Le 09 octobre 2021 à 15:43:03 :
Le 09 octobre 2021 à 15:41:50 :
Le 09 octobre 2021 à 15:40:14 :
Le 09 octobre 2021 à 15:37:18 :
Le 09 octobre 2021 à 15:35:45 :
Le 09 octobre 2021 à 15:34:50 :
Le 08 octobre 2021 à 16:38:44 Shohipc a écrit :
Nombre de ent's sur un rythme bradycardien sinusal ?Le 08 octobre 2021 à 16:38:53 MagicMagicMania a écrit :
la dépression crée des arrêt cardiaque ?
Retentissement somatique possible dans la dépression mais je pense que les ACR sont documentés à titre anecdotique
![]()
Le 08 octobre 2021 à 16:41:03 :
Que signifie un sus décalage de l'onde p
Décalage de 2cm mini vers le haut par rapport à la ligne isoélectrique.
![]()
Bonjour collègue
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1154884053
El famoso cardiologue mis en PLS par un étudiant en médecine![]()
Personne ne m'a mis en PLS
Donc tu saurais répondre à mes questions sans maladroite tentative d'esquive ( https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1154882989
) si je te propose un autre cas clinique niveau ECN ?
![]()
Bien sûr
Je suis sympa, je t'en fais un facile, à la portée d'un P2. T'as aucune excuse.
Un jeune homme vient te voir car il ressent des palpitations. Tu réalises un ECG :
Quels grands types de caractéristiques un interrogatoire minutieux nécessite-t-il afin d'avoir une orientation diagnostique ?
Et quel est ton diagnostic électrocardiographique, docteur/maître/monsieur le juge ?
Le 09 octobre 2021 à 15:43:53 :
tu veux faire parti du jury de ma thèse khey ? Je suis en pharma et je fais une thèse d'exercice sur la fibrillation auriculaire chez le sportif d'endurance
Je suis chaud, viens en mp 
Le 09 octobre 2021 à 15:43:53 :
tu veux faire parti du jury de ma thèse khey ? Je suis en pharma et je fais une thèse d'exercice sur la fibrillation auriculaire chez le sportif d'endurance
Sujet qui semble intéressant khey, je n'y connais rien mais en apprendre sur les malfonctions du corps chez les gens qui s'entrainent m'intéressent 
Le 09 octobre 2021 à 15:47:45 :
Depuis plusieurs semaines je récent une sensation désagréable dans la poitrine ou plus précisément un poids sur le cœur (une sensation lourd) et j'ai l'impression que ça empire car ça se transforme en picotement et en sensation de brulure.
A rajouté a cela que je suis vacciné 2 doses depuis 3 mois.
Je go cardiologue les kheys ?
C'est dans ta tête, ça correspond à rien 
Le 09 octobre 2021 à 15:49:38 :
Depuis plusieurs semaines je récent une sensation désagréable dans la poitrine ou plus précisément un poids sur le cœur (une sensation lourd) et j'ai l'impression que ça empire car ça se transforme en picotement et en sensation de brulure.
Je go cardiologue les kheys ?C'est dans ta tête, ça correspond à rien
Bah alors, tu réponds plus aux cas cliniques? C'est marrant, t'étais chaud il y a 5 minutes.
Le 09 octobre 2021 à 15:50:20 :
Bah alors, tu réponds plus aux cas cliniques? C'est marrant, t'étais chaud il y a 5 minutes.
![]()
Je me suis fait kick mon principal, désolé 
Le 08 octobre 2021 à 16:55:00 :
Homme, 45 ans, consulte pour douleurs thoraciques intenses qui durent depuis 48h, d'apparition brutale, permanantes, à type de constriction, atténuées par la position assise, augmentant à l'inspiration profonde.Pas d'atcd médicaux particuliers.
Le pt est fébrile depuis quelques jours, avec un syndrome de type grippal. La température est à 37,8°C.
La troponinémie est normale, le taux de protéine C réactive est à 30 mg/L. La numérotation de globules blancs est de 9,38 x 10^9 / L, et la numérotation des lymphocytes est de 22,27 x 10^9 / L.
Diagnostic positif et étiologique le plus probable ? Pourquoi ?
Archi bizarre ton cas mon cléyax
45 ans on est proche de l'âge pour faire des SCA mais dans l'absolu on y est pas encore. Et pour m'être fait niquer sur un IMC à 24,6 à l'ECN je vais considérer qu'on ne retient pas son âge comme FDR du coup
Le truc qui m'emmerde dans les caractéristiques de la douleur aussi c'est l'inspiration profonde. Ca ça fait pas du tout SCA
De toutes façons si on fait la liste des étiologies à éliminer en urgence:
Infarctus
Embolie pulmonaire
Dissection aortique
Péricardite
L'infarct on a quand même deux arguments qui vont pas dans ce sens. Et en 3ème argument contre, l'ECG montre bel et bien un sus-ST mais qui est diffus. Un beau sus-décalage en inférieur sans miroir en latéral-haut. Moi je m'avancerai plus sur la péricardite, surtout avec la douleur qui semble modifiée par l'inspiration et la position assise
L'EP et la dissection j'y crois pas trop. L'EP je peux pas encore tout à fait l'éliminer mais j'ai pas de notion de dyspnée ou de fdr particulier, quant à la dissection, même sans la pression aux deux bras j'ai pas vraiment de clinique évocatrice.
Ma principale hypothèse reste la péricardite mais le taux de troponine et le très discret SIB m'emmerdent pas mal.
Après il a des lymphocytes au plafond, donc... Donc je vais quand même rester sur une inflammation des séreuses.
Donc bon je lui refaits un cycle de tropo et j'appelle le cardio.
Le 08 octobre 2021 à 16:55:35 ExtremeOrient56 a écrit :
Cible de la nifédipine et effet indésirable au niveau bucco-dentaire ?![]()
Le 09 octobre 2021 à 15:53:20 :
![]()
https://www.jeuxvideo.com/profil/cacadetruire?mode=infos
Il va très bien, ton principal, t'avais promis que t'arrêtais les tentatives bizarres d'esquive, mon kheyou
Le 08 octobre 2021 à 17:01:35 TontonMarlou14 a écrit :
J'ai 16 (souvent + ) de tension et je transpire beaucoup.... c'est lié?![]()
Je suis pas archi au taquer sur les symptômes des crises hypertensives mais dans mes souvenirs c'est
_Acouphènes
_Céphalées
_Myodésopsies (mouches devant les yeux)
Les sueurs pour moi c'est un symptôme vagal qu'on retrouve pas vraiment dans ce genre de situation
(en aiguë tout du moins)
Le 09 octobre 2021 à 15:55:39 :
![]()
Il va très bien, ton principal, t'avais promis que t'arrêtais les tentatives bizarres d'esquive, mon kheyou![]()
Commence par arrêter de feeder https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-51-0-1-0-1-0-blabla-18-25-ans.htm?search_in_forum=cacadetruire&type_search_in_forum=auteur_topic
Le 09 octobre 2021 à 15:54:11 :
Le 08 octobre 2021 à 16:55:00 :
Homme, 45 ans, consulte pour douleurs thoraciques intenses qui durent depuis 48h, d'apparition brutale, permanantes, à type de constriction, atténuées par la position assise, augmentant à l'inspiration profonde.Pas d'atcd médicaux particuliers.
Le pt est fébrile depuis quelques jours, avec un syndrome de type grippal. La température est à 37,8°C.
La troponinémie est normale, le taux de protéine C réactive est à 30 mg/L. La numérotation de globules blancs est de 9,38 x 10^9 / L, et la numérotation des lymphocytes est de 22,27 x 10^9 / L.
Diagnostic positif et étiologique le plus probable ? Pourquoi ?
Archi bizarre ton cas mon cléyax
![]()
45 ans on est proche de l'âge pour faire des SCA mais dans l'absolu on y est pas encore. Et pour m'être fait niquer sur un IMC à 24,6 à l'ECN je vais considérer qu'on ne retient pas son âge comme FDR du coup![]()
Le truc qui m'emmerde dans les caractéristiques de la douleur aussi c'est l'inspiration profonde. Ca ça fait pas du tout SCA
![]()
De toutes façons si on fait la liste des étiologies à éliminer en urgence:
Infarctus
Embolie pulmonaire
Dissection aortique
PéricarditeL'infarct on a quand même deux arguments qui vont pas dans ce sens. Et en 3ème argument contre, l'ECG montre bel et bien un sus-ST mais qui est diffus. Un beau sus-décalage en inférieur sans miroir en latéral-haut. Moi je m'avancerai plus sur la péricardite, surtout avec la douleur qui semble modifiée par l'inspiration et la position assise
![]()
L'EP et la dissection j'y crois pas trop. L'EP je peux pas encore tout à fait l'éliminer mais j'ai pas de notion de dyspnée ou de fdr particulier, quant à la dissection, même sans la pression aux deux bras j'ai pas vraiment de clinique évocatrice.
![]()
Ma principale hypothèse reste la péricardite mais le taux de troponine et le très discret SIB m'emmerdent pas mal.
![]()
Après il a des lymphocytes au plafond, donc... Donc je vais quand même rester sur une inflammation des séreuses.![]()
Donc bon je lui refaits un cycle de tropo et j'appelle le cardio.
![]()
L'op, ça va, tu vis pas trop mal le fait de te faire bouffer en cardio par un interne en médecine d'urgence ?
Le 09 octobre 2021 à 15:57:54 :
![]()
Il va très bien, ton principal, t'avais promis que t'arrêtais les tentatives bizarres d'esquive, mon kheyou![]()
Commence par arrêter de feeder https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-51-0-1-0-1-0-blabla-18-25-ans.htm?search_in_forum=cacadetruire&type_search_in_forum=auteur_topic
Non mais on sait bien hein, c'est juste marrant de le voir se démener pour tenter de justifier de pas être capable de résoudre nos cas cliniques.
![]()
Kick, pas ban 
Le 08 octobre 2021 à 17:04:37 d0nut5 a écrit :
As tu vu plus de cardiopathie chez les jeunes hommes post vaxx ?
En 2 mois de consultations aux urgences: non.
Par contre les névrites vestibulaires on en a eu quelques unes.
Le 08 octobre 2021 à 17:05:32 TheDarkPrinceps a écrit :
J'ai eu une péricardite il y a 2 ans et je refuse de me faire vacciner à cause de ça : j'ai raison ou tort selon toi?
Il te faut l'avis d'un vrai médecin qui se tient régulièrement au courant de l'actualité sur ce coup mon cléyax.
Le 08 octobre 2021 à 17:06:37 BiereDeLIDL a écrit :
J'ai parfois une sensation qu'ont sert mon cœur et ça vient d'un coup (comme si mon coeur allait lacher) de quoi ça peut venir ?
Faudrait te faire un interrogatoire complet pour éliminer les trucs vraiment important et franchement j'ai archi la flemme.
Le 08 octobre 2021 à 17:12:59 TontonMarlou14 a écrit :
![]()
Nofake... C'est grave docteur?![]()
204 de systolique c'est un motif de consultation aux urgences mon bon clé.
Et si t'appelles le SAMU ils t'enverront même une ambulance.
Le 08 octobre 2021 à 17:14:58 luapni2 a écrit :
Le salaire par mois moyen c est combien a 1000 euro près ???
Le 09 octobre 2021 à 16:00:37 :
![]()
Kick, pas ban
Bah t'as des secondaires visiblement, alors go, l'ado attend son diagnostic.
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1154998245
Caca detruire
Pipi exterminer
JvArchive compagnon