Topic de Nemestalkepas :

[MATHS] C'est vraiment EGAL ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635380500-chelou.png
C'est vraiment égal ces deux trucs ? :doute:
(L est un espace linéaire, A est un sous-ensemble de L, lin(A) désigne vec(A). )
En fait c'est assez clair que c'est pas égal, donc pourquoi ce fdp définit deux trucs différents avec la même notation ? :doute:
Franchement la flemme là en plus la qualité est dégueu
Enfin de toutes façons c'est censé vouloir dire quoi, "lin(A\{a}) + a , a € A" ?? C'est quoi ce "a" ? C'est juste un élément de A que je choisis arbitrairement ? L'égalité fonctionne peu importe l'élément choisi ? Ou bien je dois regarder l'union pour tous les éléments, ou que sais-je ? :(

Le 28 octobre 2021 à 02:29:27 :
Franchement la flemme là en plus la qualité est dégueu

Certes mais c'est tout à fait lisible. De toutes façons j'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose à comprendre, il a visiblement défini deux trucs différents avec la même notation.

Pour ceux qui veulent le contexte, voici tout ce qui est écrit dans l'article avant cette définition :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635381539-chelou.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635381539-chelou2.png

Effectivement c'est étrange, si A={(1,0);(0,1)} alors aff(A) est la droite d'équation y=-x+1 mais lin(A\(0,1))+(0,1) est la droite d'équation y=1 et lin(A\(1,0))+(1,0) est la droite d'équation x=1 :(

...

Ok j'ai réfléchi et je crois que j'ai trouvé, en fait on a aff(A)= lin(A-a)+a, et ce quel que soit le point a de A. Je parie sur un éditeur trop zélé qui a du modifier le A-a en A\{a} sans comprendre que ça ne voulait pas du tout dire la même chose ici :hap:

Il y a clairement un abus de notation sur la deuxième ligne. Si on considère que c'est union {a}, ça ne me dérange pas.

Le 28 octobre 2021 à 13:16:59 :
Effectivement c'est étrange, si A={(1,0);(0,1)} alors aff(A) est la droite d'équation y=-x+1 mais lin(A\(0,1))+(0,1) est la droite d'équation y=1 et lin(A\(1,0))+(1,0) est la droite d'équation x=1 :(

...

Ok j'ai réfléchi et je crois que j'ai trouvé, en fait on a aff(A)= lin(A-a)+a, et ce quel que soit le point a de A. Je parie sur un éditeur trop zélé qui a du modifier le A-a en A\{a} sans comprendre que ça ne voulait pas du tout dire la même chose ici :hap:

Merci khey !
On est vraiment sur le forum de l'élite !

Le 28 octobre 2021 à 13:25:50 :
Il y a clairement un abus de notation sur la deuxième ligne. Si on considère que c'est union {a}, ça ne me dérange pas.

Même avec "union A" les deux définitions ne seraient pas équivalentes, mais la proposition de jeancommutatif semble très bien fonctionner :ok:

Données du topic

Auteur
Nemestalkepas
Date de création
28 octobre 2021 à 02:22:15
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !