Le 15 octobre 2022 à 07:05:31 :
Je la quitterai lorsque j'estimerai que ses défauts auront dépassés ses qualités. Simple comme équation, non ? Je pense que ça devrait être à ta portée pour une fois.![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1212404890
_.gif)
La réalité, c'est que t'as 0 plan B, c'est France ou Chine, France où t'attend le French Dream et le SMIC 
Allez merci de m'avoir diverti le tocard et je compte sur toi pour up le topic comme un esclave, je pars en randonnée pendant que t'es encore en slip chez toi à rager 

Le 15 octobre 2022 à 07:13:52 :
Le 15 octobre 2022 à 07:05:31 :
Je la quitterai lorsque j'estimerai que ses défauts auront dépassés ses qualités. Simple comme équation, non ? Je pense que ça devrait être à ta portée pour une fois.![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1212404890
La réalité, c'est que t'as 0 plan B, c'est France ou Chine, France où t'attend le French Dream et le SMIC
Mais t'es encore bloqué sur ce message ? T'es incroyable quand même.
Si la discussion aborde les aspects négatifs de la Chine, ça ne me dérange pas d'y participer, quitte à prendre le risque de mettre les pieds dans le plat. Je n'ai aucun malaise à ce sujet. Je ne suis pas du genre à sauter à la gorge de mon interlocuteur lorsqu'il dit que la société de loisir est moins développée en Chine qu'en France à coup de "oui mais en France on ne peut pas parler des juifs donc c'est une dictature donc on est plus libre en Chine !
"
Si ça parle des défauts du pays, j'ai mon mot à dire, mon expérience à partager. Si ça parle des qualités du pays, c'est la même chose. À partir de là, toi tu tires des conclusions sur ma vie qui sont totalement perchées, le tout rythmé par des insultes type "sale prostituée". Honnêtement, qu'est-ce que tu veux que je te dise à part d'aller te faire soigner ?
Au passage, c'est tout de même triste d'avoir des types avec un si haut niveau d'études, qui ont soit-disant tout pour réussir et être heureux dans leur vie, passer leur temps à aggresser des types sur internet pour le simple tort de ne pas penser comme eux, le tout sans aucun style en plus de ça. Bonne randonnée, tu sembles avoir bien besoin de t'aérer.
Le 15 octobre 2022 à 07:38:18 :
Mais 8000 Yuan c'est à peine le smic francais en plus
Il comprends pas la subtilité de mon Message
Je pense qu'il fait la conversation RMB-Euro, faut pourtant pas avoir fait Saint-Cyr pour comprendre ça 
Le 15 octobre 2022 à 07:57:21 :
Mais je n'arrive pas à vous comprendre![]()
Si le pays ne vous intéresse pas, arrêtez de boucler dessus comme des tarés à 4h du matin
![]()
Les types qui fav la page du topic ou tapent "Chine" sur la barre de recherche pour cracher dessus
![]()
Le plus drôle ou triste, c'est que t'en as un dans le lot qui y vit visiblement depuis plus de dix berges et à l'aune des éléments de réponses qu'il nous fournit, je sais même pas ce qu'il fait encore là-bas.
Je suis actuellement aux USA et si j'avais l'impression de tourner en rond et de m'ennuyer, j'irai tout simplement ailleurs.
Puis le degré de lâcheté pour DDB l'auteur, ça en dit longtemps sur ceux qui critiquent le parti communiste chinois et leur censure
Le 15 octobre 2022 à 06:27:57 :
Le 15 octobre 2022 à 06:24:19 :
Le 15 octobre 2022 à 06:23:00 :
Faut étre un sacré golem pour vouloir vivre dans cette dictature covidiste
Bien le test anal a l'aéroport ?
Bien les 4 tests nasal et bucal pour prendre le train ?
Et il y en a qui ose faire la propagande pour ce shithole ?
Le PCC vous paye combien ?Jamais eu de test anal/nasal en Chine.
En revanche, j'ai eu des tests nasaux en France.
Ok le bot du PCC tu nous auras pas avec ta propagande éco+ comme ton pays
Oublie pas le test anal avant de prendre le bus demain pour construire mon nouvel iphone
J'ai vécu 6 mois en Chine à Chengdu, et c'est pareil qu'en France, à la différence qu'en France le gvt compte sur son peuple de golem pour foutre la pression aux autres pour appliquer ces principes liberticides (pleurer car le voisin n'est pas masquer, demander des sanctions...ect) et en Chine c'est le gvt qui gère mais le peuple est bien moins golem, donc on est un peu mal placé pour critiquer la Chine
Le 15 octobre 2022 à 04:38:01 :
Le 14 octobre 2022 à 19:39:07 :
Le 14 octobre 2022 à 18:26:59 :
Le 14 octobre 2022 à 18:20:57 :
Le 14 octobre 2022 à 17:46:36 :
![]()
Je m'excuse par avance de t'obliger ainsi à changer de pseudo afin de revenir poster ici sans passer pour le dernier des cons.
Parfait, maintenant je t'invites à le quitter
Passer 10 ans de sa vie dans un pays que tu détestes, tu n'as rien à faire dans le paysAya mais c'est quoi votre délire à vous prendre pour des chinois à la fin ?
Vous êtes au courant que les chinois eux-mêmes vous crachent dessus ? Vous êtes l'équivalent des baizuo mais en étant vu comme des traitres en prime.![]()
D'ailleurs, vu que tu as l'air loquace et que le concept de perte de face te semble totalement étranger, qu'est-ce que tu connais de la Chine toi exactement ?
![]()
Avec mon pseudo c'est pourtant évident
Enfin, je suis franco-chinois pour être précisRien que ces deux phrases à la suite bordel...
![]()
Déjà visiter la Chine mais quand cela faisait postemoderne
Donc oui ma connaissance est basée aujourd'hui sur 54145545 vidéos 4k que j'ai pu voir, des retours positifs de mon entourage et je l'espère bientôt une visite touristique du paysMais t'es un troll en fait, non ? Tu admets de toi-même que tu n'as jamais foutu les pieds en Chine - même pas en tant que touriste - et que tu connais le pays uniquement grâce à des vidéo trouvées sur internet ?
![]()
En plus de ça, il est évident après ta réaction à la photo de mon passeport que tu ne lis même pas le chinois. Comment est-ce que tu les trouves tes vidéos sur Bilibili ? En tapant "Bioutifoul China number one best country" ?![]()
Il y a 0 perte de face. Il y a 0 logique à rester pendant 10 ans dans un pays que tu détestes. Donc oui, je renouvelle que tu n'as rien à faire dans le pays.
Évidemment qu'il y a perte de face. Quand on a ton QI, la perte de face est condamnée à arriver dès qu'on ouvre sa bouche de toute façon. Tu veux que je résume pour toi ? Très bien, ça vient.
Tout d'abord, tu es un métisse franco-chinois, né en France, n'ayant jamais foutu les pieds en Chine, qui fantasme sur le pays de sa maman. Rien que ça montre déjà que tu as probablement une vie de merde en France et espère que ça changera lorsque un jour tu auras l'occasion de venir en Chine.
Petite redpill à ce propos : elle ne changera en rien, ça sera toujours la merde pour toi. Tu y seras vu plus comme un français que comme un chinois, et c'est tout à fait logique : ayant grandi en France, tu ne partages au fond rien du socle culturel commun des personnes de ton âge que tu seras amené à rencontrer là-bas (si tant est que tu sois mis au chinois entre-temps et parvienne à communiquer de façon décente). Passé la curiosité naturelle du début que les chinois auront à ton égard dûe à ton profil particulier, tu seras catalogué comme plus étranger qu'un type comme moi par exemple, qui vis en Chine depuis de nombreuses années, et qui donc a, par mon simple vécu, plus de choses en communs avec eux que toi. Une petite remarque à ce niveau : le nombre de vidéos bilibili que tu as regardé n'y changera strictement rien.Ensuite, revenons à ton QI un instant et parlons de tes capacités de lecture et de compréhension écrite. Où ai-je dis détester la Chine ? Est-ce que tu pourrais me montrer le passage où de tes propos ont été écrits ? Il me semble avoir simplement dit, ô sacrilège, que l'industrie du loisir était encore sous-développée comparé à ce que nous connaissons en France et que les resources ou activités culturelles ne parvenaient pas à équilibrer la balance, et donc qu'il était assez rapide d'avoir le sentiment de tourner en rond.
Je comprends bien qu'il te soit absolument insupportable de voir quelqu'un ainsi critiquer avec autant de violence le pays dont maman te parlait peut-être avec un brin de nostalgie dans la voix lorsque tu étais petit, mais il va falloir que tu grandisses un jour et que tu apprennes à voir le réel de façon un peu plus objective. Nulle part je n'ai écrit que je détestais ce pays.
Les défauts ou bien les manques que je pointe du doigt, de nombreux chinois les reconnaissent sans malaise, sans que cela ne froisse aucunement leur égo.Je ne peux d'ailleurs m'empêcher ici de repenser à ta mère, j'espère que tu ne m'en voudras pas pour la petite digression qui va suivre.
Selon ton schéma de pensées, pour que le fait qu'elle reste en France soit logique, il faudrait qu'elle préfère la France à la Chine, nous sommes d'accord ? Mais dans ce cas, pourquoi préfèrerais-t-elle la France à ton pays de coeur ? Le lui as tu déjà demandé ? Dans le cas inverse, où elle préfère la Chine à la France, que fait-elle donc encore dans l'Héxagone ? Qu'est-ce qu'elle attends pour foutre de camp de là-bas afin de rentrer en Chine ? Un tel scénario n'aurait vraiment aucune logique, tu me l'accorderas bien.Enfin, la perte de face est totale car ton obsession maladive pour la Chine et surtout, le déni total dont tu fais preuve lorsqu'arrive le moment de parler des choses un peu moins positives, sont tous deux devenu évidents dès lors que je t'ai apporté la preuve attestant de la véracité de mes propos. Des propos qui, pour tous ceux qui connaissent un minimum le pays, prouvent déjà par eux-mêmes que je vis bien en Chine.
Il n'y avait que toi pour persister à nier, te faisant ainsi passer à ton insu pour le triste demeuré que tu es, et hier je t'ai ôté ton dernier os à ronger. Au fond, tu me fais pitié. Qu'est-ce qu'il peut donc bien te rester maintenant ? Des puces et de la rage ? Déguerpis donc avant que je ne viennes te piquer.
Tu as cru vraiment que j'allais lire ton pavé qui sent la rage et qui contient que des insultes à mon encontre
Il va falloir relire, j'ai déjà posé les pieds en Chine le déchet mais cela faisait longtemps
On se rend compte que tu utilises plusieurs comptes sur le topic SheumaleLover69 = Soulzar = Toklamar
Tu ne vas pas revenir sur le topic avec un autre compte en disant que la Chine c'est de la merde j'espère ?
Ne t'inquiète pas, je ne fais pas une obsession sur la Chine contrairement à toi qui balance h24 sur le forum que la Chine c'est de la merde tout en vivant dans le pays depuis plus de 10 ans
Je t'invite une nouvelle fois à quitter le pays _.gif)
En attendant c'est pas moi qui ai un pseudo JVC littéralement dédié au lustrage de couilles chinois tout en vivant en France.
Ca te fait quoi de savoir que je vis littéralement ton rêve tandis que t'es bloqué dans un pays que tu exécres probablement ?
On se rend compte que tu utilises plusieurs comptes sur le topic SheumaleLover69 = Soulzar = Toklamar
![]()
Mon pseudo Soulzar s'est fait bannir. J'imagine que ça a dû t'échapper. Je ne t'en veux pas cela dit. Après tout, il est vrai que je ne suis pas du genre à chialer comme une pucelle lorsque mes messages se sont supprimer ou qu'un de mes pseudo se fait ban.
Je t'invite une nouvelle fois à quitter le pays
Et pourtant, je compte bien rester ici encore un bout de temps. Et toi ? Quand est-ce que tu vas te décider à vivre ton rêve ? Ah pardon j'oubliais, les frontières sont encore fermées. Quel dommage. Enfin, après tout, tu es chinois et tu m'as l'air de supporter activement le Parti, j'imagine que tu comprends donc que certains sacrifices sont nécessaires pour le bien de la mère patrie.
J'ai lu un poste sur reddit avec enormement de upvote et ca m'a vraiment marqué.
la Chine avant XI, était effectivement un paradis pour expat.
énormément de chose on changé depuis que il est venu, je sais pas si l'OP et les autres sont anciens ici pour remarquer le changement drastique... mais voila quelque points :
1) la facilité de créer son entreprise je me rappel mes 2 meilleurs potes qui avaient leur propre business labas et qui avait pas besoin de VISA il faisait le VISA eux même.
2) un étranger pouvait facilement se mettre avec un chinois dans un business chose impossible maintenant.
3) la facilite d'avoir un visa de travaille ( meme avec un fake diplome https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png) y'avais pas ce systeme de point.
4) les gens etaient plus libre , et oui meme les personnes du xinjiang faisaient ce qu'ils voulaient,
5) Google HK qui marchaient en mainland, google maps et traduction qui marchaient sans probleme partout 
6) instagram aussi, et bcp bcp bcp moins de censure sur internet.
7) je me rappel c'etait tellement facile d'acheter une SIM card pas besoin de faire la queue pendant 5h et donner ton passeport, tu pouvais aller a l'épicerie l'acheter
8) bcp moins de police et de camera partout mais autant safe.
9) le VISA RUN de hongkong pour habiter en mainland eternellement 
etc.........
Franchement nul ne peut nier tous cela a part un hypocrite, la CHINE c'était TOP avant Xi.
Maintenant habiter en Chine c'est comme habiter dans une base militaire.

Le 15 octobre 2022 à 14:44:32 :
dans 3h15 on est le 16, vous savez à quelle heure est le congrès?
Il est à 10h du matin heure locale, ça a donc déjà commencé. Le congrès finira le 22 il me semble.
lecousindumodo
J'ai le même sentiment, et surtout les mêmes retours venant d'amis chinois de mon âge. Sur le volet culturel aussi c'est une hécatombe. Tu as la masse de films étrangers qui étaient à l'époque trouvables en quelques clics sur le net et qui ont été au fur et à mesure censurés. Maintenant c'est la croix et la banière pour les retrouver sur le web chinois.
Sur le volet économique si je me lance ça va partir en pavé donc j'en reste là, mais effectivement, ça ne va pas tellement dans le bon sens. Mais bon, d'après certains, en France c'est pire donc en Chine c'est formidable.
Le 14 octobre 2022 à 15:16:47 :
Le 14 octobre 2022 à 15:12:59 :
Les kheys je suis cuisinier diplômé ( CAP Cuisine )
Vous pensez que j’ai une chance ?Genre cuisinier flunch ou une vraie expérience?
Une vrai expérience , j’ai bosser dans un hôtel 5 étoiles et des bons restaus 
Le 15 octobre 2022 à 20:40:48 :
J'ai lu un poste sur reddit avec enormement de upvote et ca m'a vraiment marqué.la Chine avant XI, était effectivement un paradis pour expat.
énormément de chose on changé depuis que il est venu, je sais pas si l'OP et les autres sont anciens ici pour remarquer le changement drastique... mais voila quelque points :
1) la facilité de créer son entreprise je me rappel mes 2 meilleurs potes qui avaient leur propre business labas et qui avait pas besoin de VISA il faisait le VISA eux même.
2) un étranger pouvait facilement se mettre avec un chinois dans un business chose impossible maintenant.
3) la facilite d'avoir un visa de travaille ( meme avec un fake diplome https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png) y'avais pas ce systeme de point.
4) les gens etaient plus libre , et oui meme les personnes du xinjiang faisaient ce qu'ils voulaient,
5) Google HK qui marchaient en mainland, google maps et traduction qui marchaient sans probleme partout
6) instagram aussi, et bcp bcp bcp moins de censure sur internet.
7) je me rappel c'etait tellement facile d'acheter une SIM card pas besoin de faire la queue pendant 5h et donner ton passeport, tu pouvais aller a l'épicerie l'acheter
![]()
8) bcp moins de police et de camera partout mais autant safe.
9) le VISA RUN de hongkong pour habiter en mainland eternellement
etc.........
Franchement nul ne peut nier tous cela a part un hypocrite, la CHINE c'était TOP avant Xi.
Maintenant habiter en Chine c'est comme habiter dans une base militaire.
1) Oui, la Chine a évolué administrativement car elle devient plus sélective.
2) Totalement faux, je monte un cab conjointement avec deux associés chinois.
3) "même avec un fake diplôme"
Bah excuse les chinois de vouloir hausser la qualité de leur immigration, vous êtes tellement habitués à vous faire submerger par la merde en France que vous voulez la même chose ailleurs 
Si le fait de pas pouvoir avoir un visa travail avec un faux diplôme est un "mauvais indicateur" pour toi, je sais même pas quoi te répondre 
4) Oui, tu as sûrement dû parler à beaucoup de personnes du Xinjiang, j'en doute pas 
5) C'est vrai que c'est casse burnes ça.
6) Tu aurais pu citer Wikipedia ou des trucs du genre, parce que les merdes comme Insta & co qui débilisent la jeunesse occidentale, je pense que c'est pas une grosse perte.
7) Tu peux commander ta sim card sur internet et ils te la livrent chez toi, donc ton histoire de queue _.gif)
8) Va sonder les habitants de Guangzhou il y a une quinzaine d'années pour le côté "safe", ils vont te rire au nez.
Puis franchement les policiers chinois sont des bots, tu vas pas me dire qu'en tant qu'expat, que tu t'es chié UNE FOIS dessus en voyant les policiers en Chine 
Je conduis une moto modifiée (sachant que la loi, c'est une limitation à 25Km), ce sont des modifications visibles, je bombarde comme un saligaud et sans plaque et les flics chinois s'en battent les reins 
Le porte du casque en Chine, il suffit que t'aies un couvre-chef sur la tête et ça suffit, même un casque du chantier 
Tu peux conduire littéralement à poil, le simple fait d'avoir un casque sur la tête = ça va, ose faire ça en France, tu vas voir si tu vas être bien accueilli par les policiers, puis je parle même pas des gens en moto qui grillent les feux rouges à la barbe des policiers + roulent sur les passages piétons 
Quant à l'autre pédale assignée à résidence, contrairement au quidam français, on fait pas le tapin pour du blanc de dinde, de l'essence, du PQ ou du chauffage, donc ça va je pense comparé à la France 
Le 16 octobre 2022 à 08:06:51 :
Le 14 octobre 2022 à 15:16:47 :
Le 14 octobre 2022 à 15:12:59 :
Les kheys je suis cuisinier diplômé ( CAP Cuisine )
Vous pensez que j’ai une chance ?Genre cuisinier flunch ou une vraie expérience?
Une vrai expérience , j’ai bosser dans un hôtel 5 étoiles et des bons restaus
De mémoire, je dis bien de mémoire, je sais qu'il y a des partenariats avec des grands complexes hôteliers en Chine ou dans le domaine de la cuisine.
Essaye de creuser de ce côté-là khey.
Le 15 octobre 2022 à 14:44:32 :
dans 3h15 on est le 16, vous savez à quelle heure est le congrès?
Une amie chinoise m'a dit que c'était chaud à Beijing, que des gens "préparaient" un truc contre Xi, genre que certaines minorités dans le parti n'étaient pas contentes.
Et que ça devient chaud, genre coupure des communications, genre c'est un de ses potes chinois qui lui a dit ça et il est à Beijing.
Le 15 octobre 2022 à 23:05:53 :
aussi plusieurs personnes sur le terrain m'ont confirmé qu'avant xi, les gens changeait de boulot comme de slip, il y'avait tellement de boulot partout, maintenant c'est vraiment devenu l'enfer pour trouver un job en chine pour un chinois, et si il trouve un pour rien au monde il le quittera
Totalement faux encore une fois.
J'ai une pote à Shenzhen qui change de boulot comme de string, elle a eu en sept mois 4 tafs, et tu pourrais me dire un truc "si ça se trouve, elle est diplômée", même pas, je suis même pas sûr qu'elle ait un Benke, c'est dire 
Tout dépend de qui vous parlez, de quel endroit, de quelle classe sociale, de quel degré universitaire etc etc
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic