Topic de manager_excel :

JDB Course à pied

Il y a du dénivelé sur ton parcours ? Tu fais quel poids et taille ? Tu cours sur bitume, chemin-sentier ou forêt-montagne-trail ?

Sinon 1000km pour des chaussures c'est déjà beaucoup !

Tu fais de la merde il ne faut PAS courir à fond comme tu le fais
Bon c'est terrible, ça fait plusieurs fois que je cours le trajet habituel, et que je ne parviens pas à finir sans marcher :banzai:

[21:54:46] <Mi_Homme_Michel>
Il y a du dénivelé sur ton parcours ? Tu fais quel poids et taille ? Tu cours sur bitume, chemin-sentier ou forêt-montagne-trail ?

Sinon 1000km pour des chaussures c'est déjà beaucoup !

Salut !

0 dénivelé
1m85 75kg
Les 3/4 chemin et le reste bitume

[21:57:00] <puistroispas>
Tu fais de la merde il ne faut PAS courir à fond comme tu le fais

J'en suis conscient khey

J'ai commencé mi novembre 2021, 12 semaines de course à pied. 3 entraînements par semaine et j'ai fais 44 min 50 s au bout des 12 semaines, mais je suivais des séances très précises.

[19:50:09] <DRIV3R>
J'ai commencé mi novembre 2021, 12 semaines de course à pied. 3 entraînements par semaine et j'ai fais 44 min 50 s au bout des 12 semaines, mais je suivais des séances très précises.

Detaille khey, ça m'intéresse, t'as fait quoi ?

[20:00:00] <Manager_Excel>

[19:50:09] <DRIV3R>

Detaille khey, ça m'intéresse, t'as fait quoi ?

Je te met mon programme, après c'est suivant mon emploi du temps.

Entraînement mercredi : course tranquille 1 heure. Comme son nom l'indique je vais courir à une faible allure, allure à laquelle je pourrais parler et à laquelle je ne suis pas vraiment essoufflé.

Entraînement samedi : course côte. 10 minutes d'échauffement
Je me met dans une côte et je fais à fond pendant 15 secondes puis je fais une minute de repos, je redescend et je refais 15 secondes. Je fais ça 8 fois de suite.

Entraînement dimanche semaine A : fractionné : 10 minutes d'échauffement.
Ensuite je fais du fractionné, je courre 3 minutes en allant plus vite que mon allure 10km. Si tu vise 50min au 10km, ça serait donc à une allure de 4min30/km. Puis marche pendant 3 minutes. Je répète 10 fois.

Entraînement dimanche semaine B : test
10 minutes d'échauffement, puis 1,6km à fond. Ensuite 6 minutes de marche. Et après je fais du fractionné mais cette fois ci à allure de 10k, donc ici ça veut dire 3 min courir à 5min/km puis 3 minutes de marche. Je répète 8 fois.

Je précise que vu que j'ai débuté au niveau 0 au début il y avait moins de répétition pour le fractionné du dimanche et moins de temps pour la course du mercredi, genre courir 4 répétition et courir 30 min pour le mercredi.

Mais vu que tu as déjà de l'expérience tu peux commencer le programme normal à mon avis ou adapter à ta sauce.

OK merci beaucoup !

Pour le mercredi, qu'est-ce que tu appelles faible allure ? Par exemple moi je fais actuellement 55-60 minutes pour 10km, faible allure ce serait quoi ?

Allure tranquille pour moi c'est vers les 6 min au km sachant que je courre à 4 min 30 sur un 10km à fond.
Donc pour toi c'est plus de 6 min au km.

Ça peut paraître contre intuitif car tu ne vas pas vite du tout et si tu suis ma méthode tu en courre jamais un 10km à fond...
Je trouvais ça très con comme entraînement pour du 10km...

Mais au final ça a été super efficace pour moi.

Je suis pas du tout motivé à courir en ce moment...

Course 23 1h08'10'' 10.1km

Données du topic

Auteur
manager_excel
Date de création
5 novembre 2021 à 15:48:35
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !