Topic de supermamyprank :

quel COMMERCE OUVRIR avec 700.000€ ?

[18:42:41] <supermamyprank>

Le 19 octobre 2021 à 18:40:35 :
Ne jamais ouvrir un commerce en France

Les taxes et impôts sur les salaires font que même un salarié au SMIC va te coûter une blinde les taxes et impôts sur les bénéfices font que ton commerce sera toujours sur la sellette

Les lois du travail font que en tant que patron tu va bosser 90 heures semaines tous les jours pour gagner a peine plus que le SMIC histoire d'économiser de l'argent pour ton commerce car s'il ferme tu finis SDF

La France et le pire pays au monde pour ouvrir son entreprise où commerces

ouai mais je suis pas sûr khey.

EXEMPLE :
Vers chez moi un kebab tourne du feu de dieux, ils ont 2 porsche dernier modele à 80k€ chacun.
Et non ils sont pas dans l'illégal.

oui la france taxe trop, c'est un fait, mais je pense qu'on peut tjr s'en sortir

Oui oui bien-sûr 0 black dans un kebab :hap:

Ça coûte combien une franchise mcdo ?

Le 19 octobre 2021 à 18:44:20 :

[18:42:41] <supermamyprank>

Le 19 octobre 2021 à 18:40:35 :
Ne jamais ouvrir un commerce en France

Les taxes et impôts sur les salaires font que même un salarié au SMIC va te coûter une blinde les taxes et impôts sur les bénéfices font que ton commerce sera toujours sur la sellette

Les lois du travail font que en tant que patron tu va bosser 90 heures semaines tous les jours pour gagner a peine plus que le SMIC histoire d'économiser de l'argent pour ton commerce car s'il ferme tu finis SDF

La France et le pire pays au monde pour ouvrir son entreprise où commerces

ouai mais je suis pas sûr khey.

EXEMPLE :
Vers chez moi un kebab tourne du feu de dieux, ils ont 2 porsche dernier modele à 80k€ chacun.
Et non ils sont pas dans l'illégal.

oui la france taxe trop, c'est un fait, mais je pense qu'on peut tjr s'en sortir

Oui oui bien-sûr 0 black dans un kebab :hap:

Ca se saurais :)

Honnêtement ? J'aurais cet argent. J'ouvre un petit resto, type bistrot, où les gens se mettent autour d'un grill (en mode cuisine live a l'Asiatique). Mais que pour servir des plats français simples mais bons. Des oeufs mollets sauce bordelaise, des légumes glacés pour accompagner une belle viande de qualité. Beaux produits, cuisine simple et rustique. Cuisiné en direct pour discuter avec les gens et tout. Sah

Ou alors t’achètes des garages et tu les loues :

0 entretien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295239-masque-tison.png

20k € le garage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295239-masque-tison.png

60€ en moyenne de loyer par garage en province https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295239-masque-tison.png

Pas besoin de bail ultra complexe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295239-masque-tison.png

Le garage dream https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295239-masque-tison.png

Le 19 octobre 2021 à 18:44:13 :
On devient pas franchisé comme ça..
T'as quoi comme expériences ?

Absolument aucune c'est ca le soucis, je suis fonctionnaire (planqué en mode bon a rien a mort)
:( :(

je pensais contacter les enseignes sur linkedin dans un premier temps :(
par contre change ta signature stp khey

Le 19 octobre 2021 à 18:47:43 :

Absolument aucune c'est ca le soucis, je suis fonctionnaire (planqué en mode bon a rien a mort)

Tu as eu comment tes 200k en fonction publique ? :(

garages, places de parking, laveries, des trucs qui ne demandent que peu d'entretien

Le 19 octobre 2021 à 18:39:08 :
tu peux tenter une pizzeria khey franchement c'est le truc qui tourne le mieux où que tu sois et si t'es assez bon tu peux te la jouer gastro/patrimoine

https://www.youtube.com/watch?v=G-N1pSxShPU

Faut voir a la fin le noir qui sest fait douillé par dominos

Le 19 octobre 2021 à 18:52:16 :

Le 19 octobre 2021 à 18:39:08 :
tu peux tenter une pizzeria khey franchement c'est le truc qui tourne le mieux où que tu sois et si t'es assez bon tu peux te la jouer gastro/patrimoine

https://www.youtube.com/watch?v=G-N1pSxShPU

Faut voir a la fin le noir qui sest fait douillé par dominos

super intéressant kheyou merci

700K€ en bourse sur un rendement a 7% ca te fait 42K€ de dividendes par an, tu sait ce qu’il te reste a faire

Le 19 octobre 2021 à 18:52:01 :

Le 19 octobre 2021 à 18:47:43 :

Tu as eu comment tes 200k en fonction publique ? :(

j'ai économisé comme un esclave, j'ai jamais payé de loyer, j'ai acheté dans l'immobilier et j'ai été passé a tabac par des racailles et j'ai touché 20k€ de dommage (j'ai un handicape [leger, mais aux USA j'aurais surement pris 300k€])

Le 19 octobre 2021 à 19:14:50 :
700K€ en bourse sur un rendement a 7% ca te fait 42K€ de dividendes par an, tu sait ce qu’il te reste a faire

ouai mais non.
Car SEUL j'ai "que" 200k€.

J'aurais 700k€ si je monte un dossier franchise et que les banques me suivent. Là oui j'aurais les thunes.

Mais bon la bourse, c'est un peu chaud hein :(

Le 19 octobre 2021 à 19:16:00 :

ouai mais non.

J'aurais 700k€ si je monte un dossier franchise et que les banques me suivent. Là oui j'aurais les thunes.

Tu crois réellement que les banques prétent comme ça car tu as 200 000 euros et hop tu décides que tu as envie de faire une franchise donc on te suit ?

Honnêtement déjà ta franchise, tu peux y aller avec des pincettes car ton énorme manque d'expérience peut te couter tout ton pognon. La Franchise ne verra que ton pognon, rien à faire de tes intérêts.

De plus avant de vouloir faire un franchise, ou emprunter quoi que ça soit à la banque. On commence par faire une étude de marché et un business plan. On saute pas comme ça dans le commerce car on a peu de thune. On étudie et on réfléchit avant.

Là on dirait le guguse à sa maman qui veut devenir patron sans savoir ce qu'il attend. Aucune banque te prêtera ton pognon si tu n'as rien à hypothéquer et rien à proposer. Les banques ne sont pas là pour faire la charité et se méfient de plus en plus des franchises pilleuses.

ouai mais non.

200K a 7% de rendement ca te fait 14K€ par an en dividendes quand meme

Piscine dans un centre ville , type Aquaboulevard , mais avec 700k ça va être compliqué 🐱

Le 19 octobre 2021 à 19:20:50 :

ouai mais non.

Tu crois réellement que les banques prétent comme ça car tu as 200 000 euros et hop tu décides que tu as envie de faire une franchise donc on te suit ?

Honnêtement déjà ta franchise, tu peux y aller avec des pincettes car ton énorme manque d'expérience peut te couter tout ton pognon. La Franchise ne verra que ton pognon, rien à faire de tes intérêts.

De plus avant de vouloir faire un franchise, ou emprunter quoi que ça soit à la banque. On commence par faire une étude de marché et un business plan. On saute pas comme ça dans le commerce car on a peu de thune. On étudie et on réfléchit avant.

Là on dirait le guguse à sa maman qui veut devenir patron sans savoir ce qu'il attend. Aucune banque te prêtera ton pognon si tu n'as rien à hypothéquer et rien à proposer. Les banques ne sont pas là pour faire la charité et se méfient de plus en plus des franchises pilleuses.

bah en gros les franchises font ce job "pour toi" ils trouvent l'emplacement avec business plan et zone de chalandise, toi t'a juste a apporter l'oseille. Les grands nom (fitness park, mcdo etc) n'ont aucun interet a voir leur image ternit par des franchises qui ne fonctionnent pas.

Mais je suis d'accord je n'ai aucune compétences et ca risque d'etre problematique :(

Données du topic

Auteur
supermamyprank
Date de création
19 octobre 2021 à 18:33:14
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
50
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !