Topic de Rhinoplastix :

Je rate MEDECINE et vous ça va?

Le 12 novembre 2021 à 00:38:26 :

Le 12 novembre 2021 à 00:30:13 :

Le 12 novembre 2021 à 00:28:52 :
Ya plein de monde qui ratent médecine khey t'inquiète

C'est particulier

Ouais mais le pire c'est que je suis pas si mal classé quand je travaille c'est juste ma flemme je vais go psy je pense

Puisqu'il est certain que tu vas rater, inutile de continuer à te tourmenter, abandonne purement et simplement et tourne toi dès maintenant vers autre chose, soit un réorientation (c'est la période des inscriptions en réorientation) soit vers tes loisirs en attendant septembre.

Pire conseil je pense.
J'étais en prépa à Lyon et j'avais le même syndrome que l'OP ( incapable de bosser ) , j'ai réussi à passer en deuxième année et j'ai fini par abandonner quelques mois avant les concours en me disant que j'allais rater et qui fallait que je me laisse le temps de trouver une autre filière .

Résultat : 1 an piégé dans la boucle à rien foutre . Si je peux te donner un conseil l'OP n'arrête surtout pas et donne toi à fond cette année. En cas d'échec tu aviseras , mais n'abandonne surtout pas sans avoir essayé.

C'est particulier

Ouais mais le pire c'est que je suis pas si mal classé quand je travaille c'est juste ma flemme je vais go psy je pense

Puisqu'il est certain que tu vas rater, inutile de continuer à te tourmenter, abandonne purement et simplement et tourne toi dès maintenant vers autre chose, soit un réorientation (c'est la période des inscriptions en réorientation) soit vers tes loisirs en attendant septembre.

Honnêtement si je bûche à partir de demain c'est dans la poche mais ça fais depuis la seconde que j'essaye de me trouvée une rigueur au travail donc j'y crois plus je me sens trop mal je vais décevoir tout le monde alors que tout le monde me prends pour le génie

Le 12 novembre 2021 à 00:41:31 :

C'est particulier

Pire conseil je pense.
J'étais en prépa à Lyon et j'avais le même syndrome que l'OP ( incapable de bosser ) , j'ai réussi à passer en deuxième année et j'ai fini par abandonner quelques mois avant les concours en me disant que j'allais rater et qui fallait que je me laisse le temps de trouver une autre filière .

Résultat : 1 an piégé dans la boucle à rien foutre . Si je peux te donner un conseil l'OP n'arrête surtout pas et donne toi à fond cette année. En cas d'échec tu aviseras , mais n'abandonne surtout pas sans avoir essayé.

Oui mais comment je m'y met a fond hein? À chaque fois je décale le moment de debut de travail et rallonge les pauses. Je me retrouve à tout faire sauf travailler même sans écrans j'suis à bout

Ecoute ça l'auteur :
Ma première P1 : septembre et octobre très mal travaillé, concours blanc du tutorat fin octobre catastrophique.
J'avais besoin de cette gifle>je me suis mis au travail>>résultat au S1 350/1000. Méthode de travail acquise pour le S2 j'ai fais 250/1000 ensuite, recalé oui MAIS si j'étais en concurrence que contre des primants (ce qui est ton cas avec la réforme) je l'aurais eu je pense (Après je me fais peut-être des films).

Rien n'est perdu.

Le 12 novembre 2021 à 00:38:18 :
T'es dans la merde

Ça me motive ça bizzarement

Le 12 novembre 2021 à 00:35:16 :

Le 12 novembre 2021 à 00:33:57 :
J'ai mes partiels la semaine du 6 dec et je suis même pas en med (eco g)
T'as encore 3 semaines pour réviser, tu peux toujours le faire

Merci khey, Je sais que Je peux le faire mais comme tu le vois je travaille pas et je traîne ici comme un mongol ça me rends fou...

Essaie de changer d'environnement de travail mais oui je comprends c'est dur de s'y caler, d'être rigoureux et consistent. Ça demande beaucoup de discipline, peut-être que y a un facteur psychologique qui te bloque et t'empêche de t'y dédier. Perso en prepa je bossais pas parce que j'voulais pas voir mes efforts se concrétiser par une note inférieure à la moyenne

Le 12 novembre 2021 à 00:47:13 :
Ecoute ça l'auteur :
Ma première P1 : septembre et octobre très mal travaillé, concours blanc du tutorat fin octobre catastrophique.
J'avais besoin de cette gifle>je me suis mis au travail>>résultat au S1 350/1000. Méthode de travail acquise pour le S2 j'ai fais 250/1000 ensuite, recalé oui MAIS si j'étais en concurrence que contre des primants (ce qui est ton cas avec la réforme) je l'aurais eu je pense (Après je me fais peut-être des films).

Rien n'est perdu.

Merci ça motive khey c'est bon Je vais dormir et tout donner pendant 1 mois on verra après, j'ai trop peur que la flemme me rappelle demain mais Je vais faire de mon mieux

J'essaie de motiver l'auteur mais je suis moi-même en train de procastiner https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png
Je dois terminer ma thèse mais grosse flemme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Le 12 novembre 2021 à 00:47:57 :

Merci khey, Je sais que Je peux le faire mais comme tu le vois je travaille pas et je traîne ici comme un mongol ça me rends fou...

Essaie de changer d'environnement de travail mais oui je comprends c'est dur de s'y caler, d'être rigoureux et consistent. Ça demande beaucoup de discipline, peut-être que y a un facteur psychologique qui te bloque et t'empêche de t'y dédier. Perso en prepa je bossais pas parce que j'voulais pas voir mes efforts se concrétiser par une note inférieure à la moyenne

Oui j'ai l'impression que vu que j'ai des facilités c'est de la triche de travailler à fond c'est bizzare comme sensation... Je me dis que vu que Je suis trop fort Je peux me permettre de moins en faire aussi et j'attends toujours qu'il soit trop tard pour m'y mettre c'est terrible

Le 12 novembre 2021 à 00:50:59 :
J'essaie de motiver l'auteur mais je suis moi-même en train de procastiner https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png
Je dois terminer ma thèse mais grosse flemme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Ahi on est des déchets

Le 12 novembre 2021 à 00:51:52 :

Le 12 novembre 2021 à 00:47:57 :

Oui j'ai l'impression que vu que j'ai des facilités c'est de la triche de travailler à fond c'est bizzare comme sensation... Je me dis que vu que Je suis trop fort Je peux me permettre de moins en faire aussi et j'attends toujours qu'il soit trop tard pour m'y mettre c'est terrible

Ou tu as peur de te donner à fond . Peur te tout donner et de quand même échouer.
Au moins là si tu échoues tu as toujours une excuse.

Perso p2 : 500 pages de cardio a rush j’ai pas commencé ahi
La même pour moi khey. On essaye de changer ça pour le dernier mois ?
Même problème. Toujours été fort au lycée et au collège. Mais je me suis toujours adonné à d’autres activités ou alors à glander justement à cause de mes facilités. Je savais que j’allais le payer un jour. Résultat je suis en P1 et j’arrive pas à me mettre à travailler, ou je lâche au bout de 1h.

Données du topic

Auteur
Rhinoplastix
Date de création
12 novembre 2021 à 00:19:19
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
54
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !