Topic de MassNewton :

Immobilier ingé ou commerce

Bonjour si des gens travaillent dans l'immobilier pouvez vous me dire c'est quoi le mieux entre les conducteurs de travaux, et les promoteurs immobiliers, responsable/directeur de programme en terme d'horaire, salaire, pression et intérêt du travail.
Je précise aussi que je ne suis pas intéressé par la gestion de patrimoine/actif

Je suis en l3 maths éco à Paris (environ 13,5 de moyenne) et j'envisage une reconversion en école de commerce top 10 en alternance ou alors licence pro génie civil (si j'ai les équivalences) puis master génie civil pour conducteur de travaux.

D'après le forum conducteur de travaux c'est des horaires de ouf ( 7-20h) avec de la pression, mais bon salaire et métier intéressant ou l'on voit à quoi on sert.

Qu'en est il des métiers plus commerciaux dans la promotion immobilière par exemple

Merci d'avance des réponses

Conducteur de travaux sache que tu seras en concurrence avec des bac+3, je te conseillerais de fuir.
D'autant plus que le salaire est vraiment bas.

Le 19 novembre 2021 à 17:36:36 :
Conducteur de travaux sache que tu seras en concurrence avec des bac+3, je te conseillerais de fuir.
D'autant plus que le salaire est vraiment bas.

Ca depend tu entends quoi par bas salaire?

J'aimerais surtout un travail ou ça bouge.

Parce que la si je continues en maths éco, je vais finir statisticien ou data scientist. Bref un taff de bureau chiant.
J'ai 3mois pour trouver une alternative.

Tu connais les métiers qu'on peut faire après une école de commerce dans le secteur l'immobilier ?

up maintenant que vous êtes rentrés du taff vous pouvez répondre ?
Mon père est promoteur immobilier, tout ce que je peux te dire c'est que les salaires sont complètement hors-normes :noel: