Le 27 octobre 2021 à 23:57:19 :
Parlons en d'ailleurs du débat récent sur la maison individuelle. Si ça devait arriver, qu'arrivera-t-il aux proprios ?
rien ne peut leur arriver le monde va continuer d'aller vers la croissance economique et demographique et sans changement climatique et l'immo continuer de monter comme depuis 50 ans
Le 27 octobre 2021 à 23:56:43 :
Le 27 octobre 2021 à 23:53:30 :
Le 27 octobre 2021 à 23:50:33 :
Le 27 octobre 2021 à 23:49:41 :
Ca dépend si tu as les sous aussi, avec un salaire d'ingé tu peux te le permettre.
Sinon la banque va te rigoler au nez.Tout dépend où et quoi.
Salaire de 1500 iciTu y arrives avec un salaire de 1500 ?
J'ai la même, parfois je monte à 1600. Mais la je viens de faire mon premier déménagement (avec achat de mobilier) alors ça fait un peu mal au cul.
Sans compter le coup de ma caisse (2000€ de réparation cette année...).Je comptais me défaire du prêt auto (2000€ à rembourser) et du prêt (à taux 0).
A la fin en me faisant plaisir je ne dépense que 800/900€ par mois avec loyer (réduit à 190€ avec les apl, au lieu de 450).Oui, j'ai fais un prêt de 132K sur 24 ans, je rembourse 550 par mois.
J'avais un peu de côté pour acheter tout le mobilier.J'arrive généralement à économiser même si depuis Avril, Octobre est le premier mois que je ne termine pas e' négatif
![]()
Chaud. Perso je comptais déjà m'achter un terrain forestier (vraiment pas cher) juste pour le délire d'avoir des terres et pouvoir me balader en forêt même en période de chasse.
C'est aussi culturel.
J'ai une grand-tante citadine qui habitait à Lyon (elle a décédé récemment) et elle a été locataire toute sa vie.
Du coup, elle est morte chez elle dans son appartement (enfin... l'appartement qui ne lui appartient pas
). Elle n'avait probablement pas d'argent pour loger en EHPAD.
On doit toucher l'héritage, mais elle n'avait malheureusement rien à elle à part quelques babioles, meubles et accessoires.
Dans la famille, on ne comprend pas ce mode de vie.
Au final, elle n'a jamais rien possédé de sa vie et elle a crevé dans une ville de merde dans un logement qui ne lui appartient pas. Je trouve ça d'une tristesse...
Je suis désolé de dire ça mais pour moi, cette personne est l'incarnation du loser.
Le 27 octobre 2021 à 23:57:20 :
Le 27 octobre 2021 à 23:54:47 :
Le 27 octobre 2021 à 23:52:33 :
Le 27 octobre 2021 à 23:48:10 :
Le 27 octobre 2021 à 23:44:49 :
"T'es un esclave ?""Oui, j'enrichie mon patron ET mon proprio boomer qui vont tous les 2 me virer un jour ou l'autre pour rafler la plus-value"
La vraie douille c'est d'être propriétaire ou locataire en France faut se barrer de ce pays
![]()
Ayaa mon khey t'es pas prêt pour la future enculade avec la fin de la maison individuelle puis la fin de la propriété individuelle
![]()
Exact comme le Covid regarde y a plus de restrictions sanitaire
Parlons en d'ailleurs du débat récent sur la maison individuelle. Si ça devait arriver, qu'arrivera-t-il aux proprios ?
Rien justement.
Ça devrait même motiver à acheter des maisons.
Parce que si ça se met en place on va pas virer les gens des maisons individuelles, nan, on va plutôt arrêter d'en construire, autant dire que ça sera encore plus compliqué d'en avoir une.
Et en parallèle de ça, le propriétaire d'une maison individuelle va être arrosé d'aide pour diminuer son empreinte écologie, donc rénovation énergétique à gogo :ok%
Le 27 octobre 2021 à 23:57:25 :
Le 27 octobre 2021 à 23:54:46 :
Le 27 octobre 2021 à 23:50:40 :
Ca a peut être déjà été dit mais le jour où t'auras une période de chômage ou la retraite, tu seras bien content d'avoir un bien que tu possède sans devoir débourser de loyerau chomage l'esclave de la banque pais comment son credit ? il se fait detruire et fini en taule
au chomage l'homme libre demenage et recoit un HLM ou APL
allez hop encore un cout en plus par rapport a l'homme libre locataire
Ça n'arrivera jamais, enfin on verra pas ça de notre vivant je pense
Le 27 octobre 2021 à 23:59:34 :
C'est aussi culturel.J'ai une grand-tante citadine qui habitait à Lyon (elle a décédé récemment) et elle a été locataire toute sa vie.
Du coup, elle est morte chez elle dans son appartement (enfin... l'appartement qui ne lui appartient pas
). Elle n'avait probablement pas d'argent pour loger en EHPAD.
On doit toucher l'héritage, mais elle n'avait malheureusement rien à elle à part quelques babioles, meubles et accessoires.
Dans la famille, on ne comprend pas ce mode de vie.
Au final, elle n'a jamais rien possédé de sa vie et elle a crevé dans une ville de merde dans un logement qui ne lui appartient pas. Je trouve ça d'une tristesse...
Je suis désolé de dire ça mais pour moi, cette personne est l'incarnation du loser.
et toi tu va crever en emportant avec toi ce que tu possedes peut etre
elle a profiter de la vie et est morte en femme libre toi le golem t'as rien profité dans ta vie en pensant trouver le bonheur dans le fait de posseder un bien que tu penses ramener dans ta tombe
Issou quel crédit avec cette crise de l'enfer ???
Tout se dégringole lentement mais sûrement à cause d'un cartel de chinois irresponsables.
2005 : "Je vais acheter une villa 150m² avec 3000 de terrain + piscine, 200k c'est pas cher"
2010 : "Je peux vendre 300k mais je vais attendre un petit peu"
2015 : "Je peux vendre 350k mais je vais attendre un peu"
"450k sur 35 ans et on est ok M.Boomer ?"
"ouais non flemme, je ne vends pas à des prolo à crédit, trop risqué"
Le 28 octobre 2021 à 00:00:08 :
Le 27 octobre 2021 à 23:57:25 :
Le 27 octobre 2021 à 23:54:46 :
Le 27 octobre 2021 à 23:50:40 :
Ca a peut être déjà été dit mais le jour où t'auras une période de chômage ou la retraite, tu seras bien content d'avoir un bien que tu possède sans devoir débourser de loyerau chomage l'esclave de la banque pais comment son credit ? il se fait detruire et fini en taule
au chomage l'homme libre demenage et recoit un HLM ou APLallez hop encore un cout en plus par rapport a l'homme libre locataire
![]()
Le 28 octobre 2021 à 00:01:28 :
A côté, mes grands-parents ont leur propre maison, puis plus tard, ils ont acheté cash un appartement à Aix-les-bains. Et actuellement, ils n'ont plus rien à rembourser, ils ont toujours leur maison et la thune s'entasse sur leurs comptes.
acheté cash de l'immo mais bordel il fait expres
le gars conseille le pire du pire
le gars est quand meme entrain d'ignorer le seul interet de l'investissement immo qui est l'effet de levier
Tu y va fort.
Il faut respecter les choix.
J’ai la chance d’etre proprietaire, et a de nombreuses reprises au cours des 5 dernières années, j’aurais vraiment souhaité avoir ete locataire plutôt que propriétaire, pour plein de raisons.
Tout ceci est très très variable …
Le 28 octobre 2021 à 00:01:28 :
A côté, mes grands-parents ont leur propre maison, puis plus tard, ils ont acheté cash un appartement à Aix-les-bains. Et actuellement, ils n'ont plus rien à rembourser, ils ont toujours leur maison et la thune s'entasse sur leurs comptes.
Aya c'est dans mon coin ça. Si ils ont acheté un appart cash ici c'est qu'ils sont archi blindés
Ouais enfin bon vu la composition actuelle de la France , t’es pas à l’abri que l’endroit où t’achètes devienne le nouveau shithole à la mode et que le prix de ta maison soit dévaluée 
C’est ce qu’il commence à arriver à Nantes par exemple , qui est devenu un vrai trou à rat en moins de 20 ans
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic