ceux qui viennent d'une famille chinoise. Et justement sur la question de Taïwan, on voit que l'op n'a rien compris à ce que pensent les Chinois, alors que pourtant bien expliqué par les kheys chinois, je vais essayer de retrouver les posts qu'ils ont postés dessus. Je reviens.
Tiens, les QLF aussi, ils ont de la famille au bled.
Et tu vas me dire qu'ils connaissent mieux le bled qu'un expat au Maroc qui vit réellement sur le terrain car Tonton Mohamed leur a dit comment ça se passait? Mon dieu ce QI 
Le 17 novembre 2022 à 10:06:49 :
Tu travailles toujours en M&A ? Rochefort ? Beaucoup d'opportunités dans le milieu pour des FR ?
Oui toujours des opportunités dans le milieu, après pas "beaucoup" (dans le sens où tu l'entends) mais j'ai changé de ville entre temps, j'ai bougé à GZ et on monte un cab avec quelques partenaires chinois, ça me permet de changer de ville et de prendre plus de galons.
Ce que je dis, quand je dis qu'ils s'en foutent, c'est qu'ils n'en parlent pas à longueur de journée et que l'épisode dont ils parlent, faut arrêter de me faire croire que c'était dans toutes les bouches chinoises à cet instant T, c'est faux.
Tu m'excuseras mais ce n'est pas mon expérience. Le sujet s'est effectivement vite tassé parceque ça donnait une bien piètre image du PCC, mais de ce que j'en ai vu, entendu et ressenti, c'était un sujet d'actualité brûlant à ce moment.
Le 17 novembre 2022 à 10:14:01 :
Tu m'excuseras mais ce n'est pas mon expérience. Le sujet s'est effectivement vite tassé parceque ça donnait une bien piètre image du PCC, mais de ce que j'en ai vu, entendu et ressenti, c'était un sujet d'actualité brûlant à ce moment.
Ton expérience n'est pas la mienne, et pour vivre dans une grande ville et côtoyer des chinois de tous les milieux sociaux (la haute avec mon travail) et la "basse classe" avec mes passions mécaniques, j'ai jamais entendu une personne qui s'est étendu monstrueusement sur le sujet.
J'ai juste eu un "olala c'est chaud à Taïwan en ce moment", mais me faire croire que les chinois hors tik tok sur la section commentaires étaient nerveux, en colère et voulaient casser du Taïwanais, c'est faux.
Le 17 novembre 2022 à 10:16:23 :
Ton expérience n'est pas la mienne, et pour vivre dans une grande ville et côtoyer des chinois de tous les milieux sociaux (la haute avec mon travail) et la "basse classe" avec mes passions mécaniques, j'ai jamais entendu une personne qui s'est étendu monstrueusement sur le sujet.
J'ai juste eu un "olala c'est chaud à Taïwan en ce moment", mais me faire croire que les chinois hors tik tok sur la section commentaires étaient nerveux, en colère et voulaient casser du Taïwanais, c'est faux.
T'aurais pas le fait de te battre contre des hommes de paille parmi tes passions aussi ? On dirait que t'es incapable de discuter de quelque sujet que ce soit sans déformer les propos de ton interlocuteur, c'est quand même assez minable.
''Oui c'est fake aussi la joueuse de tennis. Tu me saoûles avec tes préjugés issus de la propagande française anti-chinoise. Tu es INSULTANT envers les Chinois.
Et je vais te faire une redpill : sache que les Chinois sont pas amis très proches avec les occidentaux comme ils le sont avec les Chinois, sauf si ça fait des années qu'ils se connaissent et que l'occidental vit en Chine depuis des années, alors si tu crois que les Chinois que tu connais te font confiance et te disent tout, tu rêves.
Tu connais très mal la Chine ET les Chinois. Ton arrogance française est à vomir, voilà qui salit l'image de la France auprès des Chinois, le pire c'est que c'est pas la première fois mais les français continuent
Une critique sur le PCC : trop mou vis-à-vis de Taïwan, on aimerait qu'il se bouge un peu pour réunifier la patrie, à force on va faire des manifestations s'il ne fait toujours rien
Par contre, toi le jour où tu connaîtras vraiment la Chine, ce sera un miracle, car tu es trop formaté par la propagande française anti-chinoise''
Le 17 novembre 2022 à 10:19:02 :
Le 17 novembre 2022 à 10:16:23 :
T'aurais pas le fait de te battre contre des hommes de paille parmi tes passions aussi ? On dirait que t'es incapable de discuter de quelque sujet que ce soit sans déformer les propos de ton interlocuteur, c'est quand même assez minable.
Ce qui est minable, c'est de voir des fragiles qui depuis six mois viennent sous 40 comptes à des heures improbables (en tapant délibérément Chine pour pourrir le topic) et DDB comme des shlag
Ou bien de dire que j'ai sous-entendu un truc sur Taïwan alors que je n'ai jamais parlé de ça ou du génocide des machins
J'ai juste dit qu'au quotidien, les chinois en avaient rien à cirer et n'en parlaient pas à longueur de journée comme le supposent les jean PCC de la Creuse et cet épisode aussi, à les lire, c'était dans toutes les bouches chinoises alors qu'in concreto ça ne l'était pas.
''Non y a aucun risque que le peuple veuille le renverser un jour, c'est impossible même. On est ultra reconnaissant pour ce qu'il a accompli pour la Chine et pour le peuple.
Il y a juste un élément (le seul et unique) qui pourrait pousser le peuple à renverser le PCC, c'est s'il perd Taïwan, car ça c'est hors de question pour les Chinois, on est déter, on doit réunifier la patrie obligatoirement. C'est une obligation qu'on impose au PCC et s'il perd Taïwan, il signe son arrêt de mort, on risque de le renverser et vouloir former un nouveau gouvernement plus fort qui réussira à récupérer Taïwan. On met beaucoup la pression au PCC, y a beaucoup d'internautes qui râlent sur les réseaux sociaux, qui le trouvent trop mou, pour l'instant on patiente.
Bref, à part un échec sur la question de Taïwan, y a rien qui peut nous pousser à vouloir renverser le PCC.''
Le 17 novembre 2022 à 10:21:31 :
''Oui c'est fake aussi la joueuse de tennis. Tu me saoûles avec tes préjugés issus de la propagande française anti-chinoise. Tu es INSULTANT envers les Chinois.Et je vais te faire une redpill : sache que les Chinois sont pas amis très proches avec les occidentaux comme ils le sont avec les Chinois, sauf si ça fait des années qu'ils se connaissent et que l'occidental vit en Chine depuis des années, alors si tu crois que les Chinois que tu connais te font confiance et te disent tout, tu rêves.
Tu connais très mal la Chine ET les Chinois. Ton arrogance française est à vomir, voilà qui salit l'image de la France auprès des Chinois, le pire c'est que c'est pas la première fois mais les français continuent
Une critique sur le PCC : trop mou vis-à-vis de Taïwan, on aimerait qu'il se bouge un peu pour réunifier la patrie, à force on va faire des manifestations s'il ne fait toujours rien
Par contre, toi le jour où tu connaîtras vraiment la Chine, ce sera un miracle, car tu es trop formaté par la propagande française anti-chinoise''
Je n'ai non plus jamais parlé de la joueuse de Tennis.
Tu comptes m'attribuer tous les trucs de la presse française sur le dos tocard?
Le mec depuis tout à l'heure m'attribue tous les propos occidentaux sur la Chine même sur des sujets sur lesquels je ne me suis jamais exprimé
Donc selon toi ils ne me parlent pas de ces sujets car ils ne sont pas proches avec moi mais ils en parlent avec vous c'est ça? 
En plus d'être lâches à DDB comme des couards, vous avez en plus des arguments clownesques les mecs
Ensuite il y a un khey qui lui a répondu :
C'est intéressant ce que tu dis, parce que je me souviens avoir lu un commentaire sur youtube qui disait "le PCC est un gouvernement trop bon pour la Chine, qui fait beaucoup de bien pour la Chine, c'est pour ça que les USA détestent le PCC, les USA aiment les mauvais gouvernements mais pas les bons gouvernements", du coup je me demande si la manoeuvre des USA c'est pas d'essayer de faire échouer la réunification ? Ou du moins, faire croire au peuple chinois que le PCC n'arrivera pas à réunifier Taïwan ? Tu as dit que le peuple chinois risque de renverser le PCC s'il échouait à récupérer Taïwan, alors peut-être que les USA c'est ce qu'ils cherchent justement : que vous renversiez le PCC et qu'ensuite vous ayez un autre gouvernement qu'ils espèrent leur sera soumis ? Comme en Irak, un nouveau gouvernement qui est alors soumis aux USA. Comme ça, il n'y aura plus de bon gouvernement en Chine, et les USA seront contents que la Chine ait un gouvernement merdique à la place et en plus qui leur soit soumis. T'en penses quoi ?
Et ensuite réponse à ce khey sur le sujet :
"Oui tu as peut-être raison, c'est quelque chose qui m'a aussi traversé l'esprit. Mais c'est risqué pour les USA aussi, car on peut très bien aussi se retrouver avec un gouvernement encore plus fort que le PCC, car on va exiger que le nouveau réussisse à récupérer Taïwan donc qui doit être aussi bon voir meilleur que le PCC, donc c'est un mauvais point pour les USA alors."
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic