Le 11 octobre 2021 à 13:56:03 :
Le 11 octobre 2021 à 13:50:38 :
Le 11 octobre 2021 à 13:48:33 :
Le 11 octobre 2021 à 13:47:04 :
Le 11 octobre 2021 à 13:45:06 :
Les Jean Linux faut arrêter de vouloir faire votre daube sur les PC de tout le monde heinOn aurait pas à le faire si Microsoft foutait pas sa bouse partout
Windows ca marche très bien, faut juste comprendre qu'au bout de 12ans, un PC faut le changer
J'crois pas que ta Maman ait envie de taper un sudo chaque fois qu'elle veut installer un trucC'est plus simple de faire un "sudo pacman -S firefox" que d'aller sur Explorer, chercher Firefox, télécharger l'installateur, cliquer plusieurs fois sur ok...
Et les bouses dont personnes a besoin sur Windows, genre Cortana, qui tournent en continu et bouffent des ressources, c'est pas génialLe 11 octobre 2021 à 13:50:56 :
Le 11 octobre 2021 à 13:48:33 :
Le 11 octobre 2021 à 13:47:04 :
Le 11 octobre 2021 à 13:45:06 :
Les Jean Linux faut arrêter de vouloir faire votre daube sur les PC de tout le monde heinOn aurait pas à le faire si Microsoft foutait pas sa bouse partout
Windows ca marche très bien, faut juste comprendre qu'au bout de 12ans, un PC faut le changer
J'crois pas que ta Maman ait envie de taper un sudo chaque fois qu'elle veut installer un trucChanger un PC pour aller sur google ? Et c'est quoi l'intérêt ? Grossir les dividendes des actionnaires ?
J'travaille dans l'info jsuis pas un anti Linux primaire, faut juste comprendre que c'est pas fait pour les PC clients, et encore moins pour vos parents
C'est moche, pas intuitif, tout est inutilement plus compliqué et elles auront pas les mêmes apps que leur copines (parce que oui vos mamans s'en branlent de gagner 3sec à l'ouverture du navigateur pour avoir a se coltiner Open Office ou Firebird en contrepartie)
Laissez Linux sur les serveurs par pitié
Parle de ce que tu connais. Ma mère n'installera RIEN. Elle utilisera uniquement ce que j'aurai installé. Les apps de ses copines elle s'en BRANLE et elle veut juste que le PC aille un peu plus vite sans avoir à le remplacer.
[13:52:27] <OuiOuiDDBMoi>
Installe plutôt Windows 10 LTSB (et non LTSC)
Ultra léger, peu gourmand en perfs et mis à jour régulièrement
Pourquoi ltsb au lieu de ltsc ?
Le 11 octobre 2021 à 13:52:27 :
Installe plutôt Windows 10 LTSB (et non LTSC)
Ultra léger, peu gourmand en perfs et mis à jour régulièrement
je confirme c'est excatemetn ce que j'ai fait 
c'est quoi la idfference entre LTSB et LTSC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic