Topic de MassNewton :

Immobilier ingé ou commerce

Bonjour si des gens travaillent dans l'immobilier pouvez vous me dire c'est quoi le mieux entre les conducteurs de travaux, et les promoteurs immobiliers, responsable/directeur de programme en terme d'horaire, salaire, pression et intérêt du travail.
Je précise aussi que je ne suis pas intéressé par la gestion de patrimoine/actif

Je suis en l3 maths éco à Paris (environ 13,5 de moyenne) et j'envisage une reconversion en école de commerce top 10 en alternance ou alors licence pro génie civil (si j'ai les équivalences) puis master génie civil pour conducteur de travaux.

D'après le forum conducteur de travaux c'est des horaires de ouf ( 7-20h) avec de la pression, mais bon salaire et métier intéressant ou l'on voit à quoi on sert.

Qu'en est il des métiers plus commerciaux dans la promotion immobilière par exemple

Merci d'avance des réponses

Conducteur de travaux sache que tu seras en concurrence avec des bac+3, je te conseillerais de fuir.
D'autant plus que le salaire est vraiment bas.

Le 19 novembre 2021 à 17:36:36 :
Conducteur de travaux sache que tu seras en concurrence avec des bac+3, je te conseillerais de fuir.
D'autant plus que le salaire est vraiment bas.

Ca depend tu entends quoi par bas salaire?

J'aimerais surtout un travail ou ça bouge.

Parce que la si je continues en maths éco, je vais finir statisticien ou data scientist. Bref un taff de bureau chiant.
J'ai 3mois pour trouver une alternative.

Tu connais les métiers qu'on peut faire après une école de commerce dans le secteur l'immobilier ?

up maintenant que vous êtes rentrés du taff vous pouvez répondre ?
Mon père est promoteur immobilier, tout ce que je peux te dire c'est que les salaires sont complètement hors-normes :noel:
J'ai fait conducteur de travaux, c'est très bien payé (j'étais débutant 50k sans les bonus, voitures de fonction, carte essence, note de frais pour le restaurant le midi) mais tu arrive à 7h00 et repart à 20h00. Mais il faut montrer que tu as des vrais connaissances techniques pour travailler sur des gros projets, sinon tu fais juste du logement classique et tu fais le même travail que des bac+3 comme dit précédemment.
J'ai repris les études en immobilier ensuite, je suis directeur de programme, je fais 9h00 18h00 (moins que conducteur) mais mon salaire est passé à 88k, par contre si j'ai ce salaire c'est que j'ai fait conduc avant et je connais tous sur les chantiers.
Après je connais un mec il est architecte, ingénieur et a fait le master immobilier de Dauphine, il touche 110k à 26 ans et il a des projets à plusieurs dizaines de millions.

Données du topic

Auteur
MassNewton
Date de création
19 novembre 2021 à 17:34:24
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !