Je suis en prépa littéraire, ma classe est à 80% de bourgeois. Autant je respecte les 2-3 aristo qui sont discrets et ne parlent pas énormément. Autant la bourgeoisie. C'est insupportable de les entendre avec leur morale à deux sous. D'entendre la petite bourgeoise se venter de sa mère qui est présidente d'une association d'aide au migrants sur le marché du travail français. De les entendre promouvoir le fait d'employer des pakistanais à Franprix, qui ne parlent qu'à peine français. Surtout quand on est un bon petit français, fils de femme de ménage de province qui galère à trouver un travail. De les entendre s'étonner des révoltes, des contestations De leur morale de bien être et de "pouvoir se regarder dans un miroir"
Que l'établissement nous incite constamment à aller à ScPo pour cirer les bottes de Macron et Attali Ou d'aller en école de commerce pour travailler comme "collaborateur" avec Bernard Arnaud
Bref ces gens m'insupportent au point de commencer à les détester.
Bref je m'adresse en particulier à ceux qui ont connu ce changement de monde social. De passer du voisin paysan à celui qui est versaillais. Comment les supporter ?
Le 11 octobre 2021 à 23:34:56 : Bref je m'adresse en particulier à ceux qui ont connu ce changement de monde social. De passer du voisin paysan à celui qui est versaillais. Comment les supporter ?
ah ouai chaud la transi pour toi, t'as du vomire 2-3 fois avant de comprendre qu'il pensent que le HuffPost c'est des scientifiques bac+8
Bah taille ta route, tu rencontreras des gens comme toi à un moment, la prépa c’est quoi, une quarantaine de personne? C’est pas énorme comme échantillon, fais-moi confiance et continues d’avancer.