Topic de JeanHubert65 :

[JEU] Postez sans UNE SEULE faute d'orthographe !

AYAAAA Le genre de jeu auquel auquel valek perd d'office

Le 31 octobre 2021 à 23:58:50 :

Le 31 octobre 2021 à 23:55:33 :
On est censé dire quelque chose en particulier ?
Le mieux aurait que tu nous fasses une dictée, ca aurait été plus simple

La dictée est trop restrictive, elle bride l'imaginaire en mettant des barrières à votre intellect. L'expression libre est plus difficile car il faut faire preuve d'inventivité et de répartie. Le défi de soigner ses phrases pimente un peu le défi.

C'est exactement comme cela que l'éducation nationale conçoit l'apprentissage de l'orthographe et le résultat est une génération d'analphabètes. Rien ne vaut l'apprentissage à l'ancienne.

Bon sa commence a bien faire ce jeu pourri je comprend pas les règles, va falloir m'expliquais
Cette phrase est sans faute.

Le 01 novembre 2021 à 00:00:50 :

Au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, la pression augmente considérablement. La peur de faire une faute devient plus forte et, normalement, pousse à l'erreur. Je trouve de plus en plus oppressant le fait de systématiquement relire mes messages pour ne pas me prendre à mon propre piège.

Le 01 novembre 2021 à 00:02:59 :

Le 01 novembre 2021 à 00:00:50 :

Au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, la pression augmente considérablement. La peur de faire une faute devient plus forte et, normalement, pousse à l'erreur. Je trouve de plus en plus oppressant le fait de systématiquement relire mes messages pour ne pas me prendre à mon propre piège.

Je plussoient.

Ah, enfin je peux poster. C'était tout une histoire, il fallait que je désactive les vibrations sur chaque touche sur Androïd, bref... Voilà qui est fait!

Le 01 novembre 2021 à 00:01:20 :

Le 31 octobre 2021 à 23:58:50 :

Le 31 octobre 2021 à 23:55:33 :
On est censé dire quelque chose en particulier ?
Le mieux aurait que tu nous fasses une dictée, ca aurait été plus simple

La dictée est trop restrictive, elle bride l'imaginaire en mettant des barrières à votre intellect. L'expression libre est plus difficile car il faut faire preuve d'inventivité et de répartie. Le défi de soigner ses phrases pimente un peu le défi.

C'est exactement comme cela que l'éducation nationale conçoit l'apprentissage de l'orthographe et le résultat est une génération d'analphabètes. Rien ne vaut l'apprentissage à l'ancienne.

Il suffit de comparer les niveaux des élèves d'une même classe à cinquante ans d'intervalle pour se rendre compte de la chute considérable au sein de nos établissements de l'éducation nationale.
On peut facilement en trouver la raison quand on constate la perte totale d'autorité de la part du professeur qui n'est plus vu comme une figure respectable qu'il faut suivre sagement mais plutôt comme un empêcheur de tirer au flanc.

Nous sommes les artisans de notre déchéance et, si nous n'y prenons pas garde, il est à craindre de perdre à tout jamais cet héritage magnifique légué par nos glorieux ancêtres : la langue française.

Le 01 novembre 2021 à 00:06:26 :
Ah, enfin je peux poster. C'était tout une histoire, il fallait que je désactive les vibrations sur chaque touche sur Androïd, bref... Voilà qui est fait!

Il aurait été judicieux de placer un ":" après le mot "histoire" et la répétition des deux "sur" n'est pas très jolie mais ça passe, c'est peu ou prou intelligible.

L'auteur de ce fil d'actualité cherche à entretenir son sentiment de supériorité par rapport à la masse. Toutefois son unique point de supériorité est l'orthographe. Le mien est, bien évidemment, irréprochable mais ce n'est pas pour autant que je peux oublier le fait que c'est l'argument du médiocre. Bref et comme dit-on; heureux sont les pauvres d'esprit.
Choisir la vie, choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une famille, choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvres boites électroniques.
Choisir la santé, un faible taux de cholestérol et une bonne mutuelle, choisir les prêts à taux fixes, choisir son petit pavillon, choisir ses amis.
Choisir son survet’ et le sac qui va avec, choisir son canapé avec les deux fauteuils, le tout à crédit avec un choix de tissu de merde, choisir de bricoler le dimanche matin en s’interrogeant sur le sens de sa vie choisir de s’affaler sur ce putain de canapé et se lobotomiser au jeux télé en se bourrant de McDo.
Choisir de pourrir à l’hospice et de finir en se pissant dessus dans la misère en réalisant qu’on fait honte aux enfants niqués de la tête qu’on a pondu pour qu’ils prennent le relais.
Choisir son avenir, choisir la vie.
Pourquoi je ferais une chose pareille ? J’ai choisi de pas choisir la vie, j’ai choisi autre chose. Les raisons ?
Y’a pas de raison. On n’a pas besoin de raison quand on a l’héroïne.
"irrité" prend deux "r" quand "irascible" n'en prend qu'un.
"chariot" ne prend qu'un r quand "charrette" en prend deux. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Le français cette langue inutilement compliquée

Le 01 novembre 2021 à 00:11:53 :
L'auteur de ce fil d'actualité cherche à entretenir son sentiment de supériorité par rapport à la masse. Toutefois son unique point de supériorité est l'orthographe. Le mien est, bien évidemment, irréprochable mais ce n'est pas pour autant que je peux oublier le fait que c'est l'argument du médiocre. Bref et comme dit-on; heureux sont les pauvres d'esprit.

Le mot "orthographe" est féminin, jeune olibrius; ta diatribe péremptoire est donc vaine. En revanche, je me dois de fournir quelques explications : ça n'est pas pour satisfaire mon Ego que j'ai lancé ce fil de discussion mais bel et bien pour encourager les membres de ce forum à faire attention à leur écriture.

Ils vont bientôt entrer dans le monde du travail et l'expression écrite est très importante lors des recherches d'emploi. C'est avant tout pour les pousser à se dépasser que ce post a été initié.

Ton jugement à l'emporte-pièce sur la profondeur de mon intellect et la largeur de ma suffisance me portent à croire que tu es de ces gens qui ne prennent pas le temps de découvrir les personnes avant de les cataloguer.

Le 01 novembre 2021 à 00:18:47 :

Le 01 novembre 2021 à 00:11:53 :

Le mot "orthographe" est féminin, jeune olibrius; ta diatribe péremptoire est donc vaine. En revanche, je me dois de fournir quelques explications : ça n'est pas pour satisfaire mon Ego que j'ai lancé ce fil de discussion mais bel et bien pour encourager les membres de ce forum à faire attention à leur écriture.

Ils vont bientôt entrer dans le monde du travail et l'expression écrite est très importante lors des recherches d'emploi. C'est avant tout pour les pousser à se dépasser que ce post a été initié.

Ton jugement à l'emporte-pièce sur la profondeur de mon intellect et la largeur de ma suffisance me portent à croire que tu es de ces gens qui ne prennent pas le temps de découvrir les personnes avant de les cataloguer.

Je fais référence ici non pas à l'orthgraphe mais au point de supériorité qui est lui bien masculin.

L'écriture est le reflet de l'esprit. Or, après avoir pris visuellement connaissance de tes quelques paragraphes maladroits où on entend un doux son de vide, je me suis empressé de goûter à l'impertinence de ton discours, tout en sentant tes lacunes manifestes.
Le constat est sans appel: tu es idiot. Peu nombreux sont les grands jugeant nécessaire de privilégier la forme au fond. C'est ta plus grosse erreur qui te coûtera cher si tu ne la corriges pas à l'avenir.

Prends ma leçon et va en paix, je ne saurais accepter tes remerciements pour t'avoir donné un peu de mon savoir.

Données du topic

Auteur
JeanHubert65
Date de création
31 octobre 2021 à 23:40:41
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
74
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !