Le 15 novembre 2021 à 16:19:53 :
Ca permet aussi de prouver que ceux qui qui refusent de voir la dissolution des cultures dans la prison europeenne ou encore le GR sont des habitants déconnectés des grandes villes.J'ai grandi en campagne dans les annees 90 meme si aujourd'hui je vis et ai vecu dans plusieurs capitales.
Et honnêtement deja comparé a mon epoque je vois tellement de traditions comme celles de la video se perdre,les differentes fetes et coutumes pour les saints, le service à l'eglise,les associations de folklore locale, les theatres wallons, les sociétés, et j'en passe.
Tout ca est dilué dans l'Europe, l'influence americaine et l'immigration. Alors que c'etait si gai et enrichissant.
Surtout les américains je vois mal comment les immigrés ont une influence sur les folklore de village. Après peut-être que je me trompe pour la belgique.
"Surtout les américains je vois mal comment les immigrés ont une influence sur les folklore de village"
En n'y participant pas pour ce qui est des traditions pures,en prenant de plus en plus de place dans les clubs de sports et culturel sans verser dans le pan folklorique de ceux ci, en ayant des profs formates par le systeme educationnel communiste et qui ne veut pas froisser les eleves immigres en fêtant les saints ou en se rendant aux fetes d'inspi religieuse, avec des parents qui pressent pour faire un regime special a leurs enfants, par l'influence culturelle qu ils apportent, par la communautarisation pour se donner du poids, en se regroupant à plusieurs familles dans les centres des villages, avec les lois federales donnant une prime aux villages par quota d'immigres acceptés...
Etc 
( Je suis moi meme a moitie arabe mais mon pere etant irresponsable j'ai ete eleve par ma famille wallone et ait donc pu gouter à toutes ces traditions, la tarte et la cafe avec les anciens du village
)
Le 15 novembre 2021 à 16:24:58 :
Le 15 novembre 2021 à 16:19:53 :
Ca permet aussi de prouver que ceux qui qui refusent de voir la dissolution des cultures dans la prison europeenne ou encore le GR sont des habitants déconnectés des grandes villes.J'ai grandi en campagne dans les annees 90 meme si aujourd'hui je vis et ai vecu dans plusieurs capitales.
Et honnêtement deja comparé a mon epoque je vois tellement de traditions comme celles de la video se perdre,les differentes fetes et coutumes pour les saints, le service à l'eglise,les associations de folklore locale, les theatres wallons, les sociétés, et j'en passe.
Tout ca est dilué dans l'Europe, l'influence americaine et l'immigration. Alors que c'etait si gai et enrichissant.
Surtout les américains je vois mal comment les immigrés ont une influence sur les folklore de village.
En remplacement la population et en ne voulant pas participer aux activités, coutumes et traditions des villages
C'est bien visible en France hein , la seule activité qu'ils veulent bien faire c'est s'inscrire dans le club de football et bizarrement depuis qu'ils sont là on entend que des insultes sur le terrain et une fois sur deux les matchs finissent en bagarres
Et comptons surtout pas sur eux pour venir à la buvette après le match pour faire gagner un peu de sous au club,ils préfèrent fumer du shit dans leurs coins en buvant du capri sun
Le 15 novembre 2021 à 16:30:15 :
"Surtout les américains je vois mal comment les immigrés ont une influence sur les folklore de village"En n'y participant pas pour ce qui est des traditions pures,en prenant de plus en plus de place dans les clubs de sports et culturel sans verser dans le pan folklorique de ceux ci, en ayant des profs formates par le systeme educationnel communiste et qui ne veut pas froisser les eleves immigres en fêtant les saints ou en se rendant aux fetes d'inspi religieuse, avec des parents qui pressent pour faire un regime special a leurs enfants, par l'influence culturelle qu ils apportent, par la communautarisation pour se donner du poids, en se regroupant à plusieurs familles dans les centres des villages, avec les lois federales donnant une prime aux villages par quota d'immigres acceptés...
Etc
( Je suis moi meme a moitie arabe mais mon pere etant irresponsable j'ai ete eleve par ma famille wallone et ait donc pu gouter à toutes ces traditions, la tarte et la cafe avec les anciens du village
)
Ah oui effectivement c'est beaucoup plus impactant dans un pays beaucoup plus petit comme la Belgique, j'avoue c'est bien dommage.
"C'est bien visible en France hein , la seule activité qu'ils veulent bien faire c'est s'inscrire dans le club de football et bizarrement depuis qu'ils sont là on entend que des insultes sur le terrain et une fois sur deux les matchs finissent en bagarres
Et comptons surtout pas sur eux pour venir à la buvette après le match pour faire gagner un peu de sous au club,ils préfèrent fumer du shit dans leurs coins en buvant du capri sun
"

Le 15 novembre 2021 à 16:34:29 :
Le 15 novembre 2021 à 16:32:45 :
Le 15 novembre 2021 à 16:30:15 :
Ah oui effectivement c'est beaucoup plus impactant dans un pays beaucoup plus petit comme la Belgique, j'avoue c'est bien dommage.
Je sais pas trop pour la France, je vais parfois à la campagne avec peu de chance, les traditions ne sont pas trop vivantes malheuresement.

La maison des jeunes qui auparavant servait à fabriquer des costumes et char pour le carnaval, a recolter de l'argent en faisant des travaux chez les vieux pour partir une semaine jouer dans les bois, à faire le service aux fetes de village, à organiser la kermesse aux boudins et la fete de l'ete.
Maintenant :Tournois fifa, concours de rap, tournoi de mini foot
Siege local du deal de shit et lieu exclusivement masculin 
Le gamin a 8 ans et plus d'éloquence et de prestance que les présidents de la Ve ahi 
Toujours un plaisir de retomber sur cette vidéo
Le 15 novembre 2021 à 16:37:00 :
La maison des jeunes qui auparavant servait à fabriquer des costumes et char pour le carnaval, a recolter de l'argent en faisant des travaux chez les vieux pour partir une semaine jouer dans les bois, à faire le service aux fetes de village, à organiser la kermesse aux boudins et la fete de l'ete.Maintenant :Tournois fifa, concours de rap, tournoi de mini foot
Siege local du deal de shit et lieu exclusivement masculin
J'ai l'impression que tout raconte mon village mais en France 
Le 15 novembre 2021 à 19:12:39 :
Le 15 novembre 2021 à 16:43:55 :
Le 15 novembre 2021 à 16:37:01 :
Le gamin est tellement charismatique bordel, il devrait faire des discours![]()
Source?
https://www.enaos.com/P1220.aspx?IdPer=258482
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic