Topic de FachoQLF :

Les BOURGEOIS m'ENERVENT

Supprimé

Titre

Je suis en prépa littéraire, ma classe est à 80% de bourgeois.
Autant je respecte les 2-3 aristo qui sont discrets et ne parlent pas énormément. Autant la bourgeoisie. :)
C'est insupportable de les entendre avec leur morale à deux sous. D'entendre la petite bourgeoise se venter de sa mère qui est présidente d'une association d'aide au migrants sur le marché du travail français. :)
De les entendre promouvoir le fait d'employer des pakistanais à Franprix, qui ne parlent qu'à peine français. :)
Surtout quand on est un bon petit français, fils de femme de ménage de province qui galère à trouver un travail. :)
De les entendre s'étonner des révoltes, des contestations :)
De leur morale de bien être et de "pouvoir se regarder dans un miroir" :)

Que l'établissement nous incite constamment à aller à ScPo pour cirer les bottes de Macron et Attali :)
Ou d'aller en école de commerce pour travailler comme "collaborateur" avec Bernard Arnaud :)

Bref ces gens m'insupportent au point de commencer à les détester.

Bref je m'adresse en particulier à ceux qui ont connu ce changement de monde social. De passer du voisin paysan à celui qui est versaillais.
Comment les supporter ?

Tout arrêter car on ne veut pas se plier ? :)
Alors qu'on s'était promis d'offrir une vie décente à sa mère ? :)

Alors que par mon cerveau et non par mon sang j'ai réussi à me hisser à ce niveau ? :)

Excusez les probables fautes, je suis fatigué ..
1 Province ne veut rien dire.
2 En effet la France est un pays de caste.
3 Oui, les bobos sont infernaux.

Le 11 octobre 2021 à 23:37:07 :
Excusez les probables fautes, je suis fatigué ..

Osef, c'est l'idée qui compte.

En même temps il n'y a pas pire que les bobo-gauchistes

Le 11 octobre 2021 à 23:34:56 :
Bref je m'adresse en particulier à ceux qui ont connu ce changement de monde social. De passer du voisin paysan à celui qui est versaillais.
Comment les supporter ?