les noelshacks 
j'avais pas du tout pensé à la suie sur la photo c'est ptêtre pas qu'une question de luminosité oui cet effet
c'est intéressant de voir que la pyramide pleine pourrait tenir des millénaires mais le moindre petit défault dans une structure interne et avec la pression du poids t'as des paroies qui sautent
Le 27 octobre 2021 à 00:09:41 :
les noelshacksj'avais pas du tout pensé à la suie sur la photo c'est ptêtre pas qu'une question de luminosité oui cet effet
![]()
c'est intéressant de voir que la pyramide pleine pourrait tenir des millénaires mais le moindre petit défault dans une structure interne et avec la pression du poids t'as des paroies qui sautent
Une pyramide peut technique tenir éternellement. L'immense majorité des dégâts qu'on observe aujourd'hui sont du fait de l'activité des hommes qui les pillent. Je ne connais qu'une pyramide qui a été en danger par sa structure, c'est la pyramide de Pepy 2, la dernière de l'ancien empire. Visiblement après l'enterrement du Roi le parement a glissé et les égyptiens ont rajouté une ceinture haute d'1m60 de haut et de plusieurs mètres de large pour contraindre le parement a reste en place, je suis pas sûr de trouver de photo de ça, je vais voir.
Le 27 octobre 2021 à 00:11:24 :
Tout est expliqué icihttps://www.youtube.com/watch?v=HFpHDXUgcqw
Je trolle, hein
Un film qui a fait beaucoup de mal à la discipline 
Le 27 octobre 2021 à 00:14:04 :
Le 27 octobre 2021 à 00:09:41 :
les noelshacksj'avais pas du tout pensé à la suie sur la photo c'est ptêtre pas qu'une question de luminosité oui cet effet
![]()
Une pyramide peut technique tenir éternellement. L'immense majorité des dégâts qu'on observe aujourd'hui sont du fait de l'activité des hommes qui les pillent. Je ne connais qu'une pyramide qui a été en danger par sa structure, c'est la pyramide de Pepy 2, la dernière de l'ancien empire. Visiblement après l'enterrement du Roi le parement a glissé et les égyptiens ont rajouté une ceinture haute d'1m60 de haut et de plusieurs mètres de large pour contraindre le parement a reste en place, je suis pas sûr de trouver de photo de ça, je vais voir.
Il n'y a pas de photos des restes sur internet, mais la ceinture est tracée sur ce schéma :
Le 27 octobre 2021 à 00:18:51 :
Ce n'est pas que la chambre n'est pas bien placée, c'est qu'elle est placée haute et donc l'assise glisse par tassement. Tu sais par exemple que quand on construit une maison, on coule d'abord des fondations, on ne la pose pas sur de la terre
Je suis pas sûr d'avoir dit que la chambre était mal placée.
Le 27 octobre 2021 à 01:06:31 :
Pyramidion
Pyramidion
Pyramidion
Pyramidion
Le 27 octobre 2021 à 03:40:17 :
On peut dire que tu es obsédé l'op ?
Je le pense oui, je reconnais volontiers que ça a quelques inconvénients sur ma vie
.
Le 27 octobre 2021 à 03:41:09 :
On peut dire que tu es obsédé l'op ?Je le pense oui, je reconnais volontiers que ça a quelques inconvénients sur ma vie
.
Ton entourage s'est déjà plaint ?
Le 27 octobre 2021 à 03:43:47 :
Le 27 octobre 2021 à 03:41:09 :
On peut dire que tu es obsédé l'op ?Je le pense oui, je reconnais volontiers que ça a quelques inconvénients sur ma vie
.
Ton entourage s'est déjà plaint ?
Non, le seul entourage au courant est un groupe d'amis qui se moque gentiment de moi. Je constate moi-même les inconvénients, je néglige mes études et ça rétrécit mon horizon intellectuel, en me faisant perdre quand même une grande partie de mon temps que je pourrais utiliser pour faire autre chose.
JvArchive compagnon