Le 15 novembre 2021 à 01:33:16 :
A quel moment ça te parait judicieux d'acheter une baraque 10x trop cher pour toi alors même que t'as pas de travail ?- Fiston, tu es un prolo, c'est donc le moment idéal pour acheter une maison. Crois-en mon expérience de smicard
![]()
Si tu veux te retrouver à la rue, fonce
Ceci
Et encore, je pense pas qu'il pourrait te faire une grosse réduction, le notaire peut refuser si le prix est vraiment trop bas par rapport au marché
A vérifier, mais une connaissance a eu ce cas de figure
Le 15 novembre 2021 à 01:33:01 :
Va voir un notaire.
Il suffit que tu est une partie de l'usufruit et il est impossible de vendre la maison sans ton accord.
C'est que son oncle après, donc jpense pas qu'il puisse avoir de parts dans la maison ? Surtout si cet oncle à eu des enfants avec sa femme
Le 15 novembre 2021 à 01:35:15 :
Le 15 novembre 2021 à 01:33:01 :
Va voir un notaire.
Il suffit que tu est une partie de l'usufruit et il est impossible de vendre la maison sans ton accord.C'est que son oncle après, donc jpense pas qu'il puisse avoir de parts dans la maison ? Surtout si cet oncle à eu des enfants avec sa femme
Il y a qu'un notaire qui pourra le conseiller.
Et le premier rendez-vous de conseil est gratuit. Donc il risque rien de tout à aller se renseigner.
Le 15 novembre 2021 à 01:36:57 :
La femme a la moitié de la maison, pour ceux qui n'auraient pas compris et qui parlent d'usufruit et de donation en étant à coté de la plaque
C'est toi qui est à coté de la plaque.
Avoir une partie de l'usufruit permet de bloquer la vente. C'est tout.
Le 15 novembre 2021 à 01:38:15 :
La femme a la moitié de la maison, pour ceux qui n'auraient pas compris et qui parlent d'usufruit et de donation en étant à coté de la plaqueC'est toi qui est à coté de la plaque.
Avoir une partie de l'usufruit permet de bloquer la vente. C'est tout.
Pour donner l'usufruit faut posséder la maison, ce qui n'est pas le cas ici
A moins que la femme de l'oncle cuck soit d'accord mais j'en doute
Le 15 novembre 2021 à 01:40:25 :
La femme a la moitié de la maison, pour ceux qui n'auraient pas compris et qui parlent d'usufruit et de donation en étant à coté de la plaqueC'est toi qui est à coté de la plaque.
Avoir une partie de l'usufruit permet de bloquer la vente. C'est tout.Pour donner l'usufruit faut posséder la maison, ce qui n'est pas le cas ici
A moins que la femme de l'oncle cuck soit d'accord mais j'en doute
Bé si, son oncle possède une partie de l'usufruit.
Pas besoin d'avoir 100 % de l'usufruit pour bloquer la vente.
Le 15 novembre 2021 à 01:38:14 :
Résumax : y'a rien à faire, ton père est un boomer prolo qui ne comprend rien, ton oncle est un cuck et toi t'auras rien
C'est vrai, j'ai juste fomo à cause du daron
Le 15 novembre 2021 à 01:42:44 :
Mérité
Premier simp
Le 15 novembre 2021 à 01:44:58 :
Le 15 novembre 2021 à 01:38:14 :
Résumax : y'a rien à faire, ton père est un boomer prolo qui ne comprend rien, ton oncle est un cuck et toi t'auras rienC'est vrai, j'ai juste fomo à cause du daron
MéritéPremier simp
premier 2000 qui rêve
Le 15 novembre 2021 à 01:40:25 :
Avoir une partie de l'usufruit permet de bloquer la vente. C'est tout.Pour donner l'usufruit faut posséder la maison, ce qui n'est pas le cas ici
A moins que la femme de l'oncle cuck soit d'accord mais j'en douteBé si, son oncle possède une partie de l'usufruit.
Pas besoin d'avoir 100 % de l'usufruit pour bloquer la vente.
La maison appartient aussi à sa femme. Il ne peut rien faire sans son accord.
D'autre part c'est pas parce que tu possèdes 10% de l'usufruit que tu peux forcément bloquer ou forcer une vente.
En plus les 100k ça marche pas j'avais pas vu que c'était l'oncle de base 
T'as que le don Sarko me semble c'est genre 30k Max sans être taxé.

JvArchive compagnon